Et pourtant... Je suis passé au multi-canal il n'y a que 3/4ans alors que j'avais déjà une belle expérience hifi derrière moi. Je regardais les produits de dernière génération assez haut de gamme type Anthem/Cambridge qui affichaient commercialement de rivaliser avec les meilleurs amplis hifi. Je m'étais donc dit tant mieux, au moins je dispose d'une seule machine qui sait tout faire. Pas naïf non plus, je me suis rendu dans plusieurs boutiques parisiennes avec mon vieil ampli stéréo Teac ah 500 pour faire des écoutes comparatives. Je prenais toujours pour base des Antal EX, comme je dispose d'Antal 202 assez similaires, et à chaque fois c'était la débandade... Anthem 500, Cambridge 551, Yamaha2010... A chaque fois le rendu stéréo était ridicule face à un ampli acheté 500euros en 2002 !!! Spectre complètement voilé, image stéréo qui semblait se raccourcir de 2 mètres, medium super-brouillon... j'étais vraiment sur le cul!tony27 wrote:Je crois pas qu un Marantz hifi à 200 E fasse mieux qu un ONKYO RZ900 je suis dubitatif, c est vraiment pas la référence.
Du coup, plutôt qu'un intégré AV haut de gamme, j'ai opté pour un AV milieu de gamme et un Ampli stéréo dédié en Bypass, le meilleur des deux mondes pour un prix inférieur.
Donc c'est pour ça, maintenant tous les tests vantant les mérites stéréo de tel ou tel ampli AV... je les prends franchement avec des pincettes. On n'était pas dans de la comparaison d'écoute subtile et difficile, c'était vraiment le jour et la nuit, qui a même surpris quelques vendeurs... Je ne m'attendais pas à ce qu'un anthem fasse mieux qu'un bête ampli hifi certes, l'intégration électronique empêche d'avoir une circuiterie dédiée à cela, mais merde, à 2000 boules la bestiole, j'étais en droit de réclamer davantage qu'une soupe inaudible!
Mais revenons à l'Oppo !!! :rofl: