Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Adhara

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Adhara »

Urga wrote:Salut " Adhara " ,
Sa dit quoi par rapport à ton Kuro ( les Noirs , le contraste , la colo ect ... ) ? ;)
Je ne vois pas comment un LED pourrait rivaliser avec un Kuro sur les noirs et la fluidité d'un plasma.
Par contre, une palette colorimétrique plus riche et surtout un niveau de détails bien supérieur.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
samj

Post by samj »

Adhara wrote:Je m'auto répond: http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... B1EUA_4000

Je pensais qu'il y avait un mode de màj auto quand le TV était branché sur internet...
Adhara,
Il y a bien un mode auto pour la mise à jour mais par défaut ce doit être réglé sur 3h00 du matin.
La mienne a reçu sa mise à jour comme ça et m'a informé par un petit message à l'écran.

Sinon, pour ma part, après quelques semaines d'utilisation je n'ai pas encore eu le temps de faire de réglages mais je suis pour le moment satisfait de l'image (et du son également !!) sachant que je n'ai regardé que la TNT HD sur la box orange et des videos Youtube car j'attendais de recevoir mon HC (le sony bdv 9100w) pour faire tout mes branchements et avoir un lecteur blu ray avec un bon upscale 4k.

J'ai donc reçu et déballé le HC ce week end et je voudrais avoir quelques conseils (Nicolas ??) pour les branchements :

- il est préférable de brancher le HC sur le HDMI 1 ou le 4 de la TV sachant que le 1 est ARC et le 4 HDMI 2 ? D'ailleurs, Nicolas, est ce que tu sais si le bdv 9100w aura également une MAJ pour le faire passer en HDMI 2 ?

- faut il brancher console et box sur l'ampli du HC ou directement sur la TV pour éviter trop de perte avec le cumul des longueurs de câbles ? Si les branchements sont en direct sur la TV, est ce que le son de la console et de la box sortiront quand même sur les enceintes du HC ?

- est ce que les prises HDMI de la TV et du HC sont HEC afin de pouvoir connecter tous les appareils à internet sans les relier tous avec un câble ethernet ? Comment brancher l'ensemble afin de n'avoir qu'un seul câble ethernet sur la TV ou le HC par exemple et les autres appareils reliés avec des câbles HDMI HEC ? Y a t il un réglage à faire au niveau des appareils ?

- pour les possesseurs de livebox v2, est ce que vous connaissez le code à utiliser (4 chiffres à priori) pour que je puisse la commander avec la télécommande du bdv 9100w si cela est possible ?

Voilà pour mes premières questions pour les branchements !!
Je passerais aux réglages de l'image pendant mes vacances et auraient certainement d'autres questions.

Merci !
Adhara

Post by Adhara »

Je vais faire mon bleu mais comment marche le mode 3D ?
Je suppose que la Sony n'émule pas un format 3D a partir d'une source lambda et qu'il faut donc:

- 1 source 3D (blu ray)
- 1 lecteur 3D (lecteur blu ray ou PCHC)
- 1 display 3D (ici la Sony).

Est-ce aussi simple que cela ?
Qui pourrait expliquer les différents mode 3D du Sony et celui à privilégier ?

Merci.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Oui, aussi simple que ça. Pour ma part je te conseille de ne rien toucher avec le Blu-ray 3D à part les réglages colorimétriques/rétro/contraste évidemment. Pour le Blu-ray 3D, c'est e mode Framepacking, et il se gère automatiquement. Par contre, sur l'OPPO il faut signaler la taille de ton écran pour que la parallaxe soit bien ajustée.

Les réglages d'affichage 3D ne concerne que la lecture des vidéos 3D via USB ou UPnP : avec les deux images côte à côte (Side By Side) ou Dessus-Dessous (Top&Bottom) . Si tu vois deux images affichées sur l'écran, c'est qu'il faut activer l'un de ces deux formats. Là tu pourras aussi gérer la puissance de la profondeur, mais en sachant que plus tu accentues la profondeur, plus le ghosting sera visible et vis versa.

Image

Le Blu-ray 3D ne peut pas être upscalé en 4K, ni par les lecteurs Blu-ray, ni par le Radiance, à cause des limitations du connecteur HDMI 1.4, donc il faut sortir en 1080p et laisser la TV upscaler. Donc, je te conseille de n'appliquer aucun traitement sur le lecteur avec la 3D (le mieux étant même la Sortie Directe). L'upscaling UHD réalisé par le X9 sera meilleur, et tu pourras utiliser les filtres d'amélioration vidéo proposés par le X9 : Netteté - Reality Creation - Amélioration des détais et Accentuation des contours.
Adhara

Post by Adhara »

Merci Nicolas, je n'ai pas d'Oppo mais juste un PCHC (Jriver), donc je suppose qu'il faudra jouer avec les réglages d'affichage 3D.
Je vais peut être me prendre un petit lecteur BD Sony en complément de mon PCHC car la 3D n'était pas gérée avec Jriver MC17. En MC19 j'ose espérer qu'elle l'est mais je n'en suis pas certains.

J'aurais aimé que Sony fournisse un minimum de documentation sur son écran. Comparer à Pioneer sur ce point là, c'est 0 pointé :D
Kirian

Post by Kirian »

Bonjour,

Le X9 reconnaît-il les hubs USB car je me demandais s’il était possible de mettre dessus un clavier et une souris pour naviguer correctement sur internet car, avec la télécommande, c’est vraiment "la croix et la bannière" pour naviguer ?
Kirian

Post by Kirian »

Kirian wrote:Bonjour,

Le X9 reconnaît-il les hubs USB car je me demandais s’il était possible de mettre dessus un clavier et une souris pour naviguer correctement sur internet car, avec la télécommande, c’est vraiment "la croix et la bannière" pour naviguer ?
Personne n'a essayé de navigué avec clavier et souris sur une Bravia ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Logiquement, oui, il reconnait les hubs USB. J'avais essayé sur plusieurs TV récentes, ça marchait, même avec les hubs Bluetooth, mais je ne sais plus exactement tous els modèles que j'ai essayé ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Becuwe Nicolas wrote:Comparatif TV LED 4K sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/
:clap:
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply