Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si, si ... :)

Ce que je fais moi quand ça galère avec l'ARC, je débranche tous les appareils 1 minutes le temps que tout se décharge et je les rebranche puis j'allume d'abord l'ampli et ensuite les autres. A essayer sas garantie à 100%, mais des fois ça marche.
Haris

Post by Haris »

Je ferais le test
Merci pour l'info :)
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
kuma

Post by kuma »

Bonjour, a vous tous.

voila une petit retour sur cet tv que je viens de recevoir.En un mot,splendide,il n 'y a rien à redire,sait juste un petit bijoux :inlove:
Beaucoup de chance,je n ai pas de clouding mais par contre le petit défaut que je peux trouver est peut-etre le son qui n' est pas parfait mais bon on va pas chicanner :D

Une petite question pour tout ceux possedant cet tv.

-Auriez-vous un retour sur des réglage image/fonction tv pour une utilisation ps4 ou autre console ?,car je galère

-hdmi uhd color,quand faut-il l'activer ?

merci d avance pour vos réponces
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci de ton retour, je suis content pour toi :)

Pour les réglages avec la PS4 (je suppose que c'est avec le jeu et pas les films lus avec la PS4 ?) j’espère que quelqu'un pourra t'aider.

Sinon, la fonction HDMI UHD Color n'est utile qu'avec les contenus UHD en 50 ou 60 im/s ou les vidéos 1080p ou 720p en 50 ou 60 im/s upscalées en 2160p depuis un lecteur. C'est pour mieux gérer les encodages 4:2:2 ou 4:4:4 (natif ou upsamplé).
kuma

Post by kuma »

merci,nicolas

je vien de m'inscrire et je ne le regrette pas.Très bon forum,de bon conseil,de très bon article,rien a redire
Désolé pour le double post sur le site,je m attendais pas à ce que tu me répondes tout de suite :desole:
si tu as les réponce que j ai posé sur le site,tu peux me répondre ici si tu préfère.

merci encore ;)

Et pour tous ceux possédant cet tv et qui peuvent me donner un retour sur des réglages ps4 ou console Merci d'avance :merci:
kuma

Post by kuma »

bonjour,nicolas

-Penses-tu alors que pour l hdmi uhd color ,je devrais l'activer pour mon utilastion pc,j'ai déja changer la source hdmi en pc mais je crois que ma tour est un peu trop vieil :tetedanslmur: , je sais pas si sa influence ?

-Penses-tu que pour mon utilisation ps4,je devrais l'activer la fonction hdmi uhd color ?

-J ai lu sur l'article js9000,qu'il y avait des différence entre le mode pc et le mode game, peux-tu m expliquer lesquel et me dire lequel est aussi le mieux adapté pour mon utilisation ps4 ?

-en ce moment j utilise le mode game, je changerais par rapport à ta réponce mais si je garde le mode game j' ai une dérnière question: -on m'a dit que pour le mode game, il fallait changer dans le menu général et mettre game ,ce que j'ai fait mais alors d'aussi renommer l'entrée hdmi en mode game car au sinon si les deux sont pas fait le mode game n'est pas opérationnel, peux-tu mer dire si ça influence vraiment et si je dois bien les activer les deux et pas seulement dans le menu général.

Merci d'avance , si quelqu'un sait me répondre. C'est mes dernieres inquietudes sur mon écran comme ça pourrait finir mes réglages :merci:
kuma

Post by kuma »

Bon, j' ai trouvé la plupart de mes réponces et si ça interesse j ai de très bon réglages pour console :$

Malheureusement depuis aujourd'hui,j'ai du clouding qui est apparu sur mon écran :colere4: mais sait très léger.

Pourriez-vous me dire quel fonction a ne surtout pas mettre ou a désactiver/activer pour empecher que le clouding n apparaisse ou ne s'empire ?? :svp: :s
Le smart led si activer cache le problème de clouding mais justement sa ne va pas l'empirer si il est activer,f audra pas augmenter à chaque fois ??I dem pour les option capteurs écos, je dois les désactiver ou les activer pour eviter mes petits problèmes de clouding et POUR SURTOUT ne pas en faire apparaitre d'avantage :tetedanslmur:

:svp: ;( :svp:
nikosty

Post by nikosty »

Je viens de réceptionner ce téléviseur et je l'ai installé hier ....
J'aurai besoin de vos avis car j'hésite fortement à le retourner malgré le prix intéressant auquel je l'ai eu.

Je suis le possesseur d'un 46ES8000 de 2013 chez Samsung.
J'ai testé le 55JS9000 sur ma source habituelle (livebox Orange en Fibre Optique et chaîne HD voire HD+)

Ma priorité était d'avoir plus de précisions au niveau des images grâce au processeur upscaling. Et j'ai beaucoup de mal à voir la différence avec mon Full Hd.
Bien sûr je ne m'attendais pas à retrouver la qualité des démos 4K qui passent en boucle sur les produits de démonstration mais tout de même ... Y'a t-il un réglage à faire à niveau là ? Ou une démo possible pour voir l'image avec et sans upscaling.

Niveau couleurs, je m'attendais à beaucoup mieux par rapport à mon ES8000. Les noirs ne sont pas profonds, hier je rergardais Game of Throne sur Canal (en HD) les scènes sombres manquaient encore de noir. Là, encore je ne vois guère la différence avec ce que me propose mon ancien TV.

J'ai pourtant utilisé la calibration proposée ici.

Les couleurs me paraissent trop ternes également, en mettant les options image sur Dynamique, je trouve les couleurs plus punchys (pourtant je supportais pas le mode dynamique sur le ES8000).

Je n'ai pas encore fait les test pour vérifier l'uniformité de la dalle et les éventuelles problèmes de clouding prononcé mais j'ai bien du mal à comprendre pourquoi je ne vois guère la différence que ce soit au niveau de la précision avec l'upscaling et pour les couleurs. Je ne m'attendais pourtant pas à prendre plein la rétine mais au moins à voir une amélioration significative ...
Ne faut-il pas attendre en fait les sources natives en 4K ?
kuma

Post by kuma »

Bonjour Nikosty

As-tu activer le hdmi uhd color car ça change tout. :inlove:
Pour les noir si tu active le smart led sur normal ça les accentue,il y a d'autre fonction aussi pour les approfondire (contrast dyn,nuance noir,....)
Pour couleur tu peux changer et mettre dans les fonction sur chaud ou chaud 2
J'espere t'avoir un peu aidée car je n'ai pas beaucoup de retour sur cet tv et je cherche au niveau fonction pour avoir le meilleur rendu selon la source.Je viens aussi d'une samsung génération 2013 et la plupart des fonctions sont identiques mais y en a comme meme quelques une ou je tatillonne :geek: .Si tu as des retours réglages PC/TV/GAME,... sait tjrs intéressant. ;)

PR forum: Désolé pas l habitude mes premiers post sur ce forum donc je vais essayer de mettre toutes mes question sur ce post pr ne pas en créé blindé pour ça.Merci d'avance pour vos réponses

- Petit soucis de clouding,pouvez-vous me dire ce que je dois désactiver/activer pour ne pas en créer d'avantage et surtout pour ne pas aggraver ceux que j'ai déja ??.
- Pouvez-vous me dire si avec ma tour(PC) branché sur HDMI2 ,je dois la renommer donc changer le type nom de l' HDMI2 en PC ou je ne suis pas obliger de la renommer ?? car en PC je n'ai pas accès a toute les fonctions.(mon pc est essentiellement pr une utilisation film/série pas de jeux et compagnie)
-pour console(ps4),NICOLAS s'il te plait peux-tu me dire quand tu as calculé la latence (ms) de l'écran en mode GAME, as-tu changer dans le menu général de la tv en GAME ou tu as changé le type nom de l' HDMI en GAME ??ou faut-il les deux activer??
-Pour mon pc,comme j ai changer dans les paramètres généraux de ma tv et mit sur GAME ,je n'ai pas accès a toute mes fonction quand mon entée hdmi est sur défaut,mon menu image est flouté sur GAME(je n'ai pas accès à standart/dynamique/cinéma) .Comment je peux faire pour avoir par example HDMI 2 sans mode jeux mais HDMI 1 avec mode jeux car dès que je l'active dans le menu géneral tv sait pour tout les ports HDMI ??

Voilà désolé pour ce pavé de question :desole: Merci d'avance et vos réponses aideront les possesseurs de cet tv :merci:
Post Reply