LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
Technium

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Technium »

Nicolas, une curiosité

Sony HX950 que les valeurs noires ANSI ???

merci beaucoup ;)

Samsung F8000:

AV forums ont également mesuré sur damier ANSI
examen de contraste et une excellente noir (F8000)

Je lis souvent de la HD Fever, j'ai confiance en votre capacité,

Je suis aussi un HDTV technique comme vous.

bon travail
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci, et ce n'est pas la peine de se battre pour une TV :)

Tu sais, le problème, c'est que tous les ans les tests sont dithyrambiques au sujet des nouvelles TV haut de gamme, et après on s'étonne que les fabricants ne corrigent pas les défauts, et pourquoi le feraient-ils si on ne les signale pas ? Pour le moment il n'y a que les utilisateurs expérimentés pour mettre le doigt sur ces défauts et ce n'est pas normal, les sites doivent aussi appuyer les utilisateurs.

L'an denier tous les tests étaient élogieux au sujet des ST50 et VT50, mais après plusieurs mois on a bien vu qu'il y avait des défauts avec le nombre de retours d'utilisateurs. J'ai vu des notes maximales sur la 3D alors que non, la 3D n'était pas parfaite, ou sur la qualité de l'image annoncée comme parfaite, alors qu'il y avait bien des défauts...

Encore une fois ce F8000 est très performant sur bien des critères, mais il ne faut pas se voiler la face, l'angle de vision est très étroit, le noir n'est pas parfait, je suis désolé et tu t'en rendras compte au fur et à mesure. Je suis toujours étonné de voir des utilisateurs défendre leur TV comme s'ils l'avaient conçu ou touchaient des bénéfices sur les ventes. Soyons objectifs, sans trop exagérer sur les défauts, ni trop embellir un téléviseur, mais simplement dire la vérité :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Technium wrote:Nicolas, une curiosité

Sony HX950 que les valeurs noires ANSI ???

merci beaucoup ;)

Contraste intra-image (ANSI) du HX950 :
Je le mesure à 3000:1 avec des noirs à 0.05cd/m² et un pic lumineux à 135 cd/m² en mode Expert après calibration. C'est excellent, et bien mieux que le HX850 qui atteint les 2000:1 à peu près. Cela permet d'offrir une image très dynamique, de toute beauté, mais ! Oui, il y a un mais, car le 46HX920 proposait 8000:1 de contraste ANSI et le 65HX920 6500:1, avec des noirs à 0.02 cd/m². Donc mes prédictions étaient exactes et cela est dû à ce petit blooming plus important que sur le HX920. Pour info, le Samsung ES7000 et ES8000 proposent 1800:1 et le VT50 plus de 7000:1 en mode Normal Calibré.

Pourtant, lorsqu'on regarde un film, le contraste semble plus important que le F8000 dans les scènes sombres... Comme quoi, les mesures c'est bien, mais rien ne vaut l'analyse sur le terrain, avec nos yeux :)

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... &start=190

Photos du déballage :

Image

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 140#p18760
Technium

Post by Technium »

Merci Nicolas

Sony HX950 >> 3000:1 avec des noirs à 0.05cd/m²

avec dimming ON or OFF ???
ced3D

Post by ced3D »

8) bon, on est encore loin des noirs des Pana
Last edited by ced3D on Fri Apr 12, 2013 11:58 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Avec Dimming ON, le souci c'est le Blooming trop important pour avoir un bon contraste ANSI, donc c'est moins bon que le HX920 qui avait moins de Blooming...
Technium

Post by Technium »

2013 pour ceux qui veulent un HDTV avec une performance de cinéma
passionnant, Panasonic ZT60 je pense que ce sera très intéressant !!
Technium

Post by Technium »

Becuwe Nicolas wrote:Avec Dimming ON
En fait, vos mêmes résultats ont également détecté HDTV Polska

Sony HX950 dimming ON contrast ANSI 3500:1

dans l'ensemble, c'est un bon résultat, noir n'est pas une référence mais encore bon !

Merci Nicolas, bonne journée et un bon travail...
manuxs

Post by manuxs »

Nico, dans les réglages que tu préconiseras, pourras-tu nous dire :

- ce que tu conseilles pour le Motion Plus ? L'année dernière, tu conseillais Standard alors que beaucoup d'autres tests disaient de le mettre sur Précis
- toujours concernant le Motion Plus, est-ce que le mode Précis cause des scintillements ? Si on passe en Fluide (perso, j'aime bien), est-ce que le piqué de l'image en souffre ou pas ?
- en 3D, est-ce que mettre le Motion Plus sur Fluide augmente le ghosting ou ça n'a aucun effet ?
- concernant le filtre Bruit Numérique, il me semble que sur les ES8000, tu disais qu'il valait mieux le mettre sur Bas pour la TNT, car sur Auto, ça diminuait le piqué de l'image. Est-ce le cas avec le F8000 ?

Et enfin, question que je remets sur le tapis, n'y a t il vraiment pas moyen de mettre "Detection Letterbox" sur Moyen sans avoir des fluctuations de luminosité ? Si on met sur Bas, y a t il une différence avec Arrêt ?

Merci Nico, tes réglages et tes explications sont importants pour moi :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Quelques réponse en attendant que je finisse toute la calibration :

Motion Plus : malheureusement, encore cette année je trouve que le mode Précis engendre de toutes légères saccades en 24p (pas avec la TNT), sur fluide, le piqué est moins bon effectivement (mais avec la TNT c'est pas plus mal car ça corrige les quelques traces de compressions), donc cette année avec le Blu-ray je préfère le régler manuellement, je donnerais mes réglages ...

Filtre Bruit Numérique : oui, toujours pareils, s'il n'est pas si mal en Auto sur certaines chaînes de mauvaise qualité, il réduit trop le piqué sur la TNT-HD, et là c'est beaucoup trop pour moi, donc toujours sur Bas, pour ne pas avoir à changer d'une chaîne à l'autre, même si avec la TNT-HD le mieux c'est de le désactiver tout simplement.

Je reviens vite avec tous les réglages et je regarde cette histoire de "Detection Letterbox" ++
Post Reply