LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

hakkinen wrote:Merci pour ton avis. Oui c'est plutôt le problème de la source. Et si je comprends bien les OLED s'améliorent après le temps de rodage quand la dalle sera stable. Par ailleurs il y a une option pour le cycle de nettoyage de la dalle, ça aide également?
J'ai deux/trois extraits ou j'ai bcp de postérisation sur le OLED et ce n'est pas la source, je peux faire des photos si vous voulez.

hakkinen wrote:Ci-dessous la mire 5IRE sur ma 55C6, c'est pas très mal?

Image
On ne vois pas bien ta dalle, ton APN est soit mal réglé ou soit pas assez bon ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

Voici la nouvelle photo avec IRE5, on voit bien le banding?

Image


Image


Et oui quelques photos j'ai pris dans l'ep 2 Man in the high castle sur Amazon Prime, le problème de postérisation est très visible:

Image


Image


Image


Image
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Phenix »

hakkinen wrote:Voici la nouvelle photo avec IRE5, on voit bien le banding?

Image


Image


Et oui quelques photos j'ai pris dans l'ep 2 Man in the high castle sur Amazon Prime, le problème de postérisation est très visible:

Image


Image


Image


Image

c'est carrément affreux.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

As tu regarder avec un vrai blu-ray, car j'ai plutôt l'impression d'une mauvaise compression de cette vidéo ? Tu as quelle débit ?
Parce que ton problème sur l'arrière plan et non sur les visages qui sont nettes. Donc si il y a posterisatio, pourquoi ce phénomène ce limite sur les plans secondaire ?
kroks
Posts: 20
Joined: Thu Mar 17, 2016 2:35 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by kroks »

Ou meme un problème avec l'app LG Amazon si ça le fait pas sur ton PC, une mise à jour pourrait régler ça (aiv-lg-feedback@amazon.com)
Essaye amazon sur console
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

kroks wrote:Ou meme un problème avec l'app LG Amazon si ça le fait pas sur ton PC, une mise à jour pourrait régler ça (aiv-lg-feedback@amazon.com)
Essaye amazon sur console
J'ai essayé de diffuser par mon PC via HDMI et je trouve que la qualité d'image est dégradée par rapport l'app direct sur TV, je trouve que l'image est moins piquée et les artefacts ou postérisation sont trouvés sur les autres zones. Je vais prendre des autres photos avec la diffusion par PC. Dommage qu'on ne peut pas lancer les films sur Amazon prime par web browser intégré dans la TV pour tester. Je trouve bien des inconvénients sur les apps intégrés dans la TV: par exemple le Youtube ne diffuse que les contenus en fullHD max mais quand je vais sur youtube.com avec le web browser ses contenus peuvent être diffusés en 1440p sans problème de buffering (on voit bien les différences entre fulldHD et 1440p après avoir upscalé) et en 4K après le buffering. Je suis à 17Mbps chez Free.

Par contre on voit bien le problème de banding sur la photo de la mire IRE5, notamment sur la zone supérieure gauche?
Est-ce que vous pouvez tester si vous avez un compte Amazon prime (pour info l'ep 2 de la série Man in the high castle)? C'est peut-être un problème connu sur les OLED LG, ou le problème de la source mais je voudrais savoir si c'est mieux sur l'une ou l'autre et si ça vaut le coup pour un changement
sam4k
Posts: 46
Joined: Wed Oct 29, 2014 7:41 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by sam4k »

Bonjour,
Actuellement possesseur d'un samsung hu7500 en55', je vais recevoir le 55c6v demain.
J'ai'un doute...est'il bien équipé d'un double tuner afin d'enregistrer une chaîne sur DD en usb3 pendant le visionnage de la TNT?J'ai pas percuté lors de l'achat!
J'espère obtenir un gap en qualité d'image car après avoir parcouru les 155 pages, il y a de quoi appréhender la bête.
Entre la compensation de mouvement mediocre (j'ai aussi très vite des artefacts sur les personnages en mouvement sur le HU7500), les soucis de posterisation, de macrobloking etc...faut vraiment s'accrocher.
Merci d'avance
Last edited by sam4k on Fri Feb 17, 2017 12:20 pm, edited 1 time in total.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

hakkinen wrote:
kroks wrote:Ou meme un problème avec l'app LG Amazon si ça le fait pas sur ton PC, une mise à jour pourrait régler ça (aiv-lg-feedback@amazon.com)
Essaye amazon sur console
J'ai essayé de diffuser par mon PC via HDMI et je trouve que la qualité d'image est dégradée par rapport l'app direct sur TV, je trouve que l'image est moins piquée et les artefacts ou postérisation sont trouvés sur les autres zones. Je vais prendre des autres photos avec la diffusion par PC. Dommage qu'on ne peut pas lancer les films sur Amazon prime par web browser intégré dans la TV pour tester. Je trouve bien des inconvénients sur les apps intégrés dans la TV: par exemple le Youtube ne diffuse que les contenus en fullHD max mais quand je vais sur youtube.com avec le web browser ses contenus peuvent être diffusés en 1440p sans problème de buffering (on voit bien les différences entre fulldHD et 1440p après avoir upscalé) et en 4K après le buffering. Je suis à 17Mbps chez Free.

Par contre on voit bien le problème de banding sur la photo de la mire IRE5, notamment sur la zone supérieure gauche?
Est-ce que vous pouvez tester si vous avez un compte Amazon prime (pour info l'ep 2 de la série Man in the high castle)? C'est peut-être un problème connu sur les OLED LG, ou le problème de la source mais je voudrais savoir si c'est mieux sur l'une ou l'autre et si ça vaut le coup pour un changement
Avant de conclure par des diffusion de vidéo en ligne, il faut faire la comparaison avec un film provenant d'un blu-ray. Si l'image du disque est nickel, alors le problème vient d'amazon prime
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by yabs »

cedsan wrote:Salut à tous,

je suis vraiment déçu par l'upscal 4K de mon 65c6v... par rapport à un Sony 65sd8505 que j'ai eu quelques semaines. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé le câble HDelite ACTIVEHD sur les OLED LG ? Est ce qu'il y a une net amélioration ? Merci.
Salut j'ai aussi un OLED LG 65 pouces et j'utilise le iscan mini qui est juste parfait pour le traitement vidéo et qui est bien supérieur à celui de la télévision et bien mieux qu'un câble Elite qui lui n'est pas réglable
cedsan
Posts: 10
Joined: Mon Feb 06, 2017 12:00 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by cedsan »

yabs wrote:
cedsan wrote:Salut à tous,

je suis vraiment déçu par l'upscal 4K de mon 65c6v... par rapport à un Sony 65sd8505 que j'ai eu quelques semaines. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé le câble HDelite ACTIVEHD sur les OLED LG ? Est ce qu'il y a une net amélioration ? Merci.
Salut j'ai aussi un OLED LG 65 pouces et j'utilise le iscan mini qui est juste parfait pour le traitement vidéo et qui est bien supérieur à celui de la télévision et bien mieux qu'un câble Elite qui lui n'est pas réglable

Merci pour l'info, en cherchant j'ai vu qu'il y avait une version moins chère, le iScan Micro, est-il aussi performant ? Je n'ai pas trouvé d'info de comparaison sur le web...
LG 65C6V - PS4 Pro
Post Reply