Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Adhara

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

Geodis qui m'appelle pour une livraison d'un colis de 100g, rien en attente sauf la tv... Surprise jeudi lol
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est peut être la télécommande, c'est un bon début :biglol:
Keldril

Post by Keldril »

Ou la facture :D
Corias

Post by Corias »

ou un billet d'avion pour récuperer ta TV en Chine,car y'en a plus en stock en Europe ! :lol:
NoMoulZ

Post by NoMoulZ »

en stock sous 4 jours chez boulanger
nico.ch

Post by nico.ch »

Hello Fanturi ! Je partage tout à fait ton point de vue sur le réalisme accentué des films captés dans un frame rate plus élevé que ce 24 images seconde, mais comme le dit si bien Nicolas ci-dessus, il ne faut pas confondre la captation réelle en 48 ou 60 images seconde et la compensation de mouvement des tv, lesquelles rajoutent un effet surréaliste du fait de la création d'images à la volée.

Pour ma part, je bosse dans le cinéma et j'adore les rendus en captation 50 ou 60 images seconde, qui à mes yeux renforcent l'immersion. Mais le débat fait rage au sein de la profession, car il s'agit aussi d'une question de goût et d'habitude (on traîne bientôt 100 ans de 24 images seconde, difficile d'en faire abstraction...).

Les prochains Avatars de Cameron seront en 60 images seconde, principalement pour améliorer l'expérience 3D au cinéma, mais de plus en plus de réalisateurs s'intéressent et commencent à filmer en 48/50 et 60 i/s selon qu'ils bossent pour la télévision ou le cinéma. Cela va dans le sens des améliorations induites par l'ultra HD et bientôt le HDR.
fanturi

Post by fanturi »

hello nico.ch,

merci pour ces précisions.
c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un du métier !

si les prochains avatars sont en 60img/s je suis pressé de voir ça :)
par contre je me demandais pourquoi on ne peut voir ces films au framerate plus élevé comme le hobbit par exemple, qu'en 3D ?
Teq

Post by Teq »

bdam009 wrote:Bonjour il te faut voir avec stefx. De mon côté je me suis renseigné auprès du boulanger Toulouse et ils font une remise mais ce n'est pas le prix qu'a réussi à obtenir stefx. Après si des personnes sont intéressées pourquoi pas envoyez moi un mp mais ce ne sera pas le prix qu'a obtenu stefx.
Slt bdam, je t'ai MP ;)
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
nico.ch

Post by nico.ch »

Pour le high frame rate uniquement en 3D, c'est principalement dû au fait que c'est dans ce format qu'il y a le plus de bénéfice sur l'image, notamment l'absence de scintillement et l'extrême fluidité des scènes d'actions. Mais cela coûte très cher en post-production car les fichiers sont deux fois plus volumineux, d'où la frilosité des producteurs à investir dans ce format.

Pour les suites d'Avatar en HFR, ce n'est pas encore certain, mais des rumeurs font de plus en plus état de cette possibilité, car James Cameron est un grand fan du HFR et s'intéresse notamment à MAGI, la toute nouvelle caméra de Douglas Trumbull qui permet de capter en 4k à 120 images secondes en 3D (60 i/s par oeil).

Je pense que le HFR sera surtout visible via les chaines satellites en Ultra HD, et aussi le streaming à la Netflix, car le HEVC permet de réduire drastiquement la bande passante pour ces flux hors normes. Moi-même, je ne filme plus qu'en UHD (et non 4K) 16/9ème et 50 images seconde, car la télévision est l'avenir du cinéma ! (je plaisante, lol...)
Adhara

Post by Adhara »

Je viens d'avoir SMS Distribution par téléphone.

- Mon colis de 100g correspond aux lunettes 3D que j'ai commandé.
- 3 TV partent de la centrale de distribution ce week end (au plus tard la nuit de dimanche à lundi)
- Compter à ce moment là un délais max de 5j ouvrés pour la livraison par le transporteur (Geodis)
- Les premiers qui ont payés seront les premiers livrés (je suis en position 2)
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply