Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
RubyRP

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by RubyRP »

leonigsxr1000 wrote:Camarades, encore une fois je demande pardon pour ma langue et le traducteur .....

Je voulais vous dire que la ligne (bande, ralla) avait le droit DX900 (comme la plupart 58 "), a disparu seul ...... et je ne vois pas ...(Un jour, je donnai frottant avec un écran de tissu)

Pas de blague, il a été très surpris, TV dispose d'un mois, et plus ou moins 180 heures ...

En revanche teint coin rouge, ils ne sont pas partis. mais ils ne sont pas très ennuyeux.

Merci et salutations à tous français et Nicolas;)

Si seulement c'était vrai ce serait top! Ca nous éviterai de faire repartir les TV ou de les renvoyer en sachant que ça se remet en place à un moment donné.

If only it was true, it'll be top! Just have to wait a little longer. It could be more convenient than replacing/sending back the TV sets. Thank you.
Damluigi

Post by Damluigi »

Emmenez votre 58p chez le kine lol.... ok je sors ;)
Damluigi

Post by Damluigi »

Emmenez votre 58p chez le kine lol.... ok je sors ;)
leonigsxr1000

Post by leonigsxr1000 »

RubyRP wrote:
leonigsxr1000 wrote:Camarades, encore une fois je demande pardon pour ma langue et le traducteur .....

Je voulais vous dire que la ligne (bande, ralla) avait le droit DX900 (comme la plupart 58 "), a disparu seul ...... et je ne vois pas ...(Un jour, je donnai frottant avec un écran de tissu)

Pas de blague, il a été très surpris, TV dispose d'un mois, et plus ou moins 180 heures ...

En revanche teint coin rouge, ils ne sont pas partis. mais ils ne sont pas très ennuyeux.

Merci et salutations à tous français et Nicolas;)

Si seulement c'était vrai ce serait top! Ca nous éviterai de faire repartir les TV ou de les renvoyer en sachant que ça se remet en place à un moment donné.

If only it was true, it'll be top! Just have to wait a little longer. It could be more convenient than replacing/sending back the TV sets. Thank you.

Bonne nuit, pas si je l'ai bien compris, ce traducteur ne fonctionne pas très bien ......

Il était donc, j'étais 15mnts avec un chiffon donnant l'écran, et non plus voir la "bande / ligne) ......

Je sais qu'il est difficile de croire, je ne peux pas vous dire quoi que ce soit d'autre .....

Comme puis finalement il apparaît à nouveau, mais pour l'instant ne voient pas.

Merci à vous tous, et meilleures salutations à tous.
PC 4790k 980ti sli

TVS - sony 55x9005b - oled 55eg920- oled 55ec930 - panasonic 58ax800- panasonic 58DX900
DoRé

Post by DoRé »

Quelqu'un aurait il des infos sur la date de retour du 58" dans les magasins ? (livraison par pana)
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
RubyRP

Post by RubyRP »

DoRé wrote:Quelqu'un aurait il des infos sur la date de retour du 58" dans les magasins ? (livraison par pana)
Livraison Pana dans deux jours donc tu en auras dans certaines échoppes entre 4/5 jours à peu près. Par contre c'est super tendu niveau approvisionnement, donc si tu réserves pas quelque part tu auras du mal à avoir une vraie dispo.
leonigsxr1000

Post by leonigsxr1000 »

Chers amis français bonne après-midi.

Je suis désolé, j'ai de mauvaises nouvelles ....... je l'ai laissé quelques taches vertes sur la tv .......... sont similaires à ceux de 2011 des plasmas VT30 / GT30 de ...... les films sont en noir et blanc .....

Appelez le service panasonic et technique de ma ville, je prends des photos et les envoyer à panasonic ....... encore ont ne m'a pas dit quoi que ce soit.

Je suis peur de dire ce qui est normal :(

TV coûte 3.800 euros ..... moi et ma femme est très en colère et très triste ....

Je ne peux qu'espérer ....

J'ai 7 téléviseurs panasonic, 4 et 3 dans mon académie à la maison ......... espère qu'ils se comportent bien avec moi

professeur Nicolas me dire un mot d'encouragement s'il vous plaît
PC 4790k 980ti sli

TVS - sony 55x9005b - oled 55eg920- oled 55ec930 - panasonic 58ax800- panasonic 58DX900
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Voici une MAJ de mes réglages, les changements apparaissent en gras. ;)
P.S.: Personne d'autre ne veut partager les siens ???

TV/TNT/Décodeur
Conditions d'éclairage : Lumière du jour ou éclairage artificiel d'appoint (ruban à LED blanc chaud situé derrière le meuble TV)

Mode Image : Personnalisé
Rétro-éclairage : 40
Contraste : 80
Luminosité : -1
Couleur : 55
Teinte : 0
Netteté : 50
Température de couleur : Chaud 1
Couleur vive : Désactivé
Remastériser la couleur : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Moyen
Sonde de temp. ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Automatique
Remaster. plage dynamique : Activé
Intelligent Frame Creation : Minimum

• Paramètres avancés
- Contrôle du contraste : Automatique
- Niv. de noir du rétroécl. : Atténué
- Balance des blancs : Réglage de base
- Gestion de couleur : Réglage de base
- Gamma : 2.2

• Paramètres des options
- Mode jeu : Désactivé
- Mode cadence de film : Désactivé
- Type de contenu HDMI : Automatique
- Type HDMI EOTF : Automatique
- Type de colorimétrie HDMI : Automatique
- Plage RVB HDMI : Normal
- Plage YCbCr HDMI : Normal

• Paramètres de l'écran
- Surbalage 16:9 : Désactivé
- Affichage à l'écran : Activé

Blu-ray
Conditions d'éclairage : Noir complet

Mode Image : Professionnel 1
Rétro-éclairage : 15
Contraste : 79
Luminosité : -5
Couleur : 50
Netteté : 27
Température de couleur : Chaud 2
Remaster. résolution : Désactivé
Intelligent Frame Creation : Désactivé

• Paramètres avancés
- Contrôle du contraste : Désactivé
- Gamma : 2.4

• Paramètres des options

• Paramètres de l'écran

Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le format vidéo est sur automatique et la sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les réglages avancés le mode couleur est en YCbCr (4:4:4) et la sortie couleur intense est en automatique comme la sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.

Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +1 et l'accentuation de contraste à +1.

Blu-ray 3D
Conditions d'éclairage : Éclairage artificiel d'appoint (ruban à LED blanc froid situé derrière la TV)

Rétro-éclairage : 30
Contraste : 79
Luminosité : -1
Netteté : 27

• Paramètres avancés
- Gamma : 2.4

• Paramètres des options

• Paramètres de l'écran

Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le format vidéo est sur automatique et la sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les réglages avancés le mode couleur est en YCbCr (4:4:4) et la sortie couleur intense est en automatique comme la sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.

Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +1 et l'accentuation de contraste à +1.

Ultra HD Blu-ray
Conditions d'éclairage : Noir complet

Mode Image : Vrai cinéma
Rétro-éclairage : 95
Contraste : 95
Luminosité : -5
Remast. couleur REC. 2020 : Minimum

• Paramètres avancés

• Paramètres des options

• Paramètres de l'écran

Jeu vidéo
Conditions d'éclairage : Noir complet ou éclairage artificiel d'appoint (ruban à LED blanc froid situé derrière la TV)

Rétro-éclairage : 30
Contraste : 80
Luminosité : 0
Couleur : 55
Température de couleur : Normal
Remaster. résolution : Automatique
Remaster. plage dynamique : Activé

• Paramètres avancés

• Paramètres des options
- Mode jeu : Activé
- Mode cadence de film : Désactivé

• Paramètres de l'écran
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Voici maintenant le pourquoi du comment des modifications que j'ai apporté à mes réglages :

- Vous n'êtes pas sans savoir que la dernière MAJ déployée sur la TV a apporté essentiellement des correctifs pour les UHD Blu-ray. Nous y avons ainsi gagné une dynamique d'image plus poussée et une meilleure clarté dans les scènes sombres. Je me suis ainsi rendu-compte que la luminosité avait elle aussi fait un bond. Comment je m'en suis aperçu ? En fait quand je veux tester la profondeur des noirs j'insère le BD du film "Oblivion" et je me rends directement à la scène où Morgan Freeman parle à Tom Cruise qui est attaché à une chaise dans une salle plongée dans le noir. Lorsque le plan fixe Morgan Freeman, seul une partie de son visage (ses lunettes surtout), son cigare et une toute petite source de lumière venant de derrière lui sont visibles, le reste devant être d'un noir absolu. A l'inverse des plans où Tom Cruise apparait, là le décor derrière lui doit être très légèrement visible. Lorsque j'ai effectué mes réglages pour la première fois, j'avais cette parfaite configuration avec la Luminosité calée sur -1 mais à présent je dois me mettre sur -5. Voici d'ailleurs un petit conseil pour bien calibrer la luminosité, tant que les deux poteaux qui se trouvent de part et d'autre de Morgan Freeman sont visibles c'est que l'image est trop lumineuse, il faut donc baisser le compteur pour qu'ils disparaissent complètement et là normalement tout ce qui entoure le visage de Morgan Freeman sera plongé dans un noir absolu. :wink:

- Si vous vous demandez pour quelle(s) raison(s) je visionne les Blu-ray 3D avec un éclairage artificiel d'appoint (dans mon cas un ruban à LED blanc froid situé derrière la TV et non le blanc chaud qui se trouve derrière le meuble TV), c'est pour pallier au fait que le rétroéclairage est bien moins performant qu'en 2D (un Local Dimming moins efficace et le réglage Niv. de noir du rétroécl. qui reste bloqué sur Normal). J'utilise donc cet artifice (qui fonctionne très bien) pour retrouver des noirs bien profonds, en espérant l'arrivée prochaine d'une MAJ. Par contre là je laisse la luminosité à -1 sinon je bouche les noirs et je place le Gamma sur 2.4 (salle éclairée).

- J'ai enfin effectué de nombreux changements pour les Ultra HD Blu-ray, car là il n'existe aucune (pour l'instant) norme IFC préétablie. La Luminosité sur -5 me permet de "corriger" la hausse de luminosité de la dernière MAJ, le Gamma sur 2.2 délivre une image bien plus lumineuse que sur 2.4 (et c'est important pour profiter pleinement du HDR) et permet de plus de faire disparaitre le travail du rétro-éclairage qui pouvait apparaitre avant (ne pas oublier que le Rétro-éclairage est sur 95/100), et le fait de placer le Contrôle du contraste sur Automatique permet aux scènes sombres d'être plus lisibles. S'il dénature les réglages dans le cas d'un Blu-ray, il est néanmoins véritablement au top avec les Ultra HD Blu-ray.

Si vous avez des questions sur certains réglages surtout n'hésitez pas. Voilà. ;)
Last edited by le loup celeste on Sat May 14, 2016 5:19 pm, edited 1 time in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Fender

Post by Fender »

le loup celeste wrote: Voici d'ailleurs un petit conseil pour bien calibrer la luminosité, tant que les deux poteaux qui se trouvent de part et d'autre de Morgan Freeman sont visibles c'est que l'image est trop lumineuse, il faut donc baisser le compteur pour qu'ils disparaissent COMPL7TEMENT et là normalement tout ce qui entoure le visage de Morgan Freeman sera plongé dans un noir absolu. :wink:
Pardon mais là, y' un truc qui m'interpelle.
Des éléments du décor très sombres ont été placés là, sont restés apparents dans le master (alors qu'il aurait été très facile de les "perdre" à la post-prod si c'était voulu), conservés par la compression h264, et tu les noies volontairement dans le noir en baissant la luminosité ?

Pour moi, ça n'a aucun sens, ça veut dire que tes noirs sont bouchés et que tu perds de la dynamique et du détail.
Ils sont là pour être à peine visible, oui, mais pas "complètement invisibles" sinon, c'est littéralement de la perte d'image.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Post Reply