Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
Rod51

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Rod51 »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une barrette pour mon installation HC dont voici tous les éléments à connecter :

- Ampli MRX 710
- TV plasma
- Lecteur Oppo
- Apple TV
- PS4 + chargeur manette
- box et TV d'orange + téléphone
- Disque dur

Donc, il me faut une barrette avec 10 ports.

Pour le moment, je n'ai trouvé que la supra md10 sp mkIII mais celle-ci est entièrement filtrée. Je l'ai eu en test et j'ai trouvé qu'elle "tassait" la dynamique de mon MRX 710. Néanmoins, j'ai quand même constaté une nette amélioration.

Mon premier choix est de prendre la 907 mais j'ai besoin que d'une prise NF.. Je pense à plusieurs configurations:

1) la 907 avec l'ampli, la ps4, la box et le tel sur les ports non filtrées et L'oppo, l'Apple TV, la tv d'orange et le plasma sur les ports filtrés (je change mon disque dur pour un 2to sans secteur et je vire le chargeur de manette... Ainsi, pas de perte de dynamique sur l'ampli mais est-ce que cela posera un problème pour les autres branchements sur les prises NF?

2) Je fais rajouter une 2ème prise secteur pour brancher une 2ème barrette avec une 907 et une supra md06. Dans ce cas, je pourrai y brancher un futur bloc de puissance ou un intégré audio + caisson, mais ça commence a chiffré niveau budget si je compte en plus les câbles secteurs..

3) Je pars sur la supra md10 et tant pis pour la perte de dynamique de l'ampli.

Qu'elle est pour vous la meilleure solution rapport/qualité prix? Ou avez-vous une autre option?

Enfin, j'hésite entre les câbles secteurs de chez supra et d'espace musical. J'ai essayé le lorad 2.5 mais pas le muse 1. Lequel choisir pour quelle barrette?

Désolé pour ce long post.. Et merci par avant pour vos retours !
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

à ta place, je ferais les choses par étapes et commencerais par la solution 1
si plus tard tu rajoutes du matériel, il sera toujours temps de penser à la solution 2 ou autre chose à ce moment là

pour le câble d'alim, le lorad à un rapport q/p qui n'est plus à prouver, mais pour ma part je lui préfère le muse
jeb

Post by jeb »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir la Power socket 908 et comme beaucoup la diode Polarity ne s'allume pas.
Je sois préciser que les prises dans mon salon n'ont pas de terre, j'habite dans un vieil immeuble.

Alors j'ai fait plusieurs test :

Avec un tournevis à phase j'ai constaté que les prises du salon avaient la phase à gauche au lieu de la droite habituelle.
Lorsque je branche la prise du 908 la terre en bas, les prises femelles sont inversées. J'ai donc branché la 908 avec la terre en haut et là la phase des prises femelles est bien le trou marqué d'un cercle rouge.
Mais dans aucun cas la diode ne s'allume

J'ai essayé de branché la 908 sur une prise avec terre qui sort directement du tableau électrique et qui est bien câblée mais là aussi la diode Polarity ne s'allume pas.
Et là pour le coup je ne peux pas inversé le branchement.

Donc je pense que le câble fourni avec la multiprise est inversé mais je n'ai pas le moyen de vérifier cela n'ayant pas d'autre prises secteur.
Et qu'avec une prise sans terre la diode ne s'allume pas....

:hai:
Rod51

Post by Rod51 »

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement la barette 907 et j'ai rencontré le même problème avec le voyant polarité. Je te confirme après vérification que la phase du câble secteur est inversée. J'ai commandé des câbles secteurs muse pour régler ce problème.

Tu dois bien avoir un câble secteur d'un ampli, d'un lecteur ou d'une TV pour confirmer cette inversion de phase de la barette?
Last edited by Rod51 on Sun Nov 16, 2014 1:58 pm, edited 2 times in total.
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Olbi_One

Post by Olbi_One »

+1
le cable secteur de la barrette est bien inversé
Chacala

Post by Chacala »

Bonjour à tous,
j'ai une powersocket 908 et mon problème avec le voyant de phase est bizzarre.
Au début il ne s'allemait pas du tout alors j'ai ouvert la boite murale et j'ai inversé le branchement j'ai du mettre le cable rouge (phase) à gauche et le bleu (neutre) à droite. Le fil de terre reste en haut puisque ma prise murale n'est pas du type Shuko.
Après inversion des câble phase-neutre dans la prise murale tout va bien le voyant s'allume.
Je suis rentrée en fin de journée et là le voyant ne s'allume plus! J'ai vérifié avec un troune vis les multiplirise de la barette une à une et la phase est bien celle marquée en rouge mais le voyant de phase ne s'allume toujours pas. J'ai allumé donc ma TV et là le voyant de phase s'allume. J'ai décidé de le surveillé et j'ai constaté qu'il s'allume et s'éteint aléatoirement parfois il s'allume d'une façon très atténué parfois il clignote un peu même.
Est ce que quel qu'un a rencontré ce genre de problème sachant que la prise murale que j'utilise et bien reliée à la terre.

Merci à tous
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
tekko

Post by tekko »

Pas d'inquiétude avec ce voyant, j'ai deux powerstation 909 câblées au secteur de manière identique: pour l'une, le voyant est allumé, pour l'autre non donc j'en déduis que le circuit chargé de cette fonction ne peut pas être considéré comme fiable.

La phase doit être à droite quand vous regardez une prise secteur de face (terre vers le haut). Vous allez la retrouver du côté du point rouge sur les prises de la multiprise.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Certains cables secteur Oelhbach ont aussi une inversion de phase
Rod51

Post by Rod51 »

Olbi_One wrote:Certains cables secteur Oelhbach ont aussi une inversion de phase
Je confirme, la phase était inversée sur la mienne et depuis le changement plus aucun problème !
Chacala

Post by Chacala »

tekko wrote:Pas d'inquiétude avec ce voyant, j'ai deux powerstation 909 câblées au secteur de manière identique: pour l'une, le voyant est allumé, pour l'autre non donc j'en déduis que le circuit chargé de cette fonction ne peut pas être considéré comme fiable.

La phase doit être à droite quand vous regardez une prise secteur de face (terre vers le haut). Vous allez la retrouver du côté du point rouge sur les prises de la multiprise.
Merci pour ta réponse tekko,
en fait j'étais obligé de mettre la phase à gauche sur la prise murale en la regardant de face et terre vers le haut pour que le voyant de phase s'allume sur la 908 et j'ai testé par la suite les voyants marqués en rouge avec un tourne vis et c'est bon. Mon câble secteur supra (montage manuel) doit donc être inversé!

Mais la seule chose qui m'a gêné dans tout ça c'est le voyant qui s'éteint et s'allume comme bon lui semble. :-)
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
Post Reply