Samsung KS9500 : TV Full LED SUHD, Filtre Moth Eyes, Ultra HD Premium

AlexScan

Re: Samsung KS9500 : TV Full LED SUHD, Filtre Moth Eyes, Ultra HD Premium

Post by AlexScan »

filmovor wrote:Les vidéos c est bien jolies , je vais attendre tranquillement le test de Nicolas sur cette ref .
Oui moi aussi, et le test de Rtings aussi, je les trouve très pertinent et leur mesures et réglages correspondent plus à ce que j'ai fait avec ma JU7500.

Et puis je trouverai bien un forumeur ou un collègue qui en possède un pour aller me faire mon "test à moi".
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Greg

Post by Greg »

AlexScan wrote:Perso quand je regarde ce comparo je me dit que le Samsung n'est pas si bien réglé que ça, par exemple le Smart LED est actif en mode "Haut" (passage avec le vaisseau de l'empire de Star Wars), pkoi ne pas mettre "Bas" puisque en "Off" on a du clouding et que en "Haut" on a du blooming ?!?

Moi les effet HDR super pétant je m'en contre fous, je veux une image exempt de défauts plutôt !

Bref à part ce blooming en HDR avec le Smart LED en "Haut" le reste me parait vraiment très bon, même si ça reste une vidéo je continu de penser que le KS9500 est meilleur que le DX900 malgré les test d'AVforums et Hdtvtest qui disent le contraire ...
Salut AlexScan , moi aussi j'attends d'en savoir davantage sur le KS9500 , le HDR me semble secondaire également à condition que l'écran se montre irréprochable dans les autres domaines ( pas de clouding / blooming et autres DSE ! ) .

Toi qui a souvent de bonnes info , une idée de la date de sortie ? Septembre / octobre je suppose en même temps que le Sony ? @+
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
filmovor

Post by filmovor »

Le KS9500 et le ZD9 seront deux gros adversaires .
L un comme l autre n auront pas le droit à l erreur , à moins que les deux nous déçoivent .
Je pense que les tarifs seront dans une fourchette de 4500 à 5000 euros donc sur ces tarifs le consommateur est très très exigeant , en toute logique.
S ils veulent en vendre la barre qualitative doit être très élevée pas comme le Panasonic DX 900 et ses dalles loteries .
Mais le souhait serait t il UTOPIQUE.
Wait and See .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Greg

Post by Greg »

Tu a raison concernant le prix , on a le droit d'être exigent .
Perso je me fixe une limite de 4000 euros pour un 65 pouces , voir plus si gros coup de coeur mais quand je vois les soucis sur les DX900 et autres problèmes de réglages sur les Oled de LG ça refroidis ! :x

Donc je patiente comme beaucoup certainement :)
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
boston

Post by boston »

Greg wrote:Tu a raison concernant le prix , on a le droit d'être exigent .
Perso je me fixe une limite de 4000 euros pour un 65 pouces , voir plus si gros coup de coeur mais quand je vois les soucis sur les DX900 et autres problèmes de réglages sur les Oled de LG ça refroidis ! :x

Donc je patiente comme beaucoup certainement :)
malheureusement ça reste une loterie l'achat d'une TV, même à ce prix. Si la dalle est bonne c'est que du bonheur mais si tu tombes sur un modèle touché par certains défauts comme clouding, banding...ça peut devenir une vraie galère.
Si tu peux faire preuve de patience et que cette TV t'intéresse, dis toi bien que 10 mois après sa sortie tu là trouveras à quasiment 50% de son prix de lancement avec une ODR par exemple !!...c'est ce qui s'est passé pour mon HU8500.
fgero

Post by fgero »

Les livraisons de KS9500 en Europe seraient reportées au moins jusqu'au 7 juillet, voire plus. Source AVS Forum.
Si ça pouvait être pour revoir le contrôle qualité, pourquoi pas.
AlexScan

Post by AlexScan »

Je n'ai pas plus d'info sur la dispo des KS9500 malheureusement ...

J'attend d'en voir un tourner devant moi dans de bonne condition (pas en magasin ndlr) avant de le juger, un test de rtings ou de Nico serai le bienvenue pour en savoir un peu plus ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
david555

Post by david555 »

D'après mon revendeur, il ne sortira pas en France...
AlexScan

Post by AlexScan »

david555 wrote:D'après mon revendeur, il ne sortira pas en France...
Aucune info la dessus, personne ne le sait vraiment, mais ça serait une première qu'un écran HDG sorte en Allemagne et au UK et pas en France ....
filmovor

Post by filmovor »

J imagine mal Samsung laissé la voix royale a Sony avec son ZD9 .
Waite and see .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply