Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
Vash_Vador

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Vash_Vador »

mon avis (qui n'engage donc que moi)
comme je disais, moi j'ai pas testé la 3D car ça me tente pas (et avant de changer de matériel, mon écran n'était pas compatible donc la question se posait pas)

maintenant, avec tout ce que j'ai lu avant de me décider (et crois moi j'en ai lu des pages et des pages de tests / forums) l'idée qui en sort pour moi est que la 3D du HX920 n'est pas mauvaise en soit, mais qu'à sa sortie, sur un modèle HDG, tout le monde s'attendait à mieux, d'autant que d'autres écrans sur le marché sortis la même année proposaient une 3D meilleure (notamment les plasma Pana)
en gros elle est pas forcément mauvaise, mais à des défauts que d'autres modèles n'ont pas (si tu relis les commentaires de Nicolas, il dit bien que la 3D sur le 46HX920 était très agréable)

Sony, ayant visiblement été réceptifs aux critiques de leurs modèles x20 sur la 3D, ont fait un gros effort sur ce point et proposent cette année sur les séries x50 une 3D que tout le monde s'accorde à dire bien meilleure.
Mais à côté de ça, beaucoup disent aussi qu'en 2D, les séries x50 sont en retrait par rapport aux x20 (HX720 > HX750 ; HX820 > HX850)
Du coup, un HX920 sera probablement meilleure qu'un HX850 sur la 2D, mais ça veut pas pour autant dire que la 2D du HX850 est mauvaise non plus ;)

c'est pour ça que je te disais que l'importance de la 3D pouvait être un critère de choix :)

après il y aussi la question de la source à priori
je t'invite à relire les commentaire de Teq qui dit qu'avec le Pana BDT500, ses problèmes de ghosting en 3D avec son 55HX920 ont pratiquement disparus

et sinon, partant d'un "simple" écran HDReady, et en plus la qualité ayant progressé en 6 ans, dans les 2 cas tu seras très agréablement surpris
mon ancien écran était déjà un Sony Full HD datant de 3 ans, j'en étais bien content, je visais bien évidemment un mieux avec le HX920, mais c'est pas un gap c'est un fossé qu'il y a entre les 2
Linnoa

Post by Linnoa »

Belle réponse merci !

Je vais voir comment je peux négocier tout ça en magasin maintenant (car si le 850 se retrouve à baisser, il gagnera ^^)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
supermanikou

Post by supermanikou »

Ca y est . Alea jacta est !!! J'assume mon choix, l'écran est payé , commandé et sera bientôt livré chez moi !
And the winner is ....... Sony 55HX 920 ... A 1999 euros transport et déballage offerts ,mais montage pour ma pomme !
J'ai aussi acheté un meuble télé supportant jusq' à 60 kg mais ne faisant que 125 cm de long contre 128 pour la bête !!! j'espère que ça passera et sera compatible . Le vendeur m'a dit que oui mais je reste un peu sceptique ....
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1021152
Quand tTtine est livrée , je reviens vers vous .
En attendant ... je confirme , en terme de 2D, contraste , gamma etc ; et j 'insiste , pour une pièce souvent ensoleillée , en ce moment , à ce prix , la HX 920 reste le meilleur des choix possibles !
Après , pour du home-ciné dans une pièce souvent sombre , oui ! par goût , on peut préférer les pana VT 50 et ST 50 qui sur ce point peuvent plaire d'avantage ( j'avoue , c'est mon cas et si ce n'était que pour le home-ciné , j'aurais sans hésité choisi le 55VT50 ).
Mai j'insiste , par goût .. Car même en home-ciné , d'autres préfèrent la définition et précision d'une très bonne LED , et là pour le coup , la Sony HX920 en full led , en qualité de traitement 2D ( respect des couleurs , profondeur de noir ,fluidité et même ( chose rare ) angle de vison ) n'a pas à rougir !!!!!!
Elle a en plus l avantage d'être plus à l aise dans un environnement ensoleillé ,malgré sa dalle brillante grâce à sa luminosité supérieure à celle des pana 55ST et VT .
Si on met de côté sa 3D en retrait par rapport à toute la nouvelle génération X50 et par rapport aux plasmas Pana St et VT 50 . Elle reste donc en attendant son successeur le HX950 le meilleur modèle pour qui recherche ce type de critères .
Pour ce qui est de la pérennité de l'achat maintenant , si à 2999 euros on pouvait encore se poser des questions , à 1999 euros , c est l'affaire du moment car la 950 n amènera pas grand chose de flagrant de plus en 2D et sera au moins à 2999 euros avec une politique de prix chez Sony qui pour le haut de gamme ,verrouille intelligemment les prix ! Du coup le gain de qualité comparé à un investissement de 1999 euros pour une 55HX920 se paiera au prix fort ....
A bientôt chers tous !
55HX920 /H.K AVR 160 /PS3 /Xbox 360 /WII /Consoles retros /Divco S1 /Caisson JBLE150P230 /Infinity Primus 150 /Central JBL SCS178 /Logitech harmony one /CD: HK HD 990 /Lecteur BR:Sony BDP S 590/ HS 50M
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien, ça va être du grand spectacle. avec cette diagonale ! J'attends tes premières impressions avec impatience ;)

Je pense que tu as fait un excellent choix. En plus, il semblerait que le 55" soit légèrement mieux que le 65" en 3D et en contraste. Bon, je ne cracherais pas sur le 65" pour autant :mrgreen:
Linnoa

Post by Linnoa »

Bon, demain, je passe à Boulanger (désolé si j'écris mal mais je suis légèrement alcoolisé...) vous m'avez convaincu de la supériorité du 920 sur le 850 !

Je vais essayer de négocier tout ça, mais cela risque d'être difficile :p

Je tenais en tout cas à remercier ce forum et bien entendu ces membres pour tous les bon conseils qu'il a put m'apporter (en HC ou télévision) et promis, dès que j'ai tout reçu, je fais un post de présentation en bonne et due forme avec photo (même si mon petit appart fera surement pâle figure par rapport à beaucoup de vos install :p)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Fabienr

Post by Fabienr »

Nicolas,

Question pour toi, que penses tu de la Philips 52PFL9606, comment ca se compare a une 920, car comme cette derniere on peut la trouver a prix interessant, mais je sais vraiment pas ce que ca vaut.

Merci
supermanikou

Post by supermanikou »

Je suis en Galère , visite de mon nouvel appart où j'aménage le week-end prochain ( date probable de la livraison ) et la Patatra !!!! Un radiateur juste à gauche de l'endroit où j avais prévu de poser la télé , ce à quoi on ajoute des murs qui ne sont pas en béton entre la cloison du salon et de la pièce que je destinais à mon home studio .... :-( Ca va me changer de mon ancien appart tout béton et naturellement insonorisé !
Je ne parlerai même pas de l écho de la pièce principale ou devra trôner le 55HX920 .... Pour le son ça va être triste .
Premier point : je vais donc devoir positionner le HX920 juste en face de la baie vitrée géante .... ça sent les rideaux souvent tirés mais d un autre côté .. J'ai vraiment bien fait de ne pas prendre le plasma pressenti !!!
Je vous dirai donc très vite ce que donne le traitement anti reflet et la super luminosité d'une full Led de très haut niveau face à une luminosité malveillante !!
Deux : je change mon système home ciné
( Ampli Yahama 6.1 RXV 557
Caisson JBL E150P230
Central JBL SCS 178
4 enceintes INFINITY PRIMUS 150 couleur hêtre .) Je vends tout le pack à un super prix !!!
je comptais remplacer ça par un ensemble Haman Kardon , pour le home ciné je trouve ça d un bon rapport qualité prix en appart ( Bon pour l'écoute de musique , je me prendrai un petit système audiophile pas cher pour la chambre , mon home studio me donne déja une possibilité d écoute de bonne qualité ) ; mais là je me demande si une barre son ne serait pas une meilleure idée plutôt que de placer les enceintes arrière ,bêtement devant la baie vitrée :-( Je pense donc toujours à Harman Kardon et leur dernier système mais bon !!!! Mes rêves d un bon 7.1 à la hauteur de ma télé ( toutes proportions gardées eu égards à ma vie en appart non insonorisé ) semblent s écrouler .
Suite au prochain numéro une fois les travaux faits la télé livrée et le système son choisi et branché !!!
Au fait , qui vend une mini chaine à pas cher pou une chambrette ???
55HX920 /H.K AVR 160 /PS3 /Xbox 360 /WII /Consoles retros /Divco S1 /Caisson JBLE150P230 /Infinity Primus 150 /Central JBL SCS178 /Logitech harmony one /CD: HK HD 990 /Lecteur BR:Sony BDP S 590/ HS 50M
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

@linnoa : très bon choix :D
vraiment, à part à cause d'un problème de dalle mais qui peut arriver sur n'importe quel modèle / marque, ça me semble difficile d'être déçu par un HX920

@supermanikou
1) le radiateur, t'en auras vraiment besoin ? il y en a peut être assez dans la pièce ? ou au pire ça se déplace même si je conçois que ça fasse chier dans un appart tout neuf de ce que je comprend
2) pour l'acoustique, avant d'emménager tu peux très bien rajouter des panneaux acoustiques / BA13 phonique par exemple et repeindre dessus (ça se trouve les murs seront pas peints mais bon ça c'est plus vrai dans les maisons que dans les apparts en général, mais tu dois déjà le savoir ça de toutes façons)
supermanikou wrote: Je vous dirai donc très vite ce que donne le traitement anti reflet et la super luminosité d'une full Led de très haut niveau face à une luminosité malveillante !!
j'ai aussi un séjour très lumineux, par contre pas de vitre en direct sur la tv
quand l'écran est éteint, c'est sur que ça fait mirroir, par contre pendant un visionnage j'ai encore jamais été dérangé
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

supermanikou wrote: Au fait , qui vend une mini chaine à pas cher pou une chambrette ???

Je vends une mini chaîne, mais elle est cher et très puissante :mrgreen:

Sinon, ne fais pas l'erreur d'une barre sonore (à moins d'une Yamaha ou une B&W haut de gamme et encore), une excellente paire de colonne apporte autant de spatialisation avec un son bien meilleur. Pour ma part, il m'arrive souvent de regarder des films sur un système hifi stéréo doté d'un son exceptionnel et je peux t’assurer que les effets surround et central virtuel sont au rendez-vous. On oublie souvent qu'un très bon système stéréo est capable de restituer un meilleur son, plus enveloppant, qu'un système 5.1 pas top.

Pour ton accroche mural, si tu as peur que le mur ne soutienne pas l'écran, il y a aussi ce genre de solution (c'est un exemple ily a d'autres solutions...) :

Image
supermanikou

Post by supermanikou »

Hello ! le meuble est déjà choisi , la télé sera donc posée dessus . (dommage , ton système semblait sympas ! )
Pour ce qui est des travaux ,étant en location je suis limité , en tout cas , hors de question de déplacer le radiateur (et pour une pièce de 23m2 avec une grande baie vitrée de 3,60 m ... je serai bien obligé d'utiliser les deux radiateurs de la pièce !) du coup la télé ne pouvant être sur le mur opposé ( place de la salle à manger avec la porte qui conduit à la pièce ) il ne reste que le long mur face à la baie vitré .. ce qui donne deux enceintes et un central , plus le caisson faciles à poser mais un souci pour les enceintes de derrière ( même en passant de 6.1 à 5.1 ) .
C'est vraiment un casse tête ( et je ne parle même pas d'une récente conversation avec Vach Vador qui me fait prendre conscience de la faiblesse de ma PS3 dans ma chaîne de diffusion ... ) pourtant je me trouvais cohérent avec mon set actuel . Dois je tout remettre en question parce que je suis monté en qualité dans mon choix de diffuseur ???
Pour les panneaux , je suis persuadé de leur utilité en situation professionnelle ... Peut-être cela constituera une solution pour contrer l'écho de la pièce .
Post Reply