Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

EvilGost wrote:Il n'y a strictement aucun flou, ni même de rémanence. Personnellement je vous la conseille, que vous soyez amateurs de films ou de jeux vidéo.
Le seul conseil que je vous donne c'est de bien vérifier votre dalle pendant la période où vous pouvez vous rétracter.
Mais en ce qui concerne la qualité, Nicolas a donné son avis sur ce topic, en attendant son test.
Il faut verifier quoi?
Ezo

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Ezo »

Evil Ghost : Le problème, c'est que j'ai déjà lu des avis conso concernant le 50w6 disant exactement le même genre de phrases que toi, alors que le w6 souffre terriblement de cet effet de rémanence.
Je ne met pas en doute ton avis, j'en tiens compte, mais j'ai vraiment besoin de l'avis de quelqu'un qui peut vraiment me faire la comparaison de ce w855, au w905 et/ou au w656 en me disant clairement que c'est le jour et la nuit :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cortes wrote:Je suis aussi interessé par cette tv, en attendant de bons modeles 4k, mais quand on on voit certain retours sur AVS concernant le clouding, ça fait vraiment peur... :x
Après, si le local dimming permet de régler complètement le problème...

Nicolas, ton modèle présentait du clouding ou pas?

Bon dimanche. ;)
Non, pas de Clouding avec le local Dimming et tout, tout léger sans Local Dimming. Cela dit, s'ils assimilent l'effet de Blooming vertical à du Clouding, là oui il y en a un petit peu... Mais visible que sur les génériques ou les sous-titres.

En fait, sur les bandes noires, le Local Dimming désactive les diodes des rangées droite/gauche en bas et du haut (il n'y a pas de diodes sur les rangées haut/bas du téléviseur. Donc les bandes noires sont parfaitement noires, mais dès qu'un sous-titres apparait, les diodes s'activent du coup le noir perd un peu en profondeur avec un petit effet de Blooming.

Mais encore une fois, durant un film, sans sous-titre, le contraste est très impressionnant. Et même en désactivant le Local Dimming on arrive à 5000:1 au lieu de 8000:1 en contraste, c'est quand même pas mal du tout !
Maxou

Post by Maxou »

Ezo wrote:
Donc je ne sais plus quoi faire...

Nicolas, puisque tu (je me permet) es surement le seul à avoir vu les deux écrans en long et en large, si tu avais le choix entre choisir entre un 55w905 ou un 65w855, en étant à ma place et en connaissant mon point de vue sur la rémanence dans les jeux/films, quel écran choisirais tu ?
Bonjour à tous,

Je ne m'appelle pas Nicolas mais je donne mon avis car je suis un indécis aussi sur mon prochain choix.

On ne peut pas comparer des téléviseurs de taille différente à mon avis...

Pour ma part, comme dit dans ma signature, j'ai un sony 200hz avec un rendu excellent car un 52" mais trop petit pour mon recul alors j'hésite entre un 4k pas encore au point vu tous les problèmes évoqués sur le F9000, encore cher et sans source 4k vraiment possible, mise à part un excellent upscalling, mais est-ce que cela justifie le prix? genre le double de ce sony 65w855A

Pour le prix ça descend encore je l'ai vu a 2280 et même à moins... Donc plus on attend, quelquepart notre indécision nous fait gagner de l'argent

:dehors:
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ezo wrote:Evil Ghost : Le problème, c'est que j'ai déjà lu des avis conso concernant le 50w6 disant exactement le même genre de phrases que toi, alors que le w6 souffre terriblement de cet effet de rémanence.
Je ne met pas en doute ton avis, j'en tiens compte, mais j'ai vraiment besoin de l'avis de quelqu'un qui peut vraiment me faire la comparaison de ce w855, au w905 et/ou au w656 en me disant clairement que c'est le jour et la nuit :)
Je n'aurais pas échangé mon HX950 contre un W905A, mais contre un W855A je signe tout de suite :)

l'inputlag est en effet très réduit, de l'ordre de 20 ms (je n’est pas le test Bodner, mais avec le test de l'horloge qui défile en comparaison avec mon moniteur PC, j'ai pratiquement pas de différence. Pour la rémanence, je ne sais pas la mesurer, mais je n'ai rien remarqué de gênant en terme de trainées. Il doit y en avoir un peu, mais rien de bien visible...
EvilGost

Post by EvilGost »

Ezo wrote:Evil Ghost : Le problème, c'est que j'ai déjà lu des avis conso concernant le 50w6 disant exactement le même genre de phrases que toi, alors que le w6 souffre terriblement de cet effet de rémanence.
Je comprends parfaitement. Sinon attend le test officiel de Nicolas, qui évoquera probablement des comparaisons avec d'autres modèles. D'ailleurs Nicolas, il sort quand ? :rofl:
Big Boss

Post by Big Boss »

C'est très étonnant que le W855 soit significativement au-dessus du W9 quand même. Pourtant il y a la même dalle Triluminos sur les deux modèles, et surtout il fait partie d'une série inférieure qu'est la série 8, même si là encore il n'a rien à voir avec les autres modèles, équipés de dalles IPS.

J'ai du mal à comprendre le référencement de Sony.
EvilGost

Post by EvilGost »

Visiblement, c'est quand même une série à part car sur le site de sony, elle ne se trouve pas dans la catégorie W8 mais W85.
Big Boss

Post by Big Boss »

En effet.

Peut-être est-ce dû au rafraichissement natif de la dalle (100 Hz vs 200 Hz).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha oui, rien à voir, mais alors pas du tout, avec le W805 !! Ce dernier était une catastrophe, du Clouding au taqué, pas de Local Dimming, une dalle avec des noirs grisâtres, un angle de vision très étroit, bref je n'ai pas du tout accroché avec la gamme W805A, ou alors pour le jeu à la rigueur, car elle était très réactive comme beaucoup de TV Sony de 2013.

Le W905 est un peu meilleur sur les travellings, plus fluide, mais ce n'est pas le jour et la nuit, le W855 offre un contraste plus de deux fois supérieur au W905A, le même style de colorimétrie, même réglages, mais un Local Dimming plus efficace. A vrai dire, le contraste du W855 est tellement puissant pour un Edge LED que même sans Local Dimming il est au-dessus du W905A avec Local Dimming ! Par contre l'image est un peu moins lisse que le W905, elle a un peu de grain, un peu comme un Plasma, donc une image plus typée "cinéma", plus de texture, plus de relief et de profondeur de champ en 2D, mais un peu plus sensible aux films un peu bruités.

Encore une fois, j'espère que toutes les dalles sont identiques sur ce modèle. Comme dit Sony, il ne se sont pas mis de contrainte de finesse ou de design sur ce modèle pour offrir le meilleur contraste possible, et le moins de reflets possible, d'où l'adoption d'une dalle matte et le fait que le téléviseur ne soit pas des plus slims.
Post Reply