Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Mad-Zombie

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Mad-Zombie »

c'était du DTS !
JBrisset

Post by JBrisset »

Bonjour à tous,

Passionné de home cinema j'ai du décrocher il y a des celas 10 ans pour des raison familiales et je parcours ce forum avec plaisir afin de me refaire une idée la plus objective possible du matos pour remettre au gout du jour mon installation (et il y a du boulot !)

Seulement comme j'en suis resté à l'époque du SD et du Dolby D..on ne rigole pas svp :D je suis complètement largué et j'aurais besoin d'une bonne ame pour m'éclairer...

Je pensais partir sur une conf bdt500 + benq w1070 (rapport qualité / prix qui me convient)

Pouvez-vous confirmer ma compréhension sur les points suivants car je suis un peu paumé :tetedanslmur:

Niveau vidéo
- Sur un Bluray, nativement le bdt500 va sortir du 24 p compatible avec le diffuseur que j'ai sélectionné donc résultat OK
- Sur un Mkv par contre, il va y avoir recalcul en 25 par exemple et donc sacaccade
--> Ce point me chagrine fortement, est-ce vraiment très visible et tout au longs des films ?
--> Avec les qualités de cette platine, existe-t-il d'autres modèles qui gére la chose sans se ruiner dans un OPPO ?

Niveau SON
Mon ampli n'a pas de prise HDMI et prend le son cinema par optique ou éventuellement éclatement des 5 vois en analogiques via du RCA

J'ai compris que j'avais 2 options avec les BDT500 à savoir
1 - Faire passer par l'otique et la le DTS HD par exemple ne pouvant être véhiculé c'est le un DTS SD encapsulé dans la piste HD qui va être joué
2 - Faire décoder le DTS HD par la platine en envoyant le signal en analogique à l'appli via les prises RCA séparant les voies qui lui n'aura plus qu'à amplifier
--> Ma compréhension est-elle juste ?

--> Avec ce mécanisme 2 de passer en analogique a-ton un qualité correcte permettant de profiter du son HD en étant meilleur que la première solution ?

--> Dans le cas du MKV qui contient une piste HD qui n'est pas pris en charge par le lecteur qui va devoir appliquer si j'ai bien compris un décodage LPCM, ce son multicanal traité en LPCM pourra-t-il être véhiculé dans l'option 2 va les prises analogiques ? Et du coup ne vais-je pas devoir forcer dans le paramétrage un décodage LPCM de la platine et donc faire baisser la qualité du signal son dans le cadre du bluray qui lui aussi ferait l'objet de ce traitement paramétré pour le MKV alors qu'il n'en a pas besoin avant de passer des la prises analogiques ?

Désolez, je sais que cela fait bcp de questions, mais le suis paumé !

Merci d'avance pour votre aide
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Mad-Zombie wrote:c'était du DTS !
c'est le seul qui te fait ça ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

JBrisset wrote:Bonjour à tous,
:salut: et bienvenue sur le forum
JBrisset wrote:Passionné de home cinema j'ai du décrocher il y a des celas 10 ans pour des raison familiales et je parcours ce forum avec plaisir afin de me refaire une idée la plus objective possible du matos pour remettre au gout du jour mon installation (et il y a du boulot !)
bon retour à tes vieux amours :)
JBrisset wrote:Niveau vidéo
- Sur un Bluray, nativement le bdt500 va sortir du 24 p compatible avec le diffuseur que j'ai sélectionné donc résultat OK
- Sur un Mkv par contre, il va y avoir recalcul en 25 par exemple et donc sacaccade
--> Ce point me chagrine fortement, est-ce vraiment très visible et tout au longs des films ?
--> Avec les qualités de cette platine, existe-t-il d'autres modèles qui gére la chose sans se ruiner dans un OPPO ?
pour posséder cette platine, pour moi c'est pas très gênant
en visionnage ça se remarque principalement par de légères saccades sur les travelings en plan large, mais le reste du temps ça n'attire pas plus que ça mon attention
et là de suite, j'ai pas de platine qui me vient à l'esprit gérant ça dans ce genre de budget (je repasserai si j'y pense) mais pour info, selon la résolution du fichier l'oppo ne gère pas forcément le 24p non plus
penses aussi que si tu es gêné par ce genre de saccades, tu peux aussi jouer sur le filtre de mouvement de ta tv/vp s'ils en proposent un
JBrisset wrote:Niveau SON
Mon ampli n'a pas de prise HDMI et prend le son cinema par optique ou éventuellement éclatement des 5 vois en analogiques via du RCA

J'ai compris que j'avais 2 options avec les BDT500 à savoir
1 - Faire passer par l'otique et la le DTS HD par exemple ne pouvant être véhiculé c'est le un DTS SD encapsulé dans la piste HD qui va être joué
2 - Faire décoder le DTS HD par la platine en envoyant le signal en analogique à l'appli via les prises RCA séparant les voies qui lui n'aura plus qu'à amplifier
--> Ma compréhension est-elle juste ?

--> Avec ce mécanisme 2 de passer en analogique a-ton un qualité correcte permettant de profiter du son HD en étant meilleur que la première solution ?

--> Dans le cas du MKV qui contient une piste HD qui n'est pas pris en charge par le lecteur qui va devoir appliquer si j'ai bien compris un décodage LPCM, ce son multicanal traité en LPCM pourra-t-il être véhiculé dans l'option 2 va les prises analogiques ? Et du coup ne vais-je pas devoir forcer dans le paramétrage un décodage LPCM de la platine et donc faire baisser la qualité du signal son dans le cadre du bluray qui lui aussi ferait l'objet de ce traitement paramétré pour le MKV alors qu'il n'en a pas besoin avant de passer des la prises analogiques ?
alors déjà ta compréhension est juste
sortir par l'analogique du BDT500 se justifie totalement, cette platine fait du très bon boulot en décodage (et propose des filtres de traitements audio sympas) donc c'est une très bonne manière de profiter de l'audio hd avec un ampli non compatible
WEIDER

Post by WEIDER »

Commandé le vendredi 5 chez "HomeCiné Solution", reçu aujourd'hui le mardi 5 :)

Il est beau le bestiau, reste plus qu'à lui trouver un bon cordon HDMI pour le connecter à mon Yamaha RX V3067 afin qu'il puisse s'exprimer :rofl:

J'ai hâte...

PS: Rien à voir, mais dans la foulée, j'ai bien envie de me commander la télécommande universelle Harmony Ultimate, car ça me fait 6 TC à gérer :worried: ....
http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-U ... jjlglpmurl

Weider.
JBrisset

Post by JBrisset »

Merci beaucoup pour ces réponses qui vont me permettre de reprendre du service !

Et pour cette interrogation, quelqu'un peut-il m'éclaire ?

-> Dans le cas du MKV qui contient une piste HD qui n'est pas pris en charge par le lecteur qui va devoir appliquer si j'ai bien compris un décodage LPCM, ce son multicanal traité en LPCM pourra-t-il être véhiculé dans l'option 2 va les prises analogiques ? Et du coup ne vais-je pas devoir forcer dans le paramétrage un décodage LPCM de la platine et donc faire baisser la qualité du signal son dans le cadre du bluray qui lui aussi ferait l'objet de ce traitement paramétré pour le MKV alors qu'il n'en a pas besoin avant de passer des la prises analogiques ?

PS : pour relier ampli et BT500 en analogique, je ne tappe donc pas dans du cable type coax, mais RCR de bonne facture type real cable ?

Merci encore !
WEIDER

Post by WEIDER »

Ça y est, le BT 500 a été branché ce soir, et j'ai pu voir ce que cela donnait avec Avatar que j'avais sous la main.
Je l'ai branché en HDMI sur mon Yamaha RX V3067 (et mon Yamaha connecté en HDMI à mon TV).

Houaaa le son ! Les Klipsh se régalent. De plus j'ai réglé une légère augmentation de la voix centrale (5.1), ce n'est que du bonheur.

Par contre, je n'ai pas la main sur le son via la télécommande, il faut que je règle le son via mon ampli directement, bizarre ?!?

Weider.
Mad-Zombie

Post by Mad-Zombie »

Vash_Vador wrote:
Mad-Zombie wrote:c'était du DTS !
c'est le seul qui te fait ça ?
Non j'en ai eu deux ou trois !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut weider

content que ton achat te plaise :clap:
en effet, niveau audio ce petit BDT500 a d'excellentes qualités, sachant qu'en plus je pense que t'as pas encore touché à toutes les petites options
WEIDER wrote: PS: Rien à voir, mais dans la foulée, j'ai bien envie de me commander la télécommande universelle Harmony Ultimate, car ça me fait 6 TC à gérer :worried: ....
http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-U ... jjlglpmurl
je ne saurais pas te dire ce que vaut ce modèle à part entière, mais à la vue de la prolifération des télécommandes à la maison, j'ai aussi acheté un harmony one et je regrette pas
c'est pas forcément au même niveau qu'une télécommande d'origine, mais ça marche quand même bien et c'est tellement pratique :inlove:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

JBrisset wrote:Merci beaucoup pour ces réponses qui vont me permettre de reprendre du service !
de rien :)
JBrisset wrote:-> Dans le cas du MKV qui contient une piste HD qui n'est pas pris en charge par le lecteur qui va devoir appliquer si j'ai bien compris un décodage LPCM, ce son multicanal traité en LPCM pourra-t-il être véhiculé dans l'option 2 va les prises analogiques ? Et du coup ne vais-je pas devoir forcer dans le paramétrage un décodage LPCM de la platine et donc faire baisser la qualité du signal son dans le cadre du bluray qui lui aussi ferait l'objet de ce traitement paramétré pour le MKV alors qu'il n'en a pas besoin avant de passer des la prises analogiques ?
en fait je comprends pas le sens de ta question dans la mesure où à partir du moment où tu seras branché à ton ampli en analogique, quelle que soit la source lue (BR/DVD/MKV), ce sera à la platine de faire le décodage donc je vois pas à quelle moment tu penses qu'il pourrait y avoir une perte de qualité entre BR et MKV
JBrisset wrote:pour relier ampli et BT500 en analogique, je ne tappe donc pas dans du cable type coax, mais RCR de bonne facture type real cable ?
alors c'est pas RCR mais oui c'est bien dans du câble RCA qu'il faut tapper
après Real Cable ou d'autres fabricants sérieux, à toi de voir selon budget ;)
juste pour info, t'as aussi ce genre de produits http://www.amazon.fr/gp/product/B00007E ... tag=hdf-21" onclick="window.open(this.href);return false;
ça existe en plusieurs longueurs et dans d'autres marques aussi, mais ça a le mérite de prendre beaucoup moins de place que des paires de câbles séparés ;)
Post Reply