Petite question: dans le post de presentation c'est ecrit 240hz alors que dans le test de HDTVTEST c'est ecrit qu'il ont mesuré un taux de rafraîchissement de 120hz, qu'en est-il en vrai? j'ai lu sur un site americain qu'il n'y avait pas de panneau lcd 200/240hz mais que des 50/60hz et des 100/120hz, les 240hz etants des 120hz épaulés par des processeurs videos plus puissants, capables d'interpoler plus d'images a la seconde.
Si quelqu'un avait une reponse ca serait sympa de la partager.
Merci
Je vais le corriger, mais pour t'expliquer le pourquoi des choses. Samsung a présenté ses téléviseur 4K en annonçant une dalle 240 Hz, puis ensuite ils ont dit qu'en fait c'était un CMR 240 (Clear Motion Rate 240), sauf qu'au final, il semblerait que ce soit une dalle 120 Hz avec un PQI 2400, soit rien de ce que les responsables produits de chez Samsung ont annoncé !
Bref, je corrige, je pensais l'avoir déjà fait (je l'ai fait sur le site, mais pas sur le forum, désolé).
Cela dit, je vérifierai tout de même cette histoire de 120 ou 240 Hz lorsque je la testerai, mais je suppose que HDTV Test l'a mesuré avec la Klein K-10, ce que nous faisons également avec Cédric lors des tests, et jusqu'ici toutes les TV UHD étaient des dalles 10 ou 120 Hz, voire 60 Hz pour les entrées de gamme.