Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Disons qu'une mire 4K en pixel 1:1 permet d'évaluer la MTF, et donc le contraste interpixel. Plus ce contraste sera élevé, et plus la netteté sera bonne, plus on verra chaque pixel blanc bien détourés et bien délimité, pas de bavure. L'image sera alors parfaitement piquée. C'est déjà pas simple sur des VP 2K ou 1080p, alors en 4K c'est encore moins évident.

Avec une mire 1080p sur le Sony, il utilise 4 pixels pour en afficher un donc c'est plus facile d'avoir de bon résultat.
moudugnou

Post by moudugnou »

Becuwe Nicolas wrote:C'est surtout es pixels sur une mire 4K natif qu'on ne voit pas.
Qu'on ne voyait pas.. ;)

Voila quelques photos faites en parallèle du test fait sur HCFR : c'est par ici
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, les nouveaux modèles en sont capables alors !?

Ça c'est top et ça change pas tout, mais presque 8)

Par contre je vois qu'il faut désactiver une option dans le menu caché ?
moudugnou

Post by moudugnou »

Becuwe Nicolas wrote:OK, les nouveaux modèles en sont capables alors !?

Ça c'est top et ça change pas tout, mais presque 8)

Par contre je vois qu'il faut désactiver une option dans le menu caché ?
Pour être honnête, je ne sais pas si les "anciens" n'en étaient pas capables.. d'ailleurs je ne pense pas qu'il faut parler de nouveaux et d'anciens car un ancien peut être meilleur qu'un nouveau.. Bref, ce qui est important, c'est d'avoir un bon modèle.

Il a fallu se casser un peu la tête, mais on peut obtenir un résultat uniforme avec toutes les mires qui passent en 4k 1px.
Effectivement, il faut désactiver une option dans le menu caché et jouer sur quelques autres paramètres pour obtenir ce résultat.
(Tu peux m'appeler si tu veux en parler)

D'après ce que je sais, une mise à jour prochaine viendra permettre de ne pas avoir à passer par le menu caché.
Je précise quand même que les manipulations dans le menu caché ne sont pas conseillées car on peut vite faire une bêtise.
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, merci !

Tu ne peux pas donner la manipe en public car ça fait sauter la garantie et que la manipulation du menu caché est délicate ?
moudugnou

Post by moudugnou »

Becuwe Nicolas wrote:OK, merci !

Tu ne peux pas donner la manipe en public car ça fait sauter la garantie et que la manipulation du menu caché est délicate ?
Délicat oui et non.. mais on théorie, nous ne sommes pas sensés aller nous y promener tout simplement.
Le_marco

Post by Le_marco »

Nicolas : "Avec une mire 1080p sur le Sony, il utilise 4 pixels pour en afficher un donc c'est plus facile d'avoir de bon résultat." => Si on ne possède pas de PCHC apte à fournir une image 4K native, quel test peut on faire avec un lecteur BR classique (PS3 dans mon cas) pour juger de la qualité globale de son appareil ? Tu vas peut être me dire que ce n'est alors pas possible de le voir.

Moudugnou : "Pour être honnête, je ne sais pas si les anciens n'en étaient pas capables.. d'ailleurs je ne pense pas qu'il faut parler de nouveaux et d'anciens car un ancien peut être meilleur qu'un nouveau.. Bref, ce qui est important, c'est d'avoir un bon modèle." OK très bien, mais comment savoir si son modèle est justement un "Bon modèle". Peut tu nous indiquer quelques contrôles à faire pour vérifier cela.

En gros, on commence vraiment à ce poser trop de questions sur ce modèle. En plus, quand on lit un certain banc d'essai qui vient juste d'être publié ça donne les frissons dans le dos :

Ils ont juste eu un premier appareil avec les même problèmes que les miens ; et pour lequel SONY m'a dit clairement "Arrêt buffet :x - Mr xxxx, nos experts ont jugés vos photos et votre appareil est clairement conforme :envy: ... et de toute façon en testant tout notre stock nous n'aurions pas mieux à vous fournir :devil: .

Quant au second modèle, après les excuses de Sony ("vous n'auriez pas dû avoir ce premier appareil..."), il fait émerger encore un pb : divergence entre les 2 entrées HDMI.

Mais où va t'on....
bibos

Post by bibos »

Bon j'ai reçu le mien ce matin.
Après un JVC HD 100 ça fait un choc...
Tout a l'air impeccable , pas de souci de convergence ni de flou.
Je continue le rodage.
Merci au supersympasuperefficace vendeur qui se reconnaitra vers Arcachon...
Le_marco

Post by Le_marco »

Alors bienvenu au club. Si tu veux perdre la vue je te conseille Oblivion. Je pense qu'après une séance pareille tu ne va plus t'en passer. ;)
bibos

Post by bibos »

Merci du conseil.
J'essaierai mais ce n'est pas mon genre de film préféré...
Post Reply