Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

arnaud_d wrote:Le yamaha p5000s me parait monstreux (dans tous les sens du terme : puissance, volume).
Par contre si j'ai bien compris il faut des adapteurs car il travail en XLR. Je sais pas s'il est vraiment adapté à mes besoins...
Pour info ma pièce à sonoriser fait 40m² : c'est pour ça que le NAD D3020 me fait peur par sa puissance limitée :-/

Le Naim NAP 100 me plait aussi pas mal parce qu'il est assez compact mais pour autant assez puissant.
Exact, pour ma part j'ai pris des adaptateurs RCA/XLR avec le P5000S ça marchait très bien, mais comme déjà dis, c'est pas un ampli très attirant et pas facile d'intégration :/ Par contre il n'est pas si gros que ça, un peu la taille d'un préampli, mais assez lourd oui.

Le NAD D 3020 est vraiment très surprenant par sa dynamique et sa puissance, il ne faut vraiment pas s'arrêter sur les Watts indiqués, mais effectivement 40 m² ça me fait un peu peur aussi. Arf, si on pouvait tester les appareils à domicile ça serait plus simple ^^

Tu sembles vraiment attiré par ce Naim. Des fois, il faut se laisser porter par ses intuitions ;)
Benat

Post by Benat »

Bonjour et merci pour cet article très intéressant,

Je souhaite installer une paire de silver 6 dans l’angle d’un salon en L de 35 m^2. La distance d’écoute sera de 3m et l’écartement des enceintes 1m80. L’utilisation sera 80% home cinéma et 20% musiques (chaines musicales).

Au niveau de l’amplificateur audio-video quels sont les combinaisons à privilégier sachant que si nécessaire j’ajouterai par la suite après essai une centrale silver :

- Anthem Mrx 510
- Denon 4520
- Autres ?

La calibration apporte t-elle un réel plus sur seulement deux enceintes?

merci
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pour du 80% HC, je partirais sur l'Anthem MRX510.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Pour du 80% HC, je partirais sur l'Anthem MRX510.
+1
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Benat wrote:Bonjour et merci pour cet article très intéressant,
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Benat wrote:Je souhaite installer une paire de silver 6 dans l’angle d’un salon en L de 35 m^2. La distance d’écoute sera de 3m et l’écartement des enceintes 1m80. L’utilisation sera 80% home cinéma et 20% musiques (chaines musicales).
Au niveau de l’amplificateur audio-video quels sont les combinaisons à privilégier sachant que si nécessaire j’ajouterai par la suite après essai une centrale silver :
- Anthem Mrx 510
- Denon 4520
Les deux cités sont les amplis HC intégrés que j'ai préférés avec le Cambridge 751R. Le Denon pour sa pré-amplification très musicale et très intéressante à utiliser avec un Bloc de puissance costaud et ses énormes possibilités de configurations, l'Anthem pour son amplification hors norme pour un intégré et son système de correction acoustique. Effectivement, en utilisation 80% HC j'aurais un petit penchant pour l'Anthem, utilisable tel quel pour un rendu très impressionnant (le Denon mérite un kit Audyssey Pro + bloc de puissance plus costaud au moins pour les Front pour offrir le meilleur).

L'Anthem sur les Silver offre une qualité de dialogues que j'ai jamais écouté sur un intégré ! C’est vraiment un gros plus qui pèse lourd dans les impressions globales lors d'une séances HC. Si on rajoute à ça que sa spatialisation titille celle des Yamaha qui est le meilleure à l'heure actuelle à mon goût, une superbe dynamique, de l'impact, et des effets surround très expressifs, l'expérience home cinéma ne souffre d'aucun manque si ce n'est peut être une musicalité un peu en retrait face au Denon sur des films aux bandes sons très musicales comme The Tree of Life, Gladiators, ou autres.
Benat wrote:La calibration apporte t-elle un réel plus sur seulement deux enceintes?
Oui, surtout sur les graves, mais pour ma part j'utilise un DAC externe et pour ne pas numériser le signal analogique je n'utilise pas l'ARC de l'Anthem en stéréo, mais si on utilise son décodage interne, l'ARC apporte beaucoup en stéréo également.
arnaud_d

Post by arnaud_d »

Becuwe Nicolas wrote:En terme de haute performance il ne fait aucun doute qu'une association Asus STU + Yamaha P5000S + Monitor Audio Silver 6 offre une configuration de malade pour un prix très réduit. Il sera même impossible de faire mieux à ce prix.
Au début, je me disais : non ! 2x500W c'est quoi ce truc !... C'est bon pour de la sono...
Et puis j'ai commencé à me renseigner et c'est vrai que cette bête semble vraiment appréciée même en hifi! Avec un rapport Q/P assez incroyable.

Par contre est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il supporte du cable de 4mm² ( je suppose qu'il faut cette section pour les silver 6 ? ) ?

En tout cas merci Nicolas pour cette idée du Yamaha P5000S car cet ampli était complètement resté en dehors de ma zone de recherche (à tord). D'ailleurs sur d'autres forums je vois qu'il est seulement connu des pros et initiés.

Au final je commence à m'orienter vers ce combo "Asus STU + Yamaha P5000S + Monitor Audio Silver 6" :inlove:
tiptoe

Post by tiptoe »

Elle vas démonter cette config ;) , comme je disais ça fait un moment que ça me trotte en tête, il manquait les enceintes.. ce sera peut être les silver 6.. je sais pas encore, faut que je me bouge a aller les ecouter.
arnaud_d

Post by arnaud_d »

arnaud_d wrote:Par contre est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il supporte du cable de 4mm² ( je suppose qu'il faut cette section pour les silver 6 ? ) ?
En fait de ce que je comprends y a 2 façon de procéder :
- soit utiliser une fiche banane au dessus de 2.5mm²
- soit prendre un cable speakon et le couper côté enceinte
Qu'est ce qui est le mieux ? Nicolas tu utilises quel système de câblage lorsque tu testes cet ampli ?
tiptoe wrote:Elle vas démonter cette config ;) , comme je disais ça fait un moment que ça me trotte en tête, il manquait les enceintes.. ce sera peut être les silver 6.. je sais pas encore, faut que je me bouge a aller les ecouter.
C'est clair : ça semble être prometteur! Par contre, va juste falloir cacher l'ampli qui n'est absolument pas WAF :P Et aussi protéger les variateurs pour éviter que mes enfants n'explosent mes enceintes car en général les amplis ont une puissance inférieure à ce que peux supporter des enceintes colonnes... mais là c'est pas pareil !...
Benat

Post by Benat »

firstclass91 wrote:
+1
Becuwe Nicolas wrote: Les deux cités sont les amplis HC intégrés que j'ai préférés avec le Cambridge 751R. Le Denon pour sa pré-amplification très musicale et très intéressante à utiliser avec un Bloc de puissance costaud et ses énormes possibilités de configurations, l'Anthem pour son amplification hors norme pour un intégré et son système de correction acoustique. Effectivement, en utilisation 80% HC j'aurais un petit penchant pour l'Anthem, utilisable tel quel pour un rendu très impressionnant (le Denon mérite un kit Audyssey Pro + bloc de puissance plus costaud au moins pour les Front pour offrir le meilleur).

L'Anthem sur les Silver offre une qualité de dialogues que j'ai jamais écouté sur un intégré ! C’est vraiment un gros plus qui pèse lourd dans les impressions globales lors d'une séances HC. Si on rajoute à ça que sa spatialisation titille celle des Yamaha qui est le meilleure à l'heure actuelle à mon goût, une superbe dynamique, de l'impact, et des effets surround très expressifs, l'expérience home cinéma ne souffre d'aucun manque si ce n'est peut être une musicalité un peu en retrait face au Denon sur des films aux bandes sons très musicales comme The Tree of Life, Gladiators, ou autres.
Merci à tous pour vos réponses.

Dans le cas du Denon si j'utilise que deux canaux (2 colonnes) de l'amplificateur et par la suite peut-être une centrale en plus uniquement, si je coupe l'amplification de toutes les autres sorties, la puissance augmente-elle?

D'un point de vue sonorité quelles sont les différences entre ces deux amplificateurs?

Encore merci pour ces dernières précisions!
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Mais tu compte passer en 5.1 rapidement quand même ? Si c'est pour rester en 3.0, il vaut mieux acheter un ampli hifi + DAC et deux enceintes colonnes.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply