Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Kirian

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Kirian »

Génial, merci ;)
alex_t

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:Comparatif TV LED 4K sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/
:clap:
Gunalonsbesson

Post by Gunalonsbesson »

Dommage qu'il n'y ai pas de test sur le wt600
nagasse

Post by nagasse »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouve au gré de mes recherches sur internet.

Je suis depuis peu heureux possesseurs de ce superbe téléviseur.

Mais étant beaucoup moins expert que vous tous ici j'aimerai avoir quelques renseignements :

- je vois dans les réglages qu'il a un paramètre grisé "mastered 4k" comment puise je l'activer ?
- je n'arrive pas a connecter mon iphone, ipad avec le wi fi direct de la TV, il reconnait bien le signal wi fi mais ensuite je ne peux rien faire dois je télècharger une application particuliére ?
- Je possède le CUBE et il me semble avoir lu que cette TV peut aussi decoder, mais je n'ai pas trouvé comment faire, pouvez vous là encore m'aider ?

Je vous remercie tous par avance de vos réponse.

Bien amicalement.
Adhara

Post by Adhara »

nagasse wrote:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouve au gré de mes recherches sur internet.

Mais étant beaucoup moins expert que vous tous ici j'aimerai avoir quelques renseignements :

- je vois dans les réglages qu'il a un paramètre grisé "mastered 4k" comment puise je l'activer ?
- je n'arrive pas a connecter mon iphone, ipad avec le wi fi direct de la TV, il reconnait bien le signal wi fi mais ensuite je ne peux rien faire dois je télècharger une application particuliére ?
- Je possède le CUBE et il me semble avoir lu que cette TV peut aussi decoder, mais je n'ai pas trouvé comment faire, pouvez vous là encore m'aider ?

Bien amicalement.
Malheureusement je ne suis pas assez familiarisé avec le Sony pour t aider.
Ce que je sais c'est que le signal TV via la boxe (du 1080p) reste en 1080, il n'est pas upscalé.
il me semble avoir lu que seul le 1080p24 en entré est upscalé par la Sony en 4k.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

nagasse wrote:Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenu
:)

Ce paramètre n'est disponible qu'en la présence d'un signal 1080/24p, donc pas lorsque l'on rentre en UHD ou avec les signaux 1080p en 50 ou 60 im/s

Est-ce que tu passes bien par le paramètre WI-Fi Direct de ton Smartphone, et non Wi-Fi ?

Si tu veux avoir Canalsat directement sur la TV, il faut appeler CanalSat, demander une carte avec un module pour l'enclencher dans le port CI+ de la TV, et relier la parabole à l'entrée antenne Satellite du TV.

Bien amicalement.
nagasse

Post by nagasse »

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
je n'arrive pas a connecter mon iphone, ipad avec le wi fi direct de la TV, il reconnait bien le signal wi fi mais ensuite je ne peux rien faire dois je télècharger une application particuliére ?

Est-ce que tu passes bien par le paramètre WI-Fi Direct de ton Smartphone, et non Wi-Fi ?
Euhhhh je suis désolé j'ai ipad, ipad mini et iphone 5s et 5c et je ne vois de wi fi direct, j'ai wi fi et lorsque je me connecte sur le signal wi fi de la tele, celle ci reconnait mon appareil mais je ne peux rien faire.

Existe t'il une application ou un reglage particulier, j'ai vu sur internet une application : imedia mais ca ne fonctionne pas plus. bref je sèche.....

Enfin dernière question qui me trouble un peu :

Avec ce téléviseur, 10 blu ray étaient livrés remasterisés en 4k.

J'ai testé SPIDERMAN, et je suis trés trés decu j'ai un grain trés important qui ne s'estompe que lorsque j'utilise la reduction de bruit, la encore existe t'il un reglage particulier ou cela vous semble t'il normal.

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos réponses qui m'éclairent vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour le Wi-Fi Direct, je ne sais pas, je pense que oui, ça doit être dispo sur les iDevices. Peut être que ce document pourra t'aider : http://download.brother.com/welcome/doc ... af_wfd.pdf

Pour optimiser la qualité des Blu-ray Mastered in 4K :

1 : essayes de sortir en Sortie Directe depuis le lecteur Blu-ray - Et surtout ne pas activer de Sharpness ou amélioration depuis le elcteur si tu rentres en 1080p sur la TV. Si tu utilises l'upscaling 4K du lecteur, là oui, tu peux utiliser ses traitements internes. (tu as quoi comme lecteur ?)
2 : Il faudrait essayer ces réglages sur la TV : Netteté à 60 - Reality Creation à 50 - Accentuation des détails et contours sur Bas -Mastered in 4K activé.
3 - éviter de trop monter le rétroéclairage (5 grand maximum, voire moins sir en salle obscure
Yahoo MMCrawler [Bot]

Firmware HDMI 2.0 disponible :

http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... 5A/updates

Nom : PKG4.001EUA
Date de publication : 29/12/2013

Avantages et améliorations :
Améliore les performances des fonctionnalités réseau de votre téléviseur.
Only for KD-55X9005A and KD-65X9005: HDMI upgrade to v2.0 to support 4K 50/60p.
- 3840X2160p (50/59.94/60Hz) YCbCr 4:2:0 8bit
- 4096X2160p (50/59.94/60Hz) YCbCr 4:2:0 8bit
nagasse

Post by nagasse »

Merci de toutes ces informations, je vais tester demain dans le courant de la journée.

c'est trés curieux ce grain sur ces DVD, la qualité est plus nette sur le signal TNT que sur le signal Blu Ray un comble ....

Pour les lecteurs, j'ai les deux lecteurs des consoles Xbox one et ps4 + un lecteur un peu ancien sony bdp s-360.

J'envisage d'en changer mais j'hesite un peu si des lecteurs blu ray 4 k sortent.....
Post Reply