pour le coup c'est vraiment bizarre ça, ça viendrait pas de tes fichiers en eux mêmes ?
car depuis en gros 1 an que j'ai la platine, j'ai jamais eu de soucis sur du DTS
Vous conseillez quel réglage avec un ST60 ? Et avec la 3D ? J'ai mis la sortie en 4:4:4.
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
JBrisset wrote:Niveau vidéo
- Sur un Bluray, nativement le bdt500 va sortir du 24 p compatible avec le diffuseur que j'ai sélectionné donc résultat OK
- Sur un Mkv par contre, il va y avoir recalcul en 25 par exemple et donc sacaccade
--> Ce point me chagrine fortement, est-ce vraiment très visible et tout au longs des films ?
--> Avec les qualités de cette platine, existe-t-il d'autres modèles qui gére la chose sans se ruiner dans un OPPO ?
pour posséder cette platine, pour moi c'est pas très gênant
en visionnage ça se remarque principalement par de légères saccades sur les travelings en plan large, mais le reste du temps ça n'attire pas plus que ça mon attention
et là de suite, j'ai pas de platine qui me vient à l'esprit gérant ça dans ce genre de budget (je repasserai si j'y pense) mais pour info, selon la résolution du fichier l'oppo ne gère pas forcément le 24p non plus
penses aussi que si tu es gêné par ce genre de saccades, tu peux aussi jouer sur le filtre de mouvement de ta tv/vp s'ils en proposent un
Bon je viens de repérer une fonction assez pratique pour balancer du son sur la platine Pana BDT-500 depuis un ordi même si la platine est éteinte !
Bien sur, la platine et l'ordi doivent être connectés sur le même LAN
Il suffit, à partir d'un ordi (sous Windows 8 pour ma part) de faire un clic droit sur une chanson > Play To > DMP-BDT500
music.jpg
[/img]
Et hop la chanson se lance automatiquement ! (à condition que l'ampli soit réglé sur la bonne sortie bien sur !)
Je trouve ça super pratique pour gérer une playlist à partir d'un ordi car ce n'est pas le point fort de la Pana !
J'ai pas encore testé de lire de la vidéo par exemple mais je pense que ça doit fonctionner aussi...
Je dois tester également de mettre une Playlist importante pour voir si pas de pb et il me semble par contre que le FLAC ne passe pas avec cette méthode !
A vous de tester et de me donner vos retours et astuces pour lire un max de formats audio et vidéo via cette interface
A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Dans les réglages 3D du lecteur vous mettez quoi pour le type d'écran, plat ou rond ? Sur le réglage de la profondeur (distance) sur base il est à -2 je le mets a 0 ou -1 ?
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
J'ai récupéré mon lecteur aprés son séjour au SAV Panasonic (heureusement, celui du pays où j'habite se trouve dans ma ville, donc c'est assez rapide).
Rappel:
L'image avait soudainement disparu lors de la lecture d'un Blue Ray. Son OK.
Menu des réglages non accessible (écran noir).
Ils ont changé une carte et autre chose (pas bien compris les termes techniques).
bref, retour maison, branchement, accés au menu réglages Ok pendant quelques secondes puis écran noir :tetedanslmur: .
Insertion d'un Blue Ray, tout va bien. Mais au bout d'une 10aine de minutes, Plof!!! écran noir, et son qui continue à sortir comme avant, soit normalement. Insertion d'un autre disque, idem!!! :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Bref same player shoot again!!!!
Donc retour magasin. Légère gueulante, appareil qui repart pour le le SAV Panasonic. Ai refusé l'appareil de prêt, parce que vu le beau temps chaud et sec ici, vaut mieux rester dehors pour en profiter. 8).
Prochain coup ce sera changement avec un neuf ou remboursement.
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Mad-Zombie wrote:Petite question au sujet de ce lecteur !
Avez vous les mêmes reglages sur du Blu-ray que sur du MKV ?
dans le cas contraire , pourriez vous me donner les vôtres s'il vous plait ?
en ce qui me concerne non, j'ai pas les mêmes réglages
en plus avec avec du mkv, j'utilise le Super Resolution à +1 (le +2 est trop agressif à mon goût) selon la résolution, et je mets un niveau au réducteur de bruit (NR Intégré)
pour le reste je reste à l'identique que mes BR mais bon ça dépend surtout de la qualité de tes mkv après