Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
ViewtifulVik

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ViewtifulVik »

b4ptist3 wrote:Alors ça c'est fait, je viens de prendre ma première grosse grosse claque, et je sens qu'il va y en avoir beaucoup d'autres.

Les 4 saisons par Sarah Chang : je suis passé dans une autre dimension du violon, le Pioneer est enterré. Pourtant j'aimais beaucoup cet enregistrement sur le Pioneer, mais la les "micro nuances et micro détails du violon" c'était à tomber. On a fait un pas lunaire dans le "réalisme" du son du violon. J'en ai même eu des frissons sur le Presto de l'été.
Je ne sais pas dans quelle mesure le fait d'être passé sur les XLR de l'Oppo joue, mais en tout cas XLR + Teac :inlove:

J'ose même pas imaginer ce que ça va donner une fois l'ensemble rodé :o :o Je sens que c'est le début d'une longue histoire avec ce ptit Teac :biglol:
Ah les premières claques du début 8) Je t'envie presque, les premiers frissons avec du nouveau matos restent en mémoire.

Pour revenir aux 4 saisons dont je suis fan également : quand j'étais petit, j'écoutais un CD de mes parents, qui m'a fait découvrir ces concertos et que je possède encore aujourd'hui par nostalgie.

Image

Maintenant que j'ai l'oreille un peu plus fine, je trouve que cet enregistrement, comme beaucoup chez DG, manque de dynamique. Après la sortie de "Old Boy" je me suis remis aux 4 saisons et j'ai trouvé l'interprétation du violoniste Carmignola (accompagné de l'orchestre baroque de Venise), qui reste toujours aujourd'hui ma référence.

Image

Si t'as l'occasion d'écouter n'hésite pas. J'essaierai de jeter une oreille sur Sarah Chang de mon coté.

Sinon par rapport à ton installation, t'as essayé de pincer légèrement tes enceintes ? Je pense que ce serait mieux de les avancer aussi pour que le son ne soit pas "gêné" par les meubles.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Intéressant ces références. Claudio Abbado à la baguette pour le premier je vais essayer d'écouter ça. Le second aussi si je peux d'ailleurs :lol: Juste une question, ce sont des orchestres complets ? Parce que la version de Sarah Chang c'est avec un orchestre de chambre (1 soliste 8 violons 4 alto 3 violoncelles 1 contre basse 1 clavecin).

Pour les enceintes oui j'avais essayé de les pincer, et c'est moins bon. J'essayerai de les avancer voir ce que ça donne.
Pour en revenir au Teac il continue de se roder 8) Je suis impressionné par la quantité de petits sons et détails que j'entends très distinctement maintenant, alors qu'avec le Pioneer ils étaient soit noyés dans la masse ou même absents.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Au fait, tu as une barrette secteur Baptiste ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Oui, Oehlbach 907. J'avais même posté des photos du monstre sur le topic ;) .
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Yahoo MMCrawler [Bot]

b4ptist3 wrote:Oui, Oehlbach 907. J'avais même posté des photos du monstre sur le topic ;) .
Yes, c'est bien ce qu'il me semblait 8)

En plus je l'ai reconnu sur la photo de ton install, même si on ne voit que la tranche !
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Yes, c'est bien ce qu'il me semblait 8)

En plus je l'ai reconnu sur la photo de ton install, même si on ne voit que la tranche !
Eheh, t'es à l'affût du moindre détail. Va falloir faire gaffe quand on prend des photos :biglol:
didius

Post by didius »

b4ptist3 wrote::merci:
C'est vrai que j'ai pris un risque, mais on va dire c'était un risque "calculé". J'avais déjà bien débroussailler le terrain avant, particulièrement avec cette journée chez Vash_Vador. J'ai pu écouter le Cambridge et voir que c'est pas ce qu'il me fallait (par contre avec le dac Young c'est plus la même histoire). J'ai donc vu que c'était bien vers les amplis neutres qu'il fallait que j'aille. Et avec les remarque de Nicolas, au final y avait plus de voyants au vert qu'au rouge pour le Teac.

Pour l'arrière de la bestiole, y a les photos de Nicolas en page 1. L'arrière a pas changé depuis ! :lol: J'en aurais bien pris mais comme tu vas le voir il est dans son meuble, faudrait que je débranche des câbles (les XLR sont pile poil) et j'ai plutôt la flemme de le faire.
La télécommande sert vraiment pas à grand chose (d'ailleurs y a plus de touches pour la platine cd et tuner). En gros sélectionner les sources et le volume. Pas de power/off, faut se lever pour appuyer sur le bouton de l'ampli.

Image

2 photos vite fait de mon install :

Image

Image
ViewtifulVik wrote:Sinon, premières impressions du Teac face au Pioneer
Difficile à dire comme ça. J'ai toujours du mal à décrire mes impressions, de par ma petite expérience hifi. Je dirais que le Teac est un peu plus transparent que le Pioneer. Les mediums sont un peu différents, peut être un peu plus en avant sur le Pio. Les aigus très détaillés et précis, sans être agressif. Plus doux sur le Pio, mais du coup aussi moins "présents et détaillés".
De manière générale le Teac est plus "clair", plus précis. Les graves sont mieux tenus. En même temps les 125W doivent bien aider face aux 65 du Pio, bien qu'en classe D. Par exemple sur de la contrebasse, t'as l'impact de la note qui fait son *boooom* et qui s'arrête tout de suite pour passer à la note suivante, la ou ça traîne un tout petit peu sur le Pio.
Mais bon, on a un peu plus que doublé le prix, ça boxe plus dans la même catégorie :lol:
ViewtifulVik wrote:Du coup, ton installation est complète : quête terminée pour toi ? (pour le moment...)
Mine de rien mon installation a bien changé depuis le départ avec mes petites iQ30 sur le Pioneer 920 :lol: Pour l'instant oui, quête accomplie. La prochaine étape ça sera changement du meuble pour passer à du bois, peut être le même que Vash_Vador :rofl: . Le verre c'est une plaie à l'entretien, un vrai attrape poussière et les reflets c'est pas top non plus.
Et ensuite je me repencherai sur le côté hc. Le Pioneer Lx77 me fait de l'oeil, et voir pour un vp. Mais c'est vraiment pas pour tout de suite, je vais déjà profité grandement de mon système :D

Ce soir, test en bypass sur Hansel & Gretel !
euhhhhh, quand tu regarde un film, toutes ces lumières autour????????moi je viendrais fou....
didius

Post by didius »

mais bel ensemble....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Celles de l'OPPO, du Teac et du Pioneer peuvent s'éteindre via la touche Dimmer ;)

Ha moins que tu parles de la lumière ambiante ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

J'avais écris une réponse, mais t'as été plus rapide que moi Nicolas. Par contre t'es sur pour le Teac ? Quand j'appuie sur Dimmer ça fait rien :^)
Post Reply