Ah les premières claques du début 8) Je t'envie presque, les premiers frissons avec du nouveau matos restent en mémoire.b4ptist3 wrote:Alors ça c'est fait, je viens de prendre ma première grosse grosse claque, et je sens qu'il va y en avoir beaucoup d'autres.
Les 4 saisons par Sarah Chang : je suis passé dans une autre dimension du violon, le Pioneer est enterré. Pourtant j'aimais beaucoup cet enregistrement sur le Pioneer, mais la les "micro nuances et micro détails du violon" c'était à tomber. On a fait un pas lunaire dans le "réalisme" du son du violon. J'en ai même eu des frissons sur le Presto de l'été.
Je ne sais pas dans quelle mesure le fait d'être passé sur les XLR de l'Oppo joue, mais en tout cas XLR + Teac :inlove:
J'ose même pas imaginer ce que ça va donner une fois l'ensemble rodé![]()
Je sens que c'est le début d'une longue histoire avec ce ptit Teac :biglol:
Pour revenir aux 4 saisons dont je suis fan également : quand j'étais petit, j'écoutais un CD de mes parents, qui m'a fait découvrir ces concertos et que je possède encore aujourd'hui par nostalgie.

Maintenant que j'ai l'oreille un peu plus fine, je trouve que cet enregistrement, comme beaucoup chez DG, manque de dynamique. Après la sortie de "Old Boy" je me suis remis aux 4 saisons et j'ai trouvé l'interprétation du violoniste Carmignola (accompagné de l'orchestre baroque de Venise), qui reste toujours aujourd'hui ma référence.

Si t'as l'occasion d'écouter n'hésite pas. J'essaierai de jeter une oreille sur Sarah Chang de mon coté.
Sinon par rapport à ton installation, t'as essayé de pincer légèrement tes enceintes ? Je pense que ce serait mieux de les avancer aussi pour que le son ne soit pas "gêné" par les meubles.