OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Maxwyme

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

tony27 wrote:Je crois pas qu un Marantz hifi à 200 E fasse mieux qu un ONKYO RZ900 je suis dubitatif, c est vraiment pas la référence.
Et pourtant... Je suis passé au multi-canal il n'y a que 3/4ans alors que j'avais déjà une belle expérience hifi derrière moi. Je regardais les produits de dernière génération assez haut de gamme type Anthem/Cambridge qui affichaient commercialement de rivaliser avec les meilleurs amplis hifi. Je m'étais donc dit tant mieux, au moins je dispose d'une seule machine qui sait tout faire. Pas naïf non plus, je me suis rendu dans plusieurs boutiques parisiennes avec mon vieil ampli stéréo Teac ah 500 pour faire des écoutes comparatives. Je prenais toujours pour base des Antal EX, comme je dispose d'Antal 202 assez similaires, et à chaque fois c'était la débandade... Anthem 500, Cambridge 551, Yamaha2010... A chaque fois le rendu stéréo était ridicule face à un ampli acheté 500euros en 2002 !!! Spectre complètement voilé, image stéréo qui semblait se raccourcir de 2 mètres, medium super-brouillon... j'étais vraiment sur le cul!

Du coup, plutôt qu'un intégré AV haut de gamme, j'ai opté pour un AV milieu de gamme et un Ampli stéréo dédié en Bypass, le meilleur des deux mondes pour un prix inférieur.

Donc c'est pour ça, maintenant tous les tests vantant les mérites stéréo de tel ou tel ampli AV... je les prends franchement avec des pincettes. On n'était pas dans de la comparaison d'écoute subtile et difficile, c'était vraiment le jour et la nuit, qui a même surpris quelques vendeurs... Je ne m'attendais pas à ce qu'un anthem fasse mieux qu'un bête ampli hifi certes, l'intégration électronique empêche d'avoir une circuiterie dédiée à cela, mais merde, à 2000 boules la bestiole, j'étais en droit de réclamer davantage qu'une soupe inaudible!

Mais revenons à l'Oppo !!! :rofl:
jacko

Post by jacko »

tony27 wrote:c est bien pour ça que je suis dubitatif pour le Marantz cité
Je n'ai jamais dis le contraire, mais il ne faut pas faire non plus de généralités dans le sens inverse !
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Le "Marrantz cité" à 200euros n'existe pas, c'était juste à titre indicatif pour dire "ampli stéréo pas cher" quoi :lol:

Sinon Jacko a parfaitement résumé techniquement! L'intégration électronique des AVs est une grosse affaire de compromis.

Rien que la commande numérique VS analogique du volume, ça change tellement tout !!!
jacko

Post by jacko »

Maxwyme wrote:
tony27 wrote:Je crois pas qu un Marantz hifi à 200 E fasse mieux qu un ONKYO RZ900 je suis dubitatif, c est vraiment pas la référence.
Et pourtant... Je suis passé au multi-canal il n'y a que 3/4ans alors que j'avais déjà une belle expérience hifi derrière moi. Je regardais les produits de dernière génération assez haut de gamme type Anthem/Cambridge qui affichaient commercialement de rivaliser avec les meilleurs amplis hifi. Je m'étais donc dit tant mieux, au moins je dispose d'une seule machine qui sait tout faire. Pas naïf non plus, je me suis rendu dans plusieurs boutiques parisiennes avec mon vieil ampli stéréo Teac ah 500 pour faire des écoutes comparatives. Je prenais toujours pour base des Antal EX, comme je dispose d'Antal 202 assez similaires, et à chaque fois c'était la débandade... Anthem 500, Cambridge 551, Yamaha2010... A chaque fois le rendu stéréo était ridicule face à un ampli acheté 500euros en 2002 !!! Spectre complètement voilé, image stéréo qui semblait se raccourcir de 2 mètres, medium super-brouillon... j'étais vraiment sur le cul!

Du coup, plutôt qu'un intégré AV haut de gamme, j'ai opté pour un AV milieu de gamme et un Ampli stéréo dédié en Bypass, le meilleur des deux mondes pour un prix inférieur.

Donc c'est pour ça, maintenant tous les tests vantant les mérites stéréo de tel ou tel ampli AV... je les prends franchement avec des pincettes. On n'était pas dans de la comparaison d'écoute subtile et difficile, c'était vraiment le jour et la nuit, qui a même surpris quelques vendeurs... Je ne m'attendais pas à ce qu'un anthem fasse mieux qu'un bête ampli hifi certes, l'intégration électronique empêche d'avoir une circuiterie dédiée à cela, mais merde, à 2000 boules la bestiole, j'étais en droit de réclamer davantage qu'une soupe inaudible!

Mais revenons à l'Oppo !!! :rofl:
D'un autre côté un ampli 500€ en 2002, avec l'inflation c'est un ampli qui coûterait facilement + de 1000€.
Si il devait utiliser la même qualité de composant pour faire un clone du Teac AH500 dont tu parle ça serait plutôt 1500€ !

Le Teac AH500 c'était pas du petit matos :
teaca-h500-a1.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

jacko wrote: D'un autre côté un ampli 500€ en 2002, avec l'inflation c'est un ampli qui coûterait facilement + de 1000€.[/attachment]
C'était sans doute le prix qu'il coûtait, mais je suis un adepte du déstockage et autres fins de série 8) Depuis j'ai la sortie Droite qui merde, ça ressemble à un condo grillé... ;(

Mais très franchement, avec un gap de qualité tellement énorme dans mes camparatifs, je reste persuadé que n'importe quel ampli hifi d'entrée de gamme fait mieux en stéréo que tous les Anthem/Cambridge/Onkyo du monde.
jacko

Post by jacko »

Maxwyme wrote:Le "Marrantz cité" à 200euros n'existe pas, c'était juste à titre indicatif pour dire "ampli stéréo pas cher" quoi :lol:

Sinon Jacko a parfaitement résumé techniquement! L'intégration électronique des AVs est une grosse affaire de compromis.

Rien que la commande numérique VS analogique du volume, ça change tellement tout !!!
Carrément !
Bien que l'on puisse avoir un contrôle de volume numérique excellent permettant de palier aux limites des systèmes analogiques.
Un contrôle 64 bits par exemple, ou un système hybride comme le fait LINN.

Je ne pense pas que les amplis HC soient équipé de ce genre de contrôle.
A part le Trinnov Altitude (peut être le Steinway Lyngdorf également). Mais c'est un processeur et je ne parlerai pas du prix !
jacko

Post by jacko »

Maxwyme wrote:
jacko wrote: D'un autre côté un ampli 500€ en 2002, avec l'inflation c'est un ampli qui coûterait facilement + de 1000€.[/attachment]
C'était sans doute le prix qu'il coûtait, mais je suis un adepte du déstockage et autres fins de série 8) Depuis j'ai la sortie Droite qui merde, ça ressemble à un condo grillé... ;(

Mais très franchement, avec un gap de qualité tellement énorme dans mes camparatifs, je reste persuadé que n'importe quel ampli hifi d'entrée de gamme fait mieux en stéréo que tous les Anthem/Cambridge/Onkyo du monde.
C'est peut être simplement une soudure sèche.
Si c'est un composant, ça se répare et c'est pas forcément cher.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Je créerai peut-être un petit Topic une fois que je l'aurais désossé !!!

J'ai eu l'occasion récemment de comparer les électroniques de mon Advance MAP306 avec celle du désormais célèbre BC Acoustique 332D, deux excellent amplis à prix plancher !!!! Très similaires côté construction (et sonorités), dommage qu'Advance n'ait pas perduré dans cette voie, la qualité a baissé au profit des bidouilles numériques sans fils etc... :puke: Voilà, c'était mon 3615 MyLife !!!
tony27

Post by tony27 »

Maxwyme je suis pas chez moi, donc pas de clavier. Mais je suis pas du tous d accord avec toi sur tes comparaison. Je suis sans doute un des plus hifiste du forum. Donc je sais de quoi je parle. Les antal et tes référence Hi-Fi Sont incapable de restituer le potentiel de mes Tannoy mini autograph comme mon RZ900. Il y a ampli Hi-Fi et Hi-Fi et ampli hc et ampli hc. Que bcq d ampli HC est perfectible en Hi-Fi d accord. C est vrai que je connais bcq d appareil moyen et HDG moins les petit appareils donc je peux juger la ou l on peux gagner ou perdre. Et je suis l un des plus sévère du forum sur les amplis HC. Des Antal sont un peu limite en musicalité pour juger les appareils :salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Qu'on soit exigeant ou pas, des comparatifs d'écoute révèle des faits très vérifiables et qui ne répondent pas à la subjectivité. Si tu en doutes, vérifie par toi-même! Je te prête mon Teac si tu veux, j'ai toute confiance en mon champion pour qu'il dérouille ton Onkyo flambant neuf! :lol: Que tu aies des enceintes plus chères que les miennes n'y change rien, je n'en ai pas parlé, comme je ne m'amuserai pas à faire des généralités concernant d'autres modèles que je ne connais pas.

Mais, par les considérations, techniques, physiques et électroniques dont Jacko a parlé, il est très difficilement possible qu'un ampli AV fasse une meilleure hifi qu'une machine stéréo dédiée de budget équivalent voire trois fois inférieur comme ce fût mon cas. Et j'avoue qu'entendre un hifiste exigeant défendre l'utilisation d'un ampli HC pour rendre à la Hifi ses lettres de noblesse, je trouve ça... bizarre! Et en matière d'exigence et de "savoir de quoi je parle", le son bah... c'est mon métier. Bref, ne pas être d'accord sur mes comparaisons alors que tu ne les as pas faites toi-même, c'est pas vraiment constructif haha.

Envoie tes Tannoy par colissimo et je ferai mon petit report! :dehors:

ON REPART SUR L'OPPO ? :rofl:
Post Reply