Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Bon je suis passé en 3.5 RC6

Les bonnes nouvelles :

- La vitesse SMB a été améliorée, ce qui fait disparaître TOUTES les saccades repérées pour le moment... :shock: 8-) 8-)
- Le seul Bluray 3D qui refusait de se lancer, IMAX DEEP SEA 3D, se lance... ;)
- Le NFS fonctionne... :mrgreen:

Les mauvaises nouvelles :

- Le NFS est TRES lent et saccade énormément... "Work in progress" ils nous avaient bien prévenus... :roll:
- Malgré le paramétrage Français dans le Setup, les films ne se lancent plus en français... :?
- Dans certains films, dont DEEP SEA, quand on change la langue et qu'on sort du menu langue => Reboot du SW3... :shock:
- Le seul film qui ne fonctionnait pas en 3.03 ne fonctionne toujours pas : Pirhana 3D : Le SW3 lance la mauvaise playlist des reportages au lieu de celle du film... ;)
- Le Bd Live ne s'arrange pas en 3D... :roll:

Globalement, j'ai trouvé que lorsqu'on active un menu, on a des saccades dans le film, et tout a l'air d'être moins réactif que sur la 3.03... On a même l'impression que la télécommande répond plus lentement... :roll:

Mais quand on ne touche à rien, il n'y a plus AUCUNE saccade aux endroits repérés précédemment... :mrgreen:

Notamment dans Coraline : Les saccades qui duraient 1 ou 2 secondes ont disparu... et dans Avatar aussi... ;)

Il faudra que je visionne à nouveau Avatar pour voir si 100% des saccades ont bien disparu totalement... ;)

Franchement ce n'est qu'une RC, et même si elle est moins stable que la 3.03, on voit bien que les performances vont dans le bon sens...

Il ne me reste donc plus qu'un seul film qui pose problème... Et franchement on peut vivre sans Pirhana 3D... :mrgreen:

+++
basthi
costaud28

Post by costaud28 »

AH voilà, c'est IMAX DEEP SEA 3D, j'ai pas réussi à trouver le nom original sur ton post de HCFR :mrgreen:
Sacré doudou des îles :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, merci Basthi !

Je suis d'accord avec toi, c'est une RC, on sent que les choses vont dans le bon sens, pour une v3.5 finale bien plus stable et performante. en ça, je suis obligé d'attendre cette v3.5 pour publier un test, sinon ça ne serait pas pertinent, ni correct de ma part.

Par contre, pour ma part je suis obligé de proposer un test exhaustif, et pas seulement la lecture ISO Blu-ray 2D et 3D via SMB, même si certaines fonctions paraissent subsidiaires pour certains ^^. Donc je suis obligé de tester TOUTES les fonctions, en passant par le système de jaquettes, l'UPnP, Android, et même la lecture DivX :) Pour intéresser toutes utilisations que certains pourront faire d'un tel lecteur. ça va de la fonction copier/coller, gestion des sous-titres sur AVI, MKV, WMV, VOB, TS avec PGS, etc, la gestion des pistes audio, de la synchro, l'utilisation musicale, les applications, bref tout ce qui est possible faire avec ce lecteur...

Attention, ce n'est pas un reproche, tout ton travail m'intéresse grandement et je te remercie, mais juste pour dire que pour le verdict final, obligé de prendre en compte tous ces facteurs. Je comprend que pour votre utilisation il s'annonce top, pour la mienne aussi, mais il n'est pas recevable dans l'état. Pour l'utilisateur lambda, c'est malheureusement son comportement en partage réseau avec un PC et en UPnP, voire SMB (vu qu'il est très simple à mettre en place même depuis Windows), mais depuis un PC, qui sera le facteur le plus important...
Dreamy

Post by Dreamy »

Régis de "les numériques" fait aussi ses tests sur le SW3 ;)
basthi

Post by basthi »

Bon j'annonce que les saccades en lecture d'ISO de Bluray 3D depuis mon NAS en SMB ont COMPLETEMENT disparues depuis la RC6...

C'est une super nouvelle... :D

J'ai maté hier soir quasiment l'ensemble d'Avatar, avec la première demi heure, puis tout ce qui est après 1H de film, avec le fameux passage à 1H15:20 qui saccadait : PLUS RIEN... :shock:

J'ai maté aussi de grands passage de Coraline : plus auccune saccade... :shock:

Et ce n'est que la RC6... Chapeau Xtreamer... ;)

Bon une fois que c'est dit, il y a des choses à régler : Les sous-titres forcés ne s'affichent pas pour les films lancés sans BD Lite... Et BD Lite n'est pas utilisable en 3D... :roll:

Autre truc : Bizarrement au lancement du film, les sous titres français sont activés au lancement du film en anglais au lieu d'activer la piste française sans sous-titres comme dans la 3.03... :roll:

Le pire c'est que sur certains films, quand je remet le français, à la sortie du menu le Xtreamer plante et reboote... :shock:

Donc niveau saccade c'est bon... Il ne reste plus qu'à stabiliser cette RC6 pour obtenir un super produit... ;)

+++
bashi
Last edited by basthi on Wed Apr 25, 2012 12:00 pm, edited 1 time in total.
basthi

Post by basthi »

costaud28 wrote:AH voilà, c'est IMAX DEEP SEA 3D, j'ai pas réussi à trouver le nom original sur ton post de HCFR :mrgreen:
Sacré doudou des îles :lol:
Sans ton avatar je peux même pas t'appeler mon poulet grillé ici c'est pas du jeu... :D

J'aime beaucoup le lien automatique sur le mot "doudou" :lol: :lol: :lol:

+++
basthi
basthi

Post by basthi »

Bon j'ai posé une question le forum officiel de Xtreamer SideWinder 3 au sujet de la prise en charge du MKV contenant du codec MVC 3D...

http://forum.xtreamer.net/topic/29632-q ... ntry235550

Et ce n'est pas exclu qu'il soit capable de les lire, à partir du moment où ce n'est pas du 3840 x 1080... ;)

Quelqu'un a même mis un sample de ce type de MKV encodé en MVC...

Je l'ai passé à la moulinette de mediainfo et effectivement il voit bien 2 flux vidéos :
Général
Identifiant unique : 170905119337971785060542291274662779431 (0x809320F25D9FCBF9869871423E219A27)
Nom complet : D:\3D\SAMPLE TO XTREAMER PEOPLE.mkv
Format : Matroska
Version du format : Version 2
Taille du fichier : 102 Mio
Durée : 21s 696ms
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 39,3 Mb/s
Nom du film : Yogi Bear 3D
Date d'encodage : UTC 2012-04-25 17:15:42
Application utilisée : mkvmerge v5.5.0 ('Healer') built on Apr 6 2012 21:43:24
Bibliothèque utilisée : libebml v1.2.3 + libmatroska v1.3.0

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Stereo High@L4.1 / High@L4.1
MultiView_Count : 2
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 3 images
Type de muxing : Header stripping
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 21s 688ms
Type de débit : Variable
Débit : 38,1 Mb/s
Débit maximum : 40,0 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
Norme : NTSC
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.767
Taille du flux : 98,6 Mio (97%)
Langue : Anglais
Default : Non
Forced : Non

Audio
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Paramètres du format, Endianness : Big
Type de muxing : Header stripping
Identifiant du codec : A_AC3
Durée : 21s 696ms
Type de débit : Constant
Débit : 384 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 1 017 Kio (1%)
Titre : 3/2+1
Default : Oui

Texte #1
ID : 3
Format : PGS
Type de muxing : zlib
Identifiant du codec : S_HDMV/PGS
Identifiant du codec/Info : The same subtitle format used on BDs/HD-DVDs
Default : Oui

Texte #2
ID : 4
Langue : Allemand

Texte #3
ID : 5
Langue : Espagnol
A suivre pour la prise en charge de MKV Full HD 3D encodés en MVC... ;)

+++
basthi
Dreamy

Post by Dreamy »

J'en ais aussi parlé au responsable développement de chez Xtreamer.
Il vont voir cela de plus prêt ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha très intéressant ça. D'ailleurs, tu vois qu'il peut y avoir deux flux envoyéx en séquentiel depuis le lecteur. je ne dis pas que tu n'avais pas raison sur le Blu-ray 3D en Top-&-Bottom, tu as tout à fait raison même, mais moi aussi, car en fait il y a bien deux styles de Blu-ray 3D, certains on un format Top&Bottom uniquement AVC/MVC, et ne sont lisibles qu'en 3D, et d'autres ont un format séquentiel à la base (deux flux vidéo qui sont envoyé en séquentiel, un en AVC, l'autre en AVC/MVC) et ceux-ci sont lisibles en 2D et en 3D.

D'ailleurs, MKV Merge permet de convertir ces Blu-ray avec un double flux dans le MK3D. Je vais donc essayer de créer un MKV Dual Stream, pour tester sur ce Xtreamer.

Encore une fois, merci pour tes précieuses recherches Basthi !! ;)
basthi

Post by basthi »

Le fait qu'il y ait deux flux vidéos ne veut pas dire qu'ils sont envoyés en alternance... ;)

A mon avis la trame générée restera du framepacking, chaque trame contenant les 2 images G et D comme pour la lecture de Bluray 3D... ;)

D'ailleurs le Bluray 3D est constitué de deux flux vidéos à la base, et c'est la platine qui génère la trame pour le diffuseur 3D... ;)

Les seuls à pratiquer l'alternance G D 120 fois par seconde, c'est Nvidia, mais c'est un format propriétaire... ;)

Mais ce format alterné existe : Ma 3DTV Samsung l'accepte, mais je n'ai jamais réussi à trouver une seule vidéo compatible... ;)

Et pour cause : le HDMI 1.4 n'est pas capable de recevoir du 1080@120p... ;)

A la limite du 1080@60p, soit 30 images par seconde par oeil... Ce doit être très désagréable comme effet stromboscopique... :shock:

+++
basthi
Post Reply