Aprés m'être trompé de topic, je post ici concernant mes 2 petits soucis:
J'ai mis les réglages de Nicolas sur mon st60 en 50" ainsi que ces réglages sur le bdt320, mais je trouve que les noirs tirent versle gris foncé/bleu marine. Je vais essayé les réglages de Corason en page 1 pour essayer d'y remedier...
Le 2ème soucis, c'est que j'ai un espèce d'interfact lors des travelling, même des "petits", comme si l'image "bavait". C'est assez désagrèable lorsque nous regardons des br...
Une idée pour y remedier?
Calibration & Screens du Panasonic ST60
-
Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Salut
Les artefacts sur les mouvement rapides ne proviennent pas de nos réglages, mais de l IFC ou 24p Smooth , a part en le désactivant, tu en auras toujours un peu sur minimum/moyen , mais en le désactivant ton image sera moins fluide . C est un des "défaut" de ce plasma , contrairement au LCD sony qui eux utilisent le motion flow , beaucoup plus naturelle et quasi invisible.
Pour les noir bleu marine aucune idée, et c'est la première fois que je lis ça... :worried:
Les artefacts sur les mouvement rapides ne proviennent pas de nos réglages, mais de l IFC ou 24p Smooth , a part en le désactivant, tu en auras toujours un peu sur minimum/moyen , mais en le désactivant ton image sera moins fluide . C est un des "défaut" de ce plasma , contrairement au LCD sony qui eux utilisent le motion flow , beaucoup plus naturelle et quasi invisible.
Pour les noir bleu marine aucune idée, et c'est la première fois que je lis ça... :worried:
-
Bonsoir Corason,
Merci pour ta réponse. Je vais tenter avec l'ifc sur off parce là c'est vraiment pénible (enfin pour moi).
Quand je dis bleu marine, c'est plutôt gris foncé!
Merci pour ta réponse. Je vais tenter avec l'ifc sur off parce là c'est vraiment pénible (enfin pour moi).
Quand je dis bleu marine, c'est plutôt gris foncé!
TV : Panasonic TX-P50ST60
-
J'ai aussi vu ça sur les scènes claires du blu-ray de Looper (visionnage dans le noir complet), mon ST60 étant réglé selon les réglages ISF donnés par Nico et Cédric.tommy63 wrote:Quand je dis bleu marine, c'est plutôt gris foncé!
Ça ne me le faisais pas en mode True Cinéma par défaut : les bandes noires du 2.35 étaient parfaitement noires. Donc bon, je me pose actuellement des questions (mais je ne peux rien testé puisque mon ST60 est au SAV)...
Last edited by Scarecrew on Thu Jun 20, 2013 9:17 am, edited 1 time in total.
C'est normal de se retrouver avec des noirs grisonnants si vous ne réglez pas votre gamma précisément par rapport a votre contraste et votre balance des blancs.
De mémoire je me rappelle que Scarecrew avait modifié le contraste donné par Nico , tout en gardant le reste de ses réglages.
Dans ces conditions le gamma "prend un claque" dans les zones sombres et les zones clair et meme sur la totalité de l échelle de gris, par conséquent vous modifiez vos noirs et vos blancs respectifs.
Chaque changement sur chaque réglage principal, décale tout le reste.
Donc dans l absolu , si vous voulez des noirs vraiment noirs , il faut faire calibrer vos écrans par des pro comme Cédric ou Babar , ou alors mettre les mains dans le cambouis en achetant une sonde.
Sinon contentez vous des réglages dispo ici et là et essayer de les modifier avec des mires prévues a cet effet.
Je crois qu il n y a pas de secret quand on est exigeant il faut savoir s'en donner les moyens.
le comble, c'est de voir des gars arriver avec des 65ZT60 pour demander des réglages précis, j'ai vraiment du mal a comprendre...
ça me fait penser un peu aux photographes qui se baladent avec des cailloux a 2000€ monté sur des APS-C et qui shootent tout en automatique..."C'est trop injuste" disait calimero..enfin bon c'est comme ça! Good night
De mémoire je me rappelle que Scarecrew avait modifié le contraste donné par Nico , tout en gardant le reste de ses réglages.
Dans ces conditions le gamma "prend un claque" dans les zones sombres et les zones clair et meme sur la totalité de l échelle de gris, par conséquent vous modifiez vos noirs et vos blancs respectifs.
Chaque changement sur chaque réglage principal, décale tout le reste.
Donc dans l absolu , si vous voulez des noirs vraiment noirs , il faut faire calibrer vos écrans par des pro comme Cédric ou Babar , ou alors mettre les mains dans le cambouis en achetant une sonde.
Sinon contentez vous des réglages dispo ici et là et essayer de les modifier avec des mires prévues a cet effet.
Je crois qu il n y a pas de secret quand on est exigeant il faut savoir s'en donner les moyens.
le comble, c'est de voir des gars arriver avec des 65ZT60 pour demander des réglages précis, j'ai vraiment du mal a comprendre...
ça me fait penser un peu aux photographes qui se baladent avec des cailloux a 2000€ monté sur des APS-C et qui shootent tout en automatique..."C'est trop injuste" disait calimero..enfin bon c'est comme ça! Good night

-
Des noirs Bleu marines c'est quand même étonnant, surtout que les réglages donnés ne modifient pas beaucoup les scène sombres car l'équilibre RVB était assez juste dans les 0 / 10 et 20 IRE.
Par contre si c'est gris foncé, en baissant la luminosité le noir devient plus noir ou ça ne change rien ?
Par contre si c'est gris foncé, en baissant la luminosité le noir devient plus noir ou ça ne change rien ?
- Urga
Ben ...
Non les réglages de " Nico " vont bien pour les noirs je les ais testé hier en début de soirée , ils restent bien profonds avec ma S790 qui fait aussi du beau noir , et j'ai un peu moin de jaunasse que sur la BD320 ... J'avait remarqué que la Sony envoyait un poil + de rouge déja visible sur le Kuro ... :biglol:
Je vait laisser un moment comme cela le " True Cinéma " et me concoter un mode " Custom " à la sauce Urga ... :rofl:
Pour info , j'ai un mode " Custom " pas mal pour la TNT en partant de T°K Normal + modif BdB 2Pts + Gamma 2.4 ... :inlove:
Non les réglages de " Nico " vont bien pour les noirs je les ais testé hier en début de soirée , ils restent bien profonds avec ma S790 qui fait aussi du beau noir , et j'ai un peu moin de jaunasse que sur la BD320 ... J'avait remarqué que la Sony envoyait un poil + de rouge déja visible sur le Kuro ... :biglol:
Je vait laisser un moment comme cela le " True Cinéma " et me concoter un mode " Custom " à la sauce Urga ... :rofl:
Pour info , j'ai un mode " Custom " pas mal pour la TNT en partant de T°K Normal + modif BdB 2Pts + Gamma 2.4 ... :inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
le problème ce n est pas les réglages de Nico et Cédric adapté a la plupart des 50 pouces pour peu qu on possède des sources assez neutres, c'est ce qu'en font les gars...si ils les modifient a leur sauce , forcément ça va coincer...Ben ...
Non les réglages de " Nico " vont bien pour les noirs je les ais testé hier en début de soirée , ils restent bien profonds avec ma S790 qui fait aussi du beau noir , et j'ai un peu moin de jaunasse
-
De mémoire, le mode USER n'est pas celui qui offre les noirs les plus profonds sur les lecteurs Panasonic de 2012. Je peux me tromper, ça fait longtemps ^^
Urga, tu as essayé de comparer le mode User avec les autres modes dans le niveau du noir ?
Urga, tu as essayé de comparer le mode User avec les autres modes dans le niveau du noir ?
-
Le problème, c'est que je n'ai pas eu le temps de le faire (mon ST60 étant tombé en panne avant) !Corason wrote:C'est normal de se retrouver avec des noirs grisonnants si vous ne réglez pas votre gamma précisément par rapport a votre contraste et votre balance des blancs.
Donc quand je parle des bandes noires du 2.35 sur les scènes claires de Looper qui ne sont pas ultra-noires en comparaison du mode Vrai Cinéma par défaut, c'est avec le contraste à 70 et les réglages de Nico et Cédric !