quelle est la config pour faire d un pc un lecteur 4k
pour vp 4K
merci pour vos conseils
Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !
-
- McBarrette
Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K na
Un processeur à grosse puissance de calcule, pour être tranquille un Core I7 3930K, au moins 8gb de mémoire vive (tu peux caser du 16gb vu le prix actuel de la mémoire), une carte graphique à la hauteur, de bon disque dur (un petit SSD + RAID).hector34 wrote:quelle est la config pour faire d un pc un lecteur 4k
pour vp 4K
merci pour vos conseils
Et un paquet d'argent aussi :biglol:
Sinon Oppo où attendre que les majors sort des BR natif 4k et platine qui vont bien (bien moins chère au final)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Je pense qu'il faut surtout une carte graphique Radeon 7000, mais c'est sur que pour les décodage vidéo logiciel des Y4M ou autre format non gérés en DXVA il est préférable d'avoir une grosse puissance de calcul oui. Je ne sais pas ce que vaut l'Ivy Bridge en lecture Ultra HD, je ne l'ai pas essayé...
Pour ma part j'ai une Radeon HD 7970 comme indiqué dans le topic.
Pour ma part j'ai une Radeon HD 7970 comme indiqué dans le topic.
-
oui suis d accord pour la carte graphique radeon
mais quel processeur prendre?
mais quel processeur prendre?
J'ai eu la chance d'assister à une démo privé du W1000, VW95, PTAE6000 et X35. Salle dédiée (donc conditions optimales qui sont indispensables, pour moi, si on veut profiter au maximum d'un projo) et écran de 380
Pour commencer le THDG sony est un monstre, et me rappelle les "bestioles" du film la guerre des mondes avec leur oeil gigantesque
Nous l'avions associé au pana BDT500 (superbe platine). Pas de 4K mais que du bons blurays très difficiles.
Tout d'abord, j'ai été surpris par son silence. Et puis, même non calibré, quelle image sensationnelle.
Pour résumer simplement je dirais qu'il a tout : :biglol:
Piqué, Luminosité, fluidité, naturel et douceur d'image, des noirs à la JVC, un RC qui fonctionne autrement mieux que celui du HW50 que je n'apprécie pas du tout. Un iris indétectable, et un effet 3D saisissant.
Nous avons passé quelques scènes bien difficiles et il s'en est sorti avec brio ........
Alors oui c'est déraisonnable, oui c'est gros, oui il n'y pas encore de réels 4K mais que c'est beau. Cela me rappelle mon essaisur circuit d'une DB9 :inlove: :inlove: :inlove:
:hs:
J'ai revu avec un grand plaisir le PTAE6000 qui a toujours autant de succès chez le revendeur qui nous a accueilli (la majorité de ses ventes d'ailleurs) et découvert le VW95 qui a été une très très très belle surprise
Il va d'ailleurs, je pense, venir trôner dans ma salle quelque temps. Pour info il est bien moins cher que les prix affichés actuellement par les vendeurs nous faisant croire à l'affaire du siècle : On franchit allègrement la barre sous les 4000 euros mais c'est une autre histoire
En tout cas, me revoilà réconcilié avec sony après mon expérience non concluante sur le HW50
Si vous avez l'occasion de voir, de triturer et de vous amuser avec ce W1000 vous allez vous en prendre plein les mirettes
Pour commencer le THDG sony est un monstre, et me rappelle les "bestioles" du film la guerre des mondes avec leur oeil gigantesque
Nous l'avions associé au pana BDT500 (superbe platine). Pas de 4K mais que du bons blurays très difficiles.
Tout d'abord, j'ai été surpris par son silence. Et puis, même non calibré, quelle image sensationnelle.
Pour résumer simplement je dirais qu'il a tout : :biglol:
Piqué, Luminosité, fluidité, naturel et douceur d'image, des noirs à la JVC, un RC qui fonctionne autrement mieux que celui du HW50 que je n'apprécie pas du tout. Un iris indétectable, et un effet 3D saisissant.
Nous avons passé quelques scènes bien difficiles et il s'en est sorti avec brio ........
Alors oui c'est déraisonnable, oui c'est gros, oui il n'y pas encore de réels 4K mais que c'est beau. Cela me rappelle mon essaisur circuit d'une DB9 :inlove: :inlove: :inlove:
J'ai revu avec un grand plaisir le PTAE6000 qui a toujours autant de succès chez le revendeur qui nous a accueilli (la majorité de ses ventes d'ailleurs) et découvert le VW95 qui a été une très très très belle surprise
Il va d'ailleurs, je pense, venir trôner dans ma salle quelque temps. Pour info il est bien moins cher que les prix affichés actuellement par les vendeurs nous faisant croire à l'affaire du siècle : On franchit allègrement la barre sous les 4000 euros mais c'est une autre histoire
En tout cas, me revoilà réconcilié avec sony après mon expérience non concluante sur le HW50
Si vous avez l'occasion de voir, de triturer et de vous amuser avec ce W1000 vous allez vous en prendre plein les mirettes