comme je disais, moi j'ai pas testé la 3D car ça me tente pas (et avant de changer de matériel, mon écran n'était pas compatible donc la question se posait pas)
maintenant, avec tout ce que j'ai lu avant de me décider (et crois moi j'en ai lu des pages et des pages de tests / forums) l'idée qui en sort pour moi est que la 3D du HX920 n'est pas mauvaise en soit, mais qu'à sa sortie, sur un modèle HDG, tout le monde s'attendait à mieux, d'autant que d'autres écrans sur le marché sortis la même année proposaient une 3D meilleure (notamment les plasma Pana)
en gros elle est pas forcément mauvaise, mais à des défauts que d'autres modèles n'ont pas (si tu relis les commentaires de Nicolas, il dit bien que la 3D sur le 46HX920 était très agréable)
Sony, ayant visiblement été réceptifs aux critiques de leurs modèles x20 sur la 3D, ont fait un gros effort sur ce point et proposent cette année sur les séries x50 une 3D que tout le monde s'accorde à dire bien meilleure.
Mais à côté de ça, beaucoup disent aussi qu'en 2D, les séries x50 sont en retrait par rapport aux x20 (HX720 > HX750 ; HX820 > HX850)
Du coup, un HX920 sera probablement meilleure qu'un HX850 sur la 2D, mais ça veut pas pour autant dire que la 2D du HX850 est mauvaise non plus

c'est pour ça que je te disais que l'importance de la 3D pouvait être un critère de choix

après il y aussi la question de la source à priori
je t'invite à relire les commentaire de Teq qui dit qu'avec le Pana BDT500, ses problèmes de ghosting en 3D avec son 55HX920 ont pratiquement disparus
et sinon, partant d'un "simple" écran HDReady, et en plus la qualité ayant progressé en 6 ans, dans les 2 cas tu seras très agréablement surpris
mon ancien écran était déjà un Sony Full HD datant de 3 ans, j'en étais bien content, je visais bien évidemment un mieux avec le HX920, mais c'est pas un gap c'est un fossé qu'il y a entre les 2