Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
firstclass91

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Information :
Après de nombreux et infructueux essais de secteur Alcazar sur une barrette oehlbach 907...

J'ai le plaisir d'annoncer qu'un secteur qui fonctionne, sur les barrettes Oehlbach avec indicateur de phase (qui est inversé sur ces dites barrettes!) est dorénavant disponible à la vente. :)

Sa dénomination sera :
JSV Audio Alcazar SE

Je remercie Samy (le client qui a "subit" les quelques allers/retours de câbles jusqu'à avoir le bon) pour sa patience et gentillesse au passage...

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

firstclass91 wrote:Information :
Après de nombreux et infructueux essais de secteur Alcazar sur une barrette oehlbach 907...

J'ai le plaisir d'annoncer qu'un secteur qui fonctionne, sur les barrettes Oehlbach avec indicateur de phase (qui est inversé sur ces dites barrettes!) est dorénavant disponible à la vente. :)

Sa dénomination sera :
JSV Audio Alcazar SE

Je remercie Samy (le client qui a "subit" les quelques allers/retours de câbles jusqu'à avoir le bon) pour sa patience et gentillesse au passage...

L
Euh ça fonctionne avec mon "vieux" Alcazar coudé !!!
Obeah

Post by Obeah »

Oui, étrange que cela ne fonctionne pas, ou du moins ne s'accordent ensembles....? :^)
Un cable secteur doit faire son job, peut importe sur quoi il est branché....
Surtout que les JSV ont fait leurs preuves avec des testeurs sérieux et pointilleux donc c'est bizarre cette "histoire"....?!
firstclass91

Post by firstclass91 »

Non rien de bizarre en fait...
Les barrettes Oehlbach AVEC indicateur de phase, ont leur fiche IEC montée à l'envers.
Donc, si l'acheteur pose un câble phasé à la norme (comme les JSV ou autres), l'indicateur ne s'allume pas, informant que la barrette reçoit un signal déphasé, alors qu'en réalité, c'est ELLE qui est à l'envers!
La solution est donc d'inverser les branchements directement aux niveaux IEC/Schuko du cable lui même ;)

Cela ne vaut évidemment que pour ce type de barrette.

Le "souci" est connu et reconnu des possesseurs d'Oehlbach, qui s'arrachent les cheveux.

Maintenant, je suis donc en capacité de répondre à cette spécificité bien particulière :)

L
Olbi_One

Post by Olbi_One »

firstclass91 wrote:Non rien de bizarre en fait...
Les barrettes Oehlbach AVEC indicateur de phase, ont leur fiche IEC montée à l'envers.
Donc, si l'acheteur pose un câble phasé à la norme (comme les JSV ou autres), l'indicateur ne s'allume pas, informant que la barrette reçoit un signal déphasé, alors qu'en réalité, c'est ELLE qui est à l'envers!
La solution est donc d'inverser les branchements directement aux niveaux IEC/Schuko du cable lui même ;)

Le "souci" est connu et reconnu des possesseurs d'Oehlbach, qui s'arrachent les cheveux.

Maintenant, je suis donc en capacité de répondre à cette spécificité bien particulière :)

L
Euh perso, ma barrette avait un cable secteur d'origine inversé, tous les autres câbles secteur ont parfaitement fonctionné... m'enfin :gne:
Obeah

Post by Obeah »

firstclass91 wrote: Donc, si l'acheteur pose un câble phasé à la norme (comme les JSV ou autres), l'indicateur ne s'allume pas, informant que la barrette reçoit un signal déphasé, alors qu'en réalité, c'est ELLE qui est à l'envers!

L
Nan, plus simplement, il faut changer le cable d'origine par un de "chez nous", car de ce qui est dit sur le fil des barrettes Oelbach, c'est le cable d'origine qui est inversé, donc avec un cable en phase SUR la barrette, ceux branchés dessus auront la phase au "cercle" rouge comme signalé à l'origine. ;)
Rod51

Post by Rod51 »

Olbi_One wrote:
firstclass91 wrote:Non rien de bizarre en fait...

L
Euh perso, ma barrette avait un cable secteur d'origine inversé, tous les autres câbles secteur ont parfaitement fonctionné... m'enfin :gne:
Pareil pour moi, j'ai juste changé le câble secteur et ça fonctionne sauf si j'ai loupé quelque chose... J'avoue ne pas comprendre
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
firstclass91

Post by firstclass91 »

Sur la sienne (le client donc) il m'a fallu branché comme ceci (connecteurs faces à soi):
Schuko : Neutre à gauche - Phase à droite
IEC : Neutre à droite - Phase à gauche

Et la, ses voyants indiquent que tout va bien...

Branchés normalement, comme la norme (connecteurs faces à soi):
Schuko: Neutre à droite - Phase à gauche
IEC : Neutre à gauche - Phase à droite

Sa Oehlbach restait éteinte...

Donc pas simple de savoir le pourquoi du comment au final. :^)

Bon après, le principal dans le cas présent, c'est que Samy a sa barrette qui lui indique que tout va bien électriquement parlant. Mais à vous lires, il est "peut-être" parmis des cas isolés (car j'en trouve quelques-uns qui sont dans le même cas malgré tout.) :gne: , ce qui ne m'arrange pas du coup... Comment savoir "quel type de branchement" envoyer au prochain client avec une 907 ou 908 :sweat:
love hina

Post by love hina »

Tite question :

un cable secteur de qualité doit être mis en priorité sur quel élément : la source, le préampli ou l'ampli de puissance ? Autrement dit, sur quel matériel aura-t-il une plus value sonore la plus importante ?

ps : j'ai des supra sur les 3 et suis en pourparler pour un JVS ;)
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pour moi en priorité sur la source ;)
Puis le pré et le bloc pour finir.
Amicalement. L
Post Reply