LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

Hd-user wrote:Bah le truc c'est que j'en ai plusieurs mais des longueurs différentes donc j'ai pas envie de bousiller ma dalle en fait :/
Tu sors les vis d'origine, tu leur rajoute l'épaisseur du support métallique et ça te donne ce qu'il te faut.
En gros les vis d'origine + quelques millimètres et c'est bon.

Merci Gha38180, j'avais pas trouvé ;-)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

Comme je le disais, il faut simple quelle soit bien serré avec le support. Après la longueur, c'est doit qui jugé de la longueur. Mais le risque de casser la dalle c'est impossible, sauf si tu fais le bourrin lors du serrage
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

stof wrote: Sérieux, la POSSIBILITE que ton écran soit 3D, ça te gène en quoi? Personne ne te force à l'utiliser.
Sérieux ça me rend dingue les gens qui SOUHAITENT que la fonction 3D n'existe plus sur les téléviseurs...je ne vois pas l'intérêt à souhaiter un truc pareil, il n'y a juste qu'à pas l'utiliser...
Non je n'étais pas vraiment sérieux, je suis pas "pour" qui l'enlève je m'en fou que le diffuseur le fasse ou pas, mais si ça peut faire baisser le prix par contre je suis pour ... (mais bon faut pas rêver)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Hd-user
Posts: 144
Joined: Sun Feb 05, 2017 6:58 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Hd-user »

Gha38180 wrote:Comme je le disais, il faut simple quelle soit bien serré avec le support. Après la longueur, c'est doit qui jugé de la longueur. Mais le risque de casser la dalle c'est impossible, sauf si tu fais le bourrin lors du serrage
Merci pour ta réponse ! J'ai installé aujourd'hui le support mural c'est parfait !
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

J'ai un problème de banding sur ma 55C6V
Image

C'est normal pendant le temps de rodage? Ou c'est le problème de la source? Pour info j'ai regardé une série sur Amazon prime et j'étais en fullHD. Le banding gradient est très visible partout, notamment dans les scènes sombres. J'ai fait des réglages comme ici http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6/settings
Je vois pas ce problème sur l'écran de mon PC portable
Fefebar
Posts: 17
Joined: Sun Dec 25, 2016 4:32 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Fefebar »

Bonjour a tous voici comment profiter de demo UHD par satelite ce qui on canalsat par satelite astra debranché le cable satelite du decodeur de canal+ puis branchele directement sur l entre satelite de la tv et faite une recherche des chaine.

voici les numero des chaines en clair UHD que vous pouvez voir.

1643 fashion
1955 pearl tv
1744 SES
1570 NRJ 12
1569 UHD TEST
1619 SES UHD

JE PEUX VOUS PROMETRE QUE CA VAUT LE COU PAS DE DEFAUT VISIBLE.
c'est tv demande une source inpecable.
matmat27
Posts: 54
Joined: Wed Jul 20, 2016 9:05 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by matmat27 »

hakkinen wrote:J'ai un problème de banding sur ma 55C6V
Image

C'est normal pendant le temps de rodage? Ou c'est le problème de la source? Pour info j'ai regardé une série sur Amazon prime et j'étais en fullHD. Le banding gradient est très visible partout, notamment dans les scènes sombres. J'ai fait des réglages comme ici http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6/settings
Je vois pas ce problème sur l'écran de mon PC portable
je penche pour un problème de source. C'est une capture d'amazon prime ? Si c'est comme Netflix, peut être que le débit est adapté (en gros tu peux te retrouver avec 2Mb/s et par conséquent le résultat est dégueulasse).

Pour te rassurer, j'ai constaté du banding sur le mien mais uniquement sur de mauvaises sources.
Last edited by matmat27 on Wed Feb 15, 2017 12:46 pm, edited 1 time in total.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
Tonii
Posts: 38
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:44 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Tonii »

Bonjour à tous,

Petite question, comment enregistrer les différents réglages ? tnt, blueray, 3D, jeux vidéo etc

Merci d'avance.
Bonne soirée
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

hakkinen wrote:J'ai un problème de banding sur ma 55C6V
Image

C'est normal pendant le temps de rodage? Ou c'est le problème de la source? Pour info j'ai regardé une série sur Amazon prime et j'étais en fullHD. Le banding gradient est très visible partout, notamment dans les scènes sombres. J'ai fait des réglages comme ici http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6/settings
Je vois pas ce problème sur l'écran de mon PC portable
Comme j'ai répondu sur HCFR, c'est un problème de postérisation, j'ai plusieurs "cas" comme ça dans certaines scènes, c'est un défaut des OLED et pas de la source (dans mon cas, pas forcément pour celui ci)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

matmat27 wrote:
hakkinen wrote:J'ai un problème de banding sur ma 55C6V
Image

C'est normal pendant le temps de rodage? Ou c'est le problème de la source? Pour info j'ai regardé une série sur Amazon prime et j'étais en fullHD. Le banding gradient est très visible partout, notamment dans les scènes sombres. J'ai fait des réglages comme ici http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6/settings
Je vois pas ce problème sur l'écran de mon PC portable
je penche pour un problème de source. C'est une capture d'amazon prime ? Si c'est comme Netflix, peut être que le débit est adapté (en gros tu peux te retrouver avec 2Mb/s et par conséquent le résultat est dégueulasse).

Pour te rassurer, j'ai constaté du banding sur le mien mais uniquement sur de mauvaises sources.
Merci pour ton avis. Oui c'est plutôt le problème de la source. Et si je comprends bien les OLED s'améliorent après le temps de rodage quand la dalle sera stable. Par ailleurs il y a une option pour le cycle de nettoyage de la dalle, ça aide également?


AlexScan wrote:
vexx08 wrote:
AlexScan wrote:
Oui moi, mes trois dalles de C6 étaient/sont touchés, c'est du vignettage, regarde les mires 5 IRE de mon ancien C6 et celui de mcv83:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 99#p292699

Malheureusement à part demander à LG un changement de dalle il n'y a rien à faire (et la c'est de la loterie pur et simple, tu risque de ne pas avoir mieux, j'en ai fait l'expérience).

Je pense honnêtement que bcp ici en ont mais ne veulent pas le dire ou ne l'ont pas vu... je dit ça je dit rien ...
Tu as changé 3 fois de dalle sur ta C6 ? et le technicien a toujours dit oui sans dire quelque chose ? ...
Moi ma 910V on me l'a échangé contre la même puis changement de dalle avec cette fois du banding vertical mais horizontal !!!!! et toujours une teinte rose sur du blanc / gris .... elle est donc retourné chez Darty a Paris mais elle m'est revenu en disant CONFORME AUX NORME CONSTRUCTEUR , du coup j'ai rappelé et un technicien est venu constaté la teinte , le banding et m'a dit oui effectivement mais c'est dans les tolérances on fera plus rien sur votre TV et est encore reparti avec TV CONFORME AUX NORME CONSTRUCTEUR mais client non satisfait .... :tetedanslmur: Et la je me bat avec Darty consommateur pour avoir un avoir pour un autre modèle de tv oled genre c6v ou b6v mais on me répond que eux se retrouvent avec une tv sur les bras ..... :colere4:
En faite j'ai changé une fois de dalle sur mon premier C6 => résultat encore pire (grosse zone de macroblock à gauche), du coup changement de modèle, j'ai reçu un autre C6 neuf, donc j'ai vu passé trois dalles de 65C6 en 2 mois, aucune est bien, la dernière étant la mieux.
Ci-dessous la mire 5IRE sur ma 55C6, c'est pas très mal?

Image
Post Reply