Magnat Quantum serie 800

Post Reply
Antony

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Antony »

Rien du côté de pionner pour les ampli de puissance ou yamaha ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Antony wrote:Rien du côté de pionner pour les ampli de puissance ou yamaha ?
P5000 chez Yamaha.
Mais.. l'aspect de l'ampli faut aimer :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Antony

Post by Antony »

Faut vraiment de si gros bébé que ça pour booster le cul des 807 ? Je les pensais plus simple a drivé...

Dans ce cas je change d'optique, faut me dire parce que là pour une installation temporaire je vais me retrouver avec un investissement de prêt de 3000 euros et j'ai encore le caisson de basse les arrières et la centrale a acheter et à ce moment rechanger d'amplificateur au profit d'un Yamaha, aïe j'ai l'anus qui pique :biglol:

Je veux juste avoir les frissons quand j'écoute mes musiques comme saez ou même pleins d'autre chose, mon père ma très mal habituer en vrai je pensait pas que ces installations coutait autant.

Et surtout que les associations étaient si complexe....
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nan le Yamaha P5000s est large large au dessus des besoins des 807 ;)
C'était en réponse a ta question sur des blocs éventuels en Yamaha ou Pioneer.

Un Parasound 275 (+/-600€ neuf) suffit a tenir les 807, après il y a plus gros, plus puissant, plus cher donc :(
Je pense vraiment que le Parasound 275 est tip top ;)
A titre perso j'ai hésité longtemps a me le prendre :p
Pour au final ne prendre "qu'un" RX-A3020 tu vois....
(Je te le repost, un RX-a1020 drive correctement les Magnat en stéréo pure, j'étais bluffé a l'écoute !!

En gros....
Selon mes petites connaissances des Magnat et des amplis cités...
Configuration complète :

Plan A
- ton Sr5600+ bloc Parasound 275
- Magnat 807 sur le Bloc
- Centre et Ar' sur ton Marantz
- Caisson

Plan B
- Yamaha RX-a1020 (ou + si tu peut, gap a chaque passage de modèle, mais le 1020 s'en sort avec les honneurs!)
- Pack Série 800 dessus
- Caisson

Qu'en dites vous les autres??
Nicolas,GrosseBerta,McBa',VashVador et consorts??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Antony

Post by Antony »

Mon SR5006 + Yamaha P3500 ?

Le P3500 je l'es au prix d'achat + TVA ....
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

tout d'abord déjà bienvenue anthony (à défaut de te le souhaiter dans ton topic de présentation, je me rattrape là)

concernant ta démarche, un petit point par rapport à ta présentation : tu veux un pack à base de 8xx ou de 7xx ?
cela est pas neutre selon moi que ce soit au niveau tarif qu'au niveau électroniques

ensuite tu dis que ton séjour fait 35/40 m²
si cet espace correspond à ta zone d'écoute, pour ma part je mettrai un gros +1 sur la plan A de firstclass, à savoir intégré HC + bloc de puissance pour les colonnes
sans ça, j'ai bien peur qu'un 1020 soit un peu faible pour driver tout ce beau monde en HC dans un tel espace, et qu'il faille un ampli plus puissant (et donc plus cher)
en plus, un bloc serait aussi bénéfice pour les écoutes musicales en stéréo

d'ailleurs pour la partie écoute musicale, un espèce de variante A' pourrait aussi être un intégré HC + un intégré Hifi relié en bypass
cette solution pourrait en plus probablement apporter un gros plus en termes de musicalité (je met ça au conditionnel car comme pour les amplis HC, c'est aussi une question d'association)

après concernant les associations........j'ai préparé un petit calepin, passé quelques coups de fils, une clé usb avec quelques titres, et espère pouvoir en dire plus la semaine prochaine
Antony

Post by Antony »

Merci beaucoup pour ta réponse Vash Vador.

J'avais surestimé la pièce j'ai 6*6 de salon après j'ai un trou de 7 mètre sur la gauche quand je suis face a la télé et un décrocher en L qui donne la cuisine américaine.

En bloc de puissance je me demande quoi associer avec ce type d'ampli et changer pour un ampli plus puissant je n'en es vraiment pas les moyens pour l'instant donc faudrait que je trouve un ampli de puissance dans une marque qu'on distribue afin de pouvoir le toucher vraiment pas chers.

En ce qui concerne les enceintes j'hésite entre les deux série 7XX et 8XX car je ne connait pas leurs rendu au final.

Ce qui es sur c'est que les 7XX ne sont a priori toujours pas disponible et que je n'es plus du tout de son et que je deviens fou :desole:

De plus j'ai peur de prendre la série 7XX en me disant budget et moins gourmande et me retrouver avec une solution qui ne me convienne pas, donc obliger de les revendres, donc perte de temps et d'argent.

Sur le choix exact des enceintes on vas dire qu'as 90 % je suis sur de partir sur les 807 seule et j'évoluerai ensuite, après si vous avez des avis contraire a me donner je suis tout ouïe.

En ce qui concerne mon utilisation 50HC/50Musique en gros.

Par contre désolé mais ici : un espèce de variante A' pourrait aussi être un intégré HC + un intégré Hifi relié en bypass
Tu me parle chinois...

:merci: pour ton aide.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

6*6=36 donc tu t'étais pas tant trompé que ça pour la surface d'écoute

si je disais de faire attention entre 7xx et 8xx, c'est notamment parceque (de mémoire, désolé mais j'ai plus trop le temps de vérifier là) le tweeter et le caisson des colonnes sont différentes entre ces 2 séries, donc leur rendu sera probablement un peu différent
mais je sais que c'est d'autant plus difficile à juger que les 7xx ne sont pas encore dispos sur le marché (du moins à ma connaissance)
après, ça gardera l'empreinte sonore magnat, j'en suis persuadé

pour les associations comme je disais, pour le moment je préfère pas me prononcer
pour "l'avis contraire", j'avoue ne pas avoir bien compris : un avis contraire au fait de partir sur un 2.0 et ensuite évoluer ou un avis contraire au fait de partir sur des Magnat ?

si l'utilisation est vraiment 50 HC / 50 HF, je conseillerai, encore une fois dans la mesure du possible, la solution A' alors
un intégré Hifi, c'est comme un intégré HC, sauf que c'est un ampli 2 canaux, fait pour alimenter 2 enceintes à partir de diverses sources
pour faire de la musique, un intégré Hifi sera plus musical dans beaucoup de cas qu'un intégré hc (là encore il faut trouver le bon mariage à vos oreilles)
au niveau de la puissance affichée, les chiffres semblent moins en faveur des intégrés hifi mais là, les watts évoqués sont souvent réellement présents

l'idée d'un intégré hifi en bypass :
- quand tu veux écouter de la musique, tu allumes la source et l'ampli hifi
- le bypass : quand l'intégré hifi dispose de cette fonction, on le relie aux sorties pre-out de l'ampli hc, ainsi quand l'ampli hc est en marche, l'ampli hifi en mode bypass fonctionne comme un bloc de puissance et soulage donc l'ampli hc de l'alimentation des colonnes

après au niveau tarif, ça reste à voir (car en plus tu sembles pouvoir bénéficier de tarifs spéciaux) mais on trouve des intégrés hifi au même tarif que des blocs de puissance
Last edited by Vash_Vador on Wed Oct 10, 2012 10:52 pm, edited 1 time in total.
Antony

Post by Antony »

Ok merci beaucoup pour ta réponse une fois de plus. Le vous tu peux oublier aussi ma petite femme a laisser tomber face a la complexité de la chose et me demande juste de pas trop explosé le budget et d'avoir un confort d'écoute et une puissance convenable ( puissance quand on as du monde pousser un peu le son en stéréo en espérant avoir une belle tenue en puissance des enceintes et une alim ampli qui suive) voilà tu sait tout.

Donc du coup tu me conseillerai quoi comme puissance de sortie si je partait sur des 807 ?

Et plus un ampli hifi intégré "bypass" ou un bloc de puissance ?

Les prix que je peux avoir vienne du boulot mais pas dans toutes les marques : Yamaha ( toute la gamme ), Marantz ( toute la gamme ), Nad ( 2 ou 3 produits ), Rotel ( 2 ou 3 produits ), Onkyo ( toute la gamme ).

Sinon en enceinte en effet de ce que je sait les 7XX ne sont pas encore sur le marcher donc pas de comparaison possible pour l'instant en tout les cas.

Encore merci pour votre patience.

Je cherche juste a bien comprendre toutes les notions afin de pouvoir faire mon choix au mieux et dans le budget.

Cordialement, Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ça marche pour le vous, du coup j'ai édité rapidement :P

par rapport à ce que t'évoque, mon coeur pencherait plus sur l'intégré hifi avec bypass que bloc, car tu aurais le même genre de bénéfices avec une meilleure musicalité en écoutes audio classiques (en stéréo si tu préfères)
après encore une fois, c'est une question de budget (par exemple entre un bloc yam que tu touches à 300€ et un ampli hifi à 600/700, c'est pas le même investissement)

concernant un avis sur l'association et la puissance pour des 807, si tout va bien je devrais les écouter demain (parmi d'autres) donc j'aurais surtout une meilleure idée à ce moment là :)
Post Reply