Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
AL-CAPONE-71

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by AL-CAPONE-71 »

guti95 wrote:
AL-CAPONE-71 wrote:Est ce que quelqun sais si c'est possible d'enregistrer la TNT sur clé USB ? Je ne peux pas la formater via la TV ça me met un message d'erreur....je l'avais pourtant formater en exfat avant de la brancher à la tv
Il faut utiliser un disque dur d'au moins 160 giga alimenter sur le secteur sinon c'est impossible
OK merci...et ben il va falloir que je mette une rallonge usb alors...en espérant que ça marchera quand même. ..par ce que ma TV est au mur et il n'y a aucun cable apparant.
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

RubyRP wrote:
AL-CAPONE-71 wrote:Via quel appreil Ruby ? Car moi sur PS4 je n'ai jamais rien touché...j'ai donc le mode jeu activé et ce n'est jamais flou.... personne pour ma question est ce que c'est possible d'enregistrer sur clé usb ? Il ne parle que des disques dans la notice...et comme quand je veux formater ça me dit que ma clé n'est pas prise en charge...
Un pauvre PC minable :rofl: avec un core i7 4.4GHz, 16go de ram, une GTX980Ti KFA2 HOF et du SSD au derrière... Donc 60FPS avec pratiquement tout au taquet.
OK effectivement un PC avec une config même pas capable de faire tourner les sims d'il y a 8 ans :rofl:
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Que vaut la 3D ? Elle est si mauvaise que ça , au vu des commentaires sur le net ? Il n'y a pas eu de mise à jour pour l'améliorer ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Kaiser Söze wrote:Que vaut la 3D ? Elle est si mauvaise que ça , au vu des commentaires sur le net ? Il n'y a pas eu de mise à jour pour l'améliorer ?
Non elle n'est pas si mauvaise, en tout cas avec les lunettes de la marque, et que ce soit avec mon Oppo 93EU ou mon Panasonic UB900. Elle vaut un 4/5 à mes yeux et le seul problème vient du fait que le rétro-éclairage est bien moins performant qu'en 2D (les noirs n'y sont pas assez profonds) mais pour le reste c'est franchement très bon avec un ghosting modéré, une fenêtre de profondeur importante et des jaillissements plutôt prononcés. Il faut néanmoins franchement mettre les mains dans le cambouis quant aux réglages de la TV (mais j'ai donné mes réglages au-dessus) et surtout penser à mettre 58" (pour le 58") dans les paramètres 3D du lecteur (et non la taille habituelle de 55"). Voilà. :P
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
DoRé

Post by DoRé »

Il me semble que dans la cas de la 3D active, le contraste est aussi dépendant des lunettes 3D.
Qu'en pensez vous ?

Par exemple, HI-SHOCK précise clairement le niveau de contraste qu'il est possible d'atteindre et supérieur aux lunettes de pana avec en plus, plus de luminosité etc ...

:^)

ex:
- 3D3 indique un temps de réponse de 2ms mais rien concernant le contraste ni la perte de luminosité des verres
- HI-SHOCK indique un temps de réponse de 1ms, un contraste augmenté jusqu'à 1200:1 par rapport à d'autres lunettes et une
" Durchlässigkeit: 38+/-2% "

Réponse du support HI-SHOCK concernant les plus par rapport au modèle panasonic (à pile)
" Mehr Helligkeit, besserer Tragekomfort, besserer Kontrast, wiederaufladbar, weniger Doppelbilder "

Qui aurait des chiffres pour comparer ?
Last edited by DoRé on Sat May 07, 2016 1:56 pm, edited 2 times in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

viking20 wrote: j'utilise MPC avec la config Kaz, ça ne change rien de passer en YCbCr 4:4:4.
je viens d'essayer VLC et Jriver et je ne passe pas en mode jeu.
Le problème ne viendrait pas de l'adaptation de la fréquence de l'écran à celle de la vidéo qui provoquerait le passage en mode jeu ?
OK, si cela se produit juste quand tu lances le film, c'est fort possible oui. Tu utilises ton HTPC uniquement pour regarder les films ou aussi pour d’autres utilisations ?

Sinon, peut être qu'en sortant la carte graphique en 23 Hz, voir dans les mêmes configurations de sortie que le MPC HC ça peut éviter le passage en mode Jeu....
RubyRP

Post by RubyRP »

Nicolas a raison, car j'utilise aussi un HTPC et comme mon bureau est en 4K sur la TV ça marche nickel et aucune bride ni de mode jeux forcé, par contre quand je lance un jeu en 1080P forcé il passe en mode jeu. Toutefois, ayant modifié cette option "mode jeux" il ne me le met plus par défaut.

Sinon suis en mode professionnel 1 par défaut.
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

DoRé wrote:Il me semble que dans la cas de la 3D active, le contraste est aussi dépendant des lunettes 3D.
Qu'en pensez vous ?

Par exemple, HI-SHOCK précise clairement le niveau de contraste qu'il est possible d'atteindre et supérieur aux lunettes de pana avec en plus, plus de luminosité etc ...

:^)
J'ai pas de lunette pour mon DX900 je pourrais bien me laisser tenter par les hi shock black Diamond...
J'ai des lunettes Sony mais qui date de 2010 où il fallait un récepteur sur la TV et elle ne fonctionnent pas avec le DX900
DoRé

Post by DoRé »

Dans l'attente du dx900, j'ai passé commande d'une paire de HI-SHOCK et curieux de voir le résultat une fois reçu ( probablement avant le pana )

- Dans quelques forums, ils parlent de pertes de syncro lorsqu'on tourne trop la tête (hors écran) mais un retour rapide...
La plupart des lunettes 3D semblent donner une distance maxi d'environ 3m ! j'espère que cela fonctionnera toujours à 3.2m :^)
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
viking20

Post by viking20 »

Becuwe Nicolas wrote:
viking20 wrote: j'utilise MPC avec la config Kaz, ça ne change rien de passer en YCbCr 4:4:4.
je viens d'essayer VLC et Jriver et je ne passe pas en mode jeu.
Le problème ne viendrait pas de l'adaptation de la fréquence de l'écran à celle de la vidéo qui provoquerait le passage en mode jeu ?
OK, si cela se produit juste quand tu lances le film, c'est fort possible oui. Tu utilises ton HTPC uniquement pour regarder les films ou aussi pour d’autres utilisations ?

Sinon, peut être qu'en sortant la carte graphique en 23 Hz, voir dans les mêmes configurations de sortie que le MPC HC ça peut éviter le passage en mode Jeu....

Je viens d'essayer, ça marche pas :tetedanslmur: toujours en mode jeu.
RubyRP wrote:Nicolas a raison, car j'utilise aussi un HTPC et comme mon bureau est en 4K sur la TV ça marche nickel et aucune bride ni de mode jeux forcé, par contre quand je lance un jeu en 1080P forcé il passe en mode jeu. Toutefois, ayant modifié cette option "mode jeux" il ne me le met plus par défaut.

Sinon suis en mode professionnel 1 par défaut.
je suis aussi en Pro 1 avec les réglages de Nicolas, j'ai essayé aussi de rester en 4K mais mode jeu dés que je lance la vidéo et qui s'enlève quand je reviens sur le bureau qu'il soit en 2K,4K, 24 ou 60Hz...

C'est pas grave, juste chiant d'aller dans le menu à chaque lancement de film.
Post Reply