Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement si tu désactives le Local Dimming, ou le Contraste Dynamique le contraste on/off est souvent équivalent au contraste ANSI, mais pas tout le temps comme sur les Plasma, ou le Full LED justement, mais en général ces deux derniers sont bien plus performant dans les deux cas. Sur le Sony HX920 ou le Toshiba 55ZL1 ça dépasse les 8000:1 en contraste ANSI.

Cela dit certains Edge LED proposent une très bonne gestion du Local Dimming.
leeperry

Post by leeperry »

y'a du edge led qui fait du local dimming? je pensais qu'il fallait obligatoirement être en full led de cause à effet?

tu m'a dégoûté du plasma en disant que le Pana ST50 grésillait et faisait du banding: http://www.youtube.com/watch?v=ppKDqer2zs8

moi je veux un LCD golden sample mais comme ça n'existe pas bein je vais racheter un projo DLP.....je retenterai ma chance à la loterie des dalles et du clouding dans qques années.
PascalG

Post by PascalG »

Bonjour à tous.
Bonne nouvelle, ma TV est débloquée.

Après un énième essaie au numéro donné par le technicien niveau 2, j'ai réussi à les contacter.
En fait, soit on a une personne directement, c'est OK
Soit on a une musique d'attente qui ne basculera jamais sur un technicien.
Dans ce cas, il faut raccrocher et retéléphoner.

Sinon, le technicien m'a fourni un autre firmware adapté à mon téléviseur.
Il faut repérer la lettre qui est indiqué au dos du téléviseur après le numéro de série.
Dans mon cas il s'agit de la lettre L

Pour les personnes qui ont la même lettre que moi dans la version 55 pouce du téléviseur, je peux leur donner le firmware que j'ai eu.
Si cela intéresse macpi qui semble avoir le même problème que moi.

La manipulation à faire est celle décrite pour un reinit du TV.
Donc il faut une clé USB <= 4Go formatée FAT.
Mettre les fichiers à la racine de la clé.
Connecter la clé sur le téléviseur sur l'entrée USB1, celle du haut.
Puis brancher la prise de courant du téléviseur.
Normalement au bout d'un petit instant, une led orange s'allume à côté de la led verte.
La mise à jour commence et est affichée à l'écran.
Lorsque cela est terminé.
On débranche la télé, on enlève la clé USB, on rebranche et normalement cela remarche.
Il faut bien sur tout reconfigurer...

Je suis donc satisfait de ce point de vue et remercie le technicien que j'ai eu qui m'a apporter toute son aide et qui m'a rappeler pour vérifier que tout allait bien.
Je lui ai d'ailleurs remonté mon problème de clé WIFI qui veut toujours se faire configurer même si on a dit que l'on utilisait la configuration câblée.
Par contre la façon d'obtenir le support client chez Toshiba est à revoir.
Normalement, mon problème aurait pu être réglé dans la journée, au lieu de cela j'ai patienté 15 jours...
Je ne félicite pas Toshiba sur ce point.

Bonne journée à tous.

Cordialement,
Pascal.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien nous on te félicite Pascal ;)

:merci: pour ces informations très importantes qui vont en soulager plus d'un !
Zivz

Post by Zivz »

Bonjour,

je relance ma question, qui n'a pas de réponse pour l'instant :
Quelle différence entre le 55VL963 et le 55VL966 ?????

Merci
PascalG

Post by PascalG »

voila le lien pour ceux que cela intéresse.

https://skydrive.live.com/redir?resid=9 ... R81bwbQ-3o

ce lien est un lien sur mon skydrive perso, je peux le laisser actif un certain moment, il risque de disparaître un jour, ne m'en voulez pas pour cela.
normalement Toshiba aura diffuser une autre mise à jour d'ici là, du moins j'espère. de toute façon je ne pense pas remettre à jour le firmware de ma TV après l'expérience que j'ai vécu.

je le rappelle, c'est un firmware pour une TV 55VL963F, à priori de type F pour france.
l'information à vérifier est la lettre qui se trouve à la suite du numéro de série collé au dos du téléviseur.
dans mon cas il s'agissait de la lettre L.
je ne sais pas si il y a un rapport entre cette lettre et la version F du téléviseur.
on retrouve la lettre dans le nommage du firmware 55VL963L_xxxxx_INIT_CLEAR.bin

donc mettre tous les fichiers sur une clé USB formatée FAT.
brancher la clé et brancher électriquement le téléviseur par la suite.

si cela a dépanné certain, c'est parfait.
pour les autres je leur conseille le service technique même s'il est difficile d'accès.
attention, pour que le service technique puisse vous rappeler, il ne faut pas que votre ligne filtre les appels anonymes (appel sans présentation du numéro de téléphone).

pour essayer de donner une réponse à Zivz, je dirai un clone du VL963...
je ne vois pas de différence dans la partie technique indiquée sur le site RueDuCommerce qui semble le seul à le diffuser et pas d'info sur le site de Toshiba a son sujet (GIYF).

celui qui risque d'être plus intéressant est le 55WL968 qui par exemple intègre le WIFI.

A+
Pascal.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zivz wrote:Bonjour,

je relance ma question, qui n'a pas de réponse pour l'instant :
Quelle différence entre le 55VL963 et le 55VL966 ?????

Merci
Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ;)

A mon humble avis, on dirait la même version mais avec couleur différente. Ce ne serait pas la première fois que deux téléviseur identiques mais de couleur différente nsoient proposés sous une référence un peu différente, c'est même toujours le cas comme chez Samsung ou LG.
PascalG

Post by PascalG »

Bonne nouvelle, cela est officiellement supporté par Toshiba
comme je suis curieux, j'ai juste à l'instant regardé le site de téléchargement de toshiba.

deux nouvelles références ont été ajoutées la B et la F

http://www.dl.toshiba.com/tsb-dtv/NA/GB ... L963F.html

il s'agit de la version 6.9.ED.1 pour la B et la F au lieu de la version 6.9.9D.1 pour les G, N et R

une fois décompressé on a le fichier vl963_672736.bin
il porte la même version que celui que m'a donné le support technique, mais est binairement différent, il semble etre purement binaire alors que celui que j'ai eu comporte une partie texte au début.

le technicien m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de décompresser le fichier pour le mettre sur la clé USB, donc à tester.

Cordialement,
Pascal.
Remisco

Post by Remisco »

Merci pascal pour les infos sur le firmware et la façon de relancer la bécane mais j'arrive trop tard et effectivement j'avais bien mis à jour avec la version G
Me concernant je n'ai jamais eu de retour du SAV par deux fois. Lamentable.
Elle est retournée au SAV rue du commerce.
Et pourtant j'ai bien demande au niveau 1 qui doit être niveau 0 car j'ai demande si il y avait une manip particulière et la seule réponse était que le matériel était HS.....
Bref j'attends le retour de ma nouvelle télé.

Rémi
PascalG

Post by PascalG »

en effet, je suis désolé pour toi Rémi, mais le support étant tellement lent que je peux comprendre l'impatience de certain.
d'autant plus que l'on a la garantie de 7 jours juste après l'achat donc il ne faut pas traîner.

en ce qui me concerne, je n'avais pas remisé mon ancienne TV, donc cela nous a permis de patienter...
il est vrai que le firmware était pour une TV G et pas F, mais dans le pdf fourni par toshiba sur les versions disponible éditée du 2 oct on voyait que cela concernait aussi les TV french. La communication n'est pas très claire, d’ailleurs ce pdf n'a pas été mis à jour malgré la mise à disposition des versions F et B.

Enfin tout rentre dans l'ordre, j'ai donc aussi retrouvé ce pauvre lecteur multimédia via UPNP. je ne sais pas si ce point s’améliorera un jour mais je n'ai plus l'envie de jouer.
A+
Pascal.
Post Reply