Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
losolid

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by losolid »

odd wrote:Est-ce que quelqu'un avec un ampli récent pourrait tester la sortie audio optique de la TV 55W829B lorsque son tuner est sur un programme en dolby digital + SVP ?
Slt à toi odd,

Je viens enfin d'éffectuer le test de la sortie optique SAT/D-TV de mon Yamaha avec la sortie optique du tuner TNT de la TV mais seulement avec l'enceinte centrale du HC car niveau organisation, j'ai pas pu faire autrement.

Je constate aucune coupure sur les programmes des chaine HD codés en Dolby Digital + . :)
Bien sûr pas de DD 5.1 avec une seule enceinte de relié normal.

Pour info :
Mon cable optique de marque "Hama" est dans le bas de gamme, il mesure un peu plus de 2 mètres.
odd

Post by odd »

Merci beaucoup pour ton test.
Le Yamaha détecte le signal comme un DD ?
kana

Post by kana »

Bonjour,

savez-vous si on peut trouver la version 55p ? Je ne la vois sur aucun site hormis sur les site Uk.

merci
kana
odd

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p Dolby Digital

Post by odd »

La suite sur la sortie optique :

Question : lorsqu'un programme est reçu sur la TV SONY en Dolby Digital Plus, sous quel format est-il retranscrit via la sortie audio numérique optique ?

Réponse de SONY : suite à votre e-mail, je tiens à vous informer que le son sortira en Dolby Digital Plus.
losolid

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p Dolby Digital

Post by losolid »

odd wrote:La suite sur la sortie optique :

Question : lorsqu'un programme est reçu sur la TV SONY en Dolby Digital Plus, sous quel format est-il retranscrit via la sortie audio numérique optique ?

Réponse de SONY : suite à votre e-mail, je tiens à vous informer que le son sortira en Dolby Digital Plus.
Décidément, ils sont balèze chez sony France! Ils arrivent a nous sortir du DD+ via l'optique en conservant un debit de 6,144 Mo/seconde :clap:

Pourtant le seul moyen d'obtenir du DD+ en numérique c'est seulement via le HDMI. :^)

Est ce que ta des coupures avec juste l'enceinte centrale de brancher stp sur des programmes TNT codé au format DD+ , merci ...
kana

Post by kana »

Bon personne ne doit l'avoir en 55 pouces, impossible de le trouver en France...
antonym4

Post by antonym4 »

Bonjour à tous !!

Je viens vous faire un retour sur mon ressentis sur ce TV que j'ai depuis 1 semaine maintenant.
Sur mon modèle je n'ai pas constaté de clouding (excellente nouvelle !!)
Je suis très satisfait de mon achat, la 2D est magnifique mais pour ma part j'ai beaucoup tatonner pour trouver un réglage qui me convient (je cherche toujours la perfection).
Avec utilisation du BR on en prend plein les mirettes !!
Pour le son de mon Home cinéma je suis en standby car je cherche une solution pour placer mon enceinte centrale car le TV est plus bas que mon précédent (EX500), donc à voir comme la 3D que je n'ai pas encore testé.
Côté jeux (PS3 pour le moment) je dois dire que je suis bluffé (GTA5, Last of Us, GT6 entre autre) !
Je trouve le mode son football sans intérêt, les chaines baissant le son ambiance pour les commentaires, on ne ressent vraiment pas l'ambiance du stade.

Voilà je conseil ce TV un très bon rapport qualité/prix.
radwane37

Post by radwane37 »

antonym4 wrote:Bonjour à tous !!

Je viens vous faire un retour sur mon ressentis sur ce TV que j'ai depuis 1 semaine maintenant.
Sur mon modèle je n'ai pas constaté de clouding (excellente nouvelle !!)
Je suis très satisfait de mon achat, la 2D est magnifique mais pour ma part j'ai beaucoup tatonner pour trouver un réglage qui me convient (je cherche toujours la perfection).
Avec utilisation du BR on en prend plein les mirettes !!
Pour le son de mon Home cinéma je suis en standby car je cherche une solution pour placer mon enceinte centrale car le TV est plus bas que mon précédent (EX500), donc à voir comme la 3D que je n'ai pas encore testé.
Côté jeux (PS3 pour le moment) je dois dire que je suis bluffé (GTA5, Last of Us, GT6 entre autre) !
Je trouve le mode son football sans intérêt, les chaines baissant le son ambiance pour les commentaires, on ne ressent vraiment pas l'ambiance du stade.

Voilà je conseil ce TV un très bon rapport qualité/prix.
Salut. Merci pour ton retour. La conclusion est la même que toi.
Quels réglages as tu pour tes br et la tv adsl?
*Pour les jeux, je ne trouve pas l'image parfaite : Sur net ou net+, on observe des saccades sur les mouvements des voitures (à observer en mode rediffusion) et en fluide on observe des fantômes devant et derrière. Le mode jeux désactive le motion flow donc revient à des saccades.
*Pour le foot, je suis en net + et Nikel. Si je passe en mode sport (fluide), le ballon est moins visible et parfois transparent. Bizarre. Cela pour le foot diffusé et le jeux vidéos.
Le mode football : Je ne vois pas le plus...
Précision, c'est une 50p. Et je n'ai pas encore testé le clouding.
antonym4

Post by antonym4 »

Concernant les réglages BR et ADSL (freebox revolution) je suis parti des réglages de nicolas pour le W805 et j'ai modifié le motionflow en net et mis au max création de réalité. Pour le BR j’apprécie une image net ! pour l'ADSL c'est plus compliqué car la qualité des images varie d'une chaine à l'autre que ce soit en HD ou SD. je continu mes recherches et peaufinage.
Pour les jeux je n'ai rien changé mode jeu standard et je ne constate aucune saccade l'image est nickel pour moi.
Pour le mode football je suis en net (net+ image trop sombre pour moi) et max sur création de réalité. l'image est nickel pour les vues rapprochés mais dès lors que la caméra est éloignée (vue d'ensemble du terrain) c'est pas nickel, je cherche encore...
je trouvais les réglages plus simple sur mon EX500 mais quel régal le W829 ! j'y retourne et n'hésitez pas a partager vos avis sur ce TV.
losolid

Post by losolid »

Slt les gars !

Si vous avez des saccades dans certains jeux vidéo c'est peut-être la chute du framerate qui est en cause et non la tv.
Un bon jeu qui tourne a 30 FPS sur console de salon c'est quand même bien fluide.
Post Reply