Ne pas oublier aussi que...
Télécommande plus cossue = Prix final plus élevé.
BC à fait le choix d'une télécommande simpliste, mais fonctionnelle, et mettre des meilleurs composants "sonore".
Personnellement, la télécommande "cheap" ne m'a jamais dérangé plus que ça une fois entendu ce qui sort des EX
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91 wrote:Ne pas oublier aussi que...
Télécommande plus cossue = Prix final plus élevé.
BC à fait le choix d'une télécommande simpliste, mais fonctionnelle, et mettre des meilleurs composants "sonore".
Personnellement, la télécommande "cheap" ne m'a jamais dérangé plus que ça une fois entendu ce qui sort des EX
L
moi non plus mon Ludo, sauf que la mienne begue pas mal pour monter ou descendre le volume :worried:
Je viens de recevoir un ampli EX-332D pour alimenter une paire de Focal Aria 948 particulièrement exigeante en alimentation, avec une courbe d'impédance "complexe" qui descend à 2,5 ohms dans le grave.
J'utilisai jusqu'à maintenant un Yamaha AX-892 de 1995 (2x115w, 13kg) acheté 150€ d'occase il y 7 ans et qui drivait auparavant très bien une paire d'Aegis Three Evo 3.
Avec les Aria 948 j'ai essayé un Marantz PM6005 (alim trop faible) et un Yamaha A-S700 largement inférieur au AX-892.
L'AX-892 est vraiment très bon mais il commence à accuser ses 20 ans avec un voie droite qui a du mal à s'activer à froid.
Bref, le 332D fonctionne depuis 2 heures seulement, donc pas de conclusions hâtives... mais la 1ère impression est que l'AX-892 est loin d'être ridicule. Le BC est pour l'instant plus transparent mais je n'ai pas l'impression d'avoir une meilleure tenue dans les graves. A confirmer après rodage et test sur des œuvres pour orgues pleines d'infra-graves !
J'ai par contre un soucis gênant: la télécommande ne fonctionne pas sur le volume, j'entend le bruit du moteur au niveau du bouton de volume de l'ampli mais il ne bouge pas (toutes les autres fonctions télécommandées sont ok). A priori je vais devoir renvoyer l'ampli en SAV... mince, pas cool. J'aurai préféré que ce soit la télécommande elle-même qui soit HS car je compte utiliser ma Logitech Harmony 700 (les codes BC sont gérés). Dommage, çà gâche mon plaisir...
Rmq: la notice indique des piles pour la télécommande mais aucune trace dans le carton.
pour la telco c'est une pile bouton qui est logée dans celle-ci avec une protection normalement.
sinon je rencontre aussi un souci avec la monté/descente du volume et c'est du à un mauvais contacte de la pile avec la telco, il faut que j'appuis sur le logement de celle-ci pour que ça fonctionne :worried:
Concernant la télécommande de l'EX-332D mon modèle est celui-ci :
Qui est alimenté par 2 piles bâtons LR3 (ou AAA) et pas par une pile bouton.
Mais mon soucis n'est pas côté télécommande car toutes les autres fonctions marchent et il y a un bruit de moteur au niveau de la façade avant quand j'actionne le volume sur la télécommande.