Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
emmanuel piat

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by emmanuel piat »

C'est de la compression sans perte comme sur le DVDA.
Jacky67

Post by Jacky67 »

emmanuel piat wrote:C'est de la compression sans perte comme sur le DVDA.
Oui, c'est comme cela que je l'ai compris : une compression "losless" (terme anglais couramment utilisé dans le jargon audio/vidéo), comme l'est par exemple HuffYUV pour la vidéo.

Je pensais que l'ATRAC3 était également une compression losless, mais je viens d'aller voir sur le site de Sony et en fait seul l'ATRAC Advanced Loseless (codec que je ne connaissais pas), comme son nom l'indique clairement là, semble l'être.

Merci M. Piat pour cet éclaircissement. Image
Savez-vous si, le DTS-HD MA est bien également une compression sans perte ?
Last edited by Jacky67 on Sun Oct 12, 2014 3:00 pm, edited 1 time in total.
Antony

Post by Antony »

Intéressant de retrouver des bouts d'informations sous embargo et inexacte.

Pour plus d'informations exactes il faudra attendre début 2015, surveillez notamment du côté de chez Trinnov Audio et DTS.

Bonne continuation.

Cordialement, Antony.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Antony wrote:Intéressant de retrouver des bouts d'informations sous embargo et inexacte.
Pour plus d'informations exactes il faudra attendre début 2015
Ta remarque aussi est intéressante car je ne crois pas être le seul à venir ici pour m'informer, et il serait dommage de partir avec des informations erronées.

Tu ne peux vraiment pas nous en dire plus avant le début de l'année, ou simplement nous indiquer les informations inexactes afin qu'elles soient, sinon corrigées, du moins effacées en attendant 2015 (surtout si elles sont sous réel embargo) ?
safe

Post by safe »

Scarecrew wrote:Safe, tu dis avoir passé un diplôme d'ingénieur. Ingénieur en quoi ?
Et quel était le thème de ton mémoire (ne me répond pas : les chevaliers-paysans de l'an mil au lac de Paladru... :D) ?
Bjr,

Mon mémoire traitait du rôle prépondérant des mouches d'eau dans la reproduction des castors en milieu péri urbain ... j'déconne !

Je bosse en secteur R&D pour l'industrie automobile et pétrolière et j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique.

@+
safe

Post by safe »

Jacky67 wrote:Coucou, me revoilou... ;)
Hello,

j'ai modifié le schéma récapitulatif comme ceci :
- Après vérification, le DTS-HDMA et le Dolby True-HD sont bien compressés sans perte et j'ai corrigé le tableau.
- J'ai refait les schémas de canaux restitués.
- J'ai précisé la colonne "Applications" en "Applications principales".

Sinon, pour les règles concernant les parenthèses, elle a changé depuis que j'ai écrit mon mémoire ... ( norme AFNOR NF Z 44-005-2 valable depuis 1998 et basé sur la norme ISO 690-2, en remplacement de la norme AFNOR NF Z-44-005 basée sur la norme ISO 690 ).

Evidemment la synthèse que j'ai faites n'est pas une thèse universitaire ( je n'ai pas mis le lien vers les sources par exemple ). Je me contente ( surement à tort ) d'être le plus lisible pour tous.

Jacky67, pour les "peut être" ou les "ais je" ou encore mon magnifique "y'a t'il"... évidemment que je suis fautif et que c'est un manque de rigueur de ma part mais n'y voit pas un manque de respect si je te dis qu'une réponse dans un forum ne peut pas toujours être de forme académique ... même si j'essaie de défendre la langue Française, je ne fais pas partit des personnes ayant cette rigueur absolue.

Bon dimanche
safe

Post by safe »

Antony wrote:Intéressant de retrouver des bouts d'informations sous embargo et inexacte.

Pour plus d'informations exactes il faudra attendre début 2015, surveillez notamment du côté de chez Trinnov Audio et DTS.

Bonne continuation.

Cordialement, Antony.
Merci ;)

J'ai une petite idée de ce qui pourrait s'avérer inexact ... et je mettrais à jour lorsque DTS sera prêt à publier les détails techniques de son nouveau format de restitution ( je parle du DTS-UHD et non pas du MDA ).

Cordialement,

Patrice.
matthias86

Post by matthias86 »

Bonsoir !!

juste une petite question sur la tv 4k.
J'ai un 65HU7500 avec normal Youtube.
Y a t il la possibilité de voir youtube en vrai 4k sur la tv.

Car quand je cherche sur youtube 4k, il y a la quantites mais au niveau qualité c'est vraiment bof bof...
Jacky67

Post by Jacky67 »

safe wrote:j'ai modifié le schéma récapitulatif comme ceci :
- Après vérification, le DTS-HDMA et le Dolby True-HD sont bien compressés sans perte et j'ai corrigé le tableau.
- J'ai refait les schémas de canaux restitués.
- J'ai précisé la colonne "Applications" en "Applications principales".
Wahou ! Super réactivité ! J'en reste sans voix ! :clap:

safe wrote:Sinon, pour les règles concernant les parenthèses, elle a changé depuis que j'ai écrit mon mémoire ... ( norme AFNOR NF Z 44-005-2 valable depuis 1998 et basé sur la norme ISO 690-2, en remplacement de la norme AFNOR NF Z-44-005 basée sur la norme ISO 690 ).
Je ne savais même pas qu'il y avait une norme AFNOR pour ça ! :o
Ca m'intéresse. Je vais regarder ça de plus près. Merci. Image

safe wrote:Evidemment la synthèse que j'ai faites n'est pas une thèse universitaire ( je n'ai pas mis le lien vers les sources par exemple ). Je me contente ( surement à tort ) d'être le plus lisible pour tous.
On retrouve les sources en quelques secondes seulement en général, donc ce n'est pas vraiment un problème.

safe wrote:Jacky67, pour les "peut être" ou les "ais je" ou encore mon magnifique "y'a t'il"... évidemment que je suis fautif et que c'est un manque de rigueur de ma part mais n'y voit pas un manque de respect si je te dis qu'une réponse dans un forum ne peut pas toujours être de forme académique ... même si j'essaie de défendre la langue Française, je ne fais pas partit des personnes ayant cette rigueur absolue.
J'ajouterais même que l'on fait tous des fautes de français. ;)

Bonne fin de dimanche
safe

Post by safe »

Merci à toi aussi Jacky67,

Lancement de deux chaînes 4K UHD au Japon ( satellite ) en mars 2015 :
http://advanced-television.com/2014/09/ ... arch-2015/

1er test de transmission 4K "Over the air" réussit aux USA avec une plateforme compatible avec le futur standard américain ATSC 3.0 :
http://advanced-television.com/2014/10/ ... nsmission/

@+
Post Reply