Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
tekko

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by tekko »

Shangalisto wrote:Mets toi en pure direct, si le problème persiste, c'est qu'il y a un problème quelque part !
Tout à fait. Sur des chansons où la voix doit être centrée, la spatialisation est tellement bonne que l'on a l'impression que la centrale joue, un ami en a encore fait l'expérience hier.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
pops33

Post by pops33 »

Hello tout le monde
Pour ceux qui recherchent des démos ATMOS un petit lien sympa :
http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/

je suis aussi abonné aux années laser depuis l'époque des laserdisc (il faut soutenir notre presse française en HC :desole: )

Pour venti69
télécharge l'appli onkyo remote pour ton téléphone et vérifie les réglages de l'ampli sinon tu peux installer noise meter (sonomètre) tjs sur ton phone pour contrôler tes niveaux

Xavier
petchou

Post by petchou »

tekko wrote:
Shangalisto wrote:Mets toi en pure direct, si le problème persiste, c'est qu'il y a un problème quelque part !
Tout à fait. Sur des chansons où la voix doit être centrée, la spatialisation est tellement bonne que l'on a l'impression que la centrale joue, un ami en a encore fait l'expérience hier.
J'aurais pas dit mieux, même moi je me suis fait avoir . Hier j'ai collé mon oreille à la central en pensant que le mode pure audio avait un problème :biglol:
Seule l'émotion compte vraiment.
petchou

Post by petchou »

En parlant d'Atmos vous utilisez quoi comme enceintes ?
Pour venti69
télécharge l'appli onkyo remote pour ton téléphone et vérifie les réglages de l'ampli sinon tu peux installer noise meter (sonomètre) tes sur ton phone pour contrôler tes niveaux
Oui je confirme que l'appli est très bien, elle est fiable l'appli noise meter ?
tekko

Post by tekko »

petchou wrote:En parlant d'Atmos vous utilisez quoi comme enceintes ?
Pour venti69
télécharge l'appli onkyo remote pour ton téléphone et vérifie les réglages de l'ampli sinon tu peux installer noise meter (sonomètre) tes sur ton phone pour contrôler tes niveaux
Oui je confirme que l'appli est très bien, elle est fiable l'appli noise meter ?
Non, ce n'est pas fiable, ce n'est pas un sonomètre mais ça peut aider dans certains cas comme ici.
Mais bon, si tu entends clairement une différence de niveau à l'oreille, c'est qu'il y a un sacré souci.
Vérifie les branchements, intervertis les câbles puis les enceintes.

Si tu avais été militaire et que tu entendais moins à gauche, je dirais que c'est normal à cause des tirs, que ton oreille gauche est touchée mais comme c'est à droite, il faut trouver la raison ailleurs :gne:
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Dooky

Post by Dooky »

Dooky wrote:En enlevant le RZ900 de sa feutrine, j'y ai trouvé une vis.... :gne:

J'ai regardé partout et il ne semble pas en manquer, cependant j'ai un doute pour une partie : sous l'ampli coté volume, j'ai un trou sans vis alors que le même trou de l'autre côté en a une...

Est ce que quelqu'un pourrait regarder si il a une vis à cet endroit (voir photo l'espèce de cercle blanc) ? Merci de votre aide !
Bon j'ai remis la vis à cet endroit....

Si quelqu’un peut me dire si il a une vis à cet endroit, par acquit de conscience...

Merci à vous !
petchou

Post by petchou »

Dooky wrote:
Dooky wrote:En enlevant le RZ900 de sa feutrine, j'y ai trouvé une vis.... :gne:

J'ai regardé partout et il ne semble pas en manquer, cependant j'ai un doute pour une partie : sous l'ampli coté volume, j'ai un trou sans vis alors que le même trou de l'autre côté en a une...

Est ce que quelqu'un pourrait regarder si il a une vis à cet endroit (voir photo l'espèce de cercle blanc) ? Merci de votre aide !
Bon j'ai remis la vis à cet endroit....

Si quelqu’un peut me dire si il a une vis à cet endroit, par acquit de conscience...

Merci à vous !
Je viens de vérifier Dooky, j'ai exactement la même chose que toi, je sais pas pourquoi c'est comme ça !
En tout cas retire la vis .
Dooky

Post by Dooky »

Arf zut !!!

Merci Petchou, je vais la retirer !!!!
the_hyena

Post by the_hyena »

Merci pour ta réponse.

J'en profite pour poser une autre question alors.

Heureux possesseur du caisson xtz 10.17 grâce au conseil de Nico.
Et klipsch pour les enceintes : colonnes rp 280f, centrale rp 440c et surround rp 240s

Je pensais pour les fréquences de coupures ce qui était le plus judicieux.
80 hz pour toutes les enceintes et 120 hz pour le caisson.

Qu'en pensez-vous ?
neo4

Post by neo4 »

the_hyena wrote:Merci pour ta réponse.

J'en profite pour poser une autre question alors.

Heureux possesseur du caisson xtz 10.17 grâce au conseil de Nico.
Et klipsch pour les enceintes : colonnes rp 280f, centrale rp 440c et surround rp 240s

Je pensais pour les fréquences de coupures ce qui était le plus judicieux.
80 hz pour toutes les enceintes et 120 hz pour le caisson.

Qu'en pensez-vous ?

salut

j'ai réglé comme ça sur mes DALI et ça me va très bien ;)
Post Reply