Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Le_marco

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

C'est vraiment calme ici :desole:

Pourtant avec les réglages magiques de certains, il y aurait de quoi débattre. Après les avoir eu bien sûr et testés ... :lol:
Lenny22

Post by Lenny22 »

Peut-être l'effet vacances.
Néanmoins, je pense que pas mal d'entre nous attendons une communication de Richard concernant ses réglages.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le_marco wrote:C'est vraiment calme ici :desole:

Pourtant avec les réglages magiques de certains, il y aurait de quoi débattre. Après les avoir eu bien sûr et testés ... :lol:
Et donc, ça donne quoi chez toi ? :)
Le_marco

Post by Le_marco »

Moi je m'habitue à un appareil qui affiche une bien belle image certes, mais dont les performances optiques ne sont pas du tout à la hauteur de l'investissement ; et encore moins vis à vis de l’appellation commerciale 4K clairement annoncée par SONY.

Ma cure d'adaptation à donc commencée, je regarde des films en laissant l'aspect réglage mire de côté. :lol: Même si de temps en temps je regarde si ça s'améliore sur la convergence des traits/points affichés sur mire. :geek:

Par contre je tiens à souligner l'attitude inacceptable du représentant SONY (je met en dehors le Prime Support qui a fait son travail en temps & en heure) qui à tout simplement classé mon dossier. Mais je ne vais pas en rester là.

Donc avis aux futurs acquéreurs, sachez que vous risquez d'avoir un appareil qui n'est en rien conforme mais qui sera jugé bon par SONY. Et là, malgré votre superbe contrat Prime Support, vous serez coincé. Que cela ne vous plaise. Il n'y a qu'à lire les MP que j'échange avec les personnes ayant publié des banc d'essai sur ce modèle, pour comprendre que Sony à sorti une machine qui flatte mais dont les performances sont très très très loin d'atteindre le niveau escompté pour un tel prix de vente.

Sinon, j’attends tjs la sortie du Pana BDT700 pour me décider sur le choix de ma nouvelle source. Pour le moment, histoire de patienter, je vais certainement opter pour un bon démo sat afin d'avoir une belle image TNT en projection. Car je n'ai pas que des BR à visionner :P et mon déco TNT de chez Bouygues n'a que le nom de "Sensation". L'image à fait un bon en arrière dans le tps tellement elle est pixelisée.
Catapulte

Post by Catapulte »

Après quelques dizaines d'heure d'utilisation, je suis 100% d'accord avec l'analyse de Le_marco et celle des tests HCFR.

le vw500 est un très bon projo 2,5K mais pas encore le projo 4K abouti qu'on voudrait. d'ici 2 ou 3 ans cela devrait etre bon. Il y a pas mal de défaut dont pour moi le piqué/netteté qui même sur mon dernier modèle pourrait etre meilleur et les différentes limitations 4K (pas de motionflow, pas de full hdmi 2.0 etc...)

a ce sujet j'ai reçu ce week-end le camescope sony 4K AX100 et c'est exactement le même problème. L'image est très belle mais l'appareil n'est pas abouti :
- il est lourd, stabilisation pas terrible, rolling shutter très présent, limité à 25 images seconde. (pas de 60p encore), codec non H265 et donc qui ne devrait pas perdurer etc...

même histoire pour ceux qui ont acheté des amplis AV soit disant 4K en 2013...

cela me rappelle le passage à la HD vers 2006, des appareils chers mais pas aboutis car la techno/industrialisation n'est pas encore tout à fait rodée/au point.
jacko

Post by jacko »

Les phases de transitions sont toujours problématiques.

Déjà l'arrivée du DVD en avait fait sourire plus d'un et à juste titre.
Le lancement du plasma première solution d'écran plat, les premiers projo grand publique abordable mono matrice au rendu catastrophique ...
filmovor

Post by filmovor »

Tout ce qu il faut espérer c est que les fabricants nous sortent un remplaçant sur galette , et qu ils ne se tournent pas vers le dématérialise parce-que pour le coup il va y avoir du monde sur le quai de la gare , la France n est pas reconnue pour être le numéro 1 de la fibre optique pour tout le monde pour preuve j habite a 2 km d une ville de 4000 âmes et j ai a peine 2 méga alors télécharger des vidéos 4 K au secours .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Paradigm

Post by Paradigm »

bonjour,
CR apres 80h d'utilisation,probleme de focus qui bouge,qui ne se remet pas net apres 24h de non utilisation,convergence mouvante.donc appelle au prime,renvoi d'un nouveau projo,mise en route du nouveau et apres 20h focus net au milieu et a droite et tout flou sur la partie gauche de l'ecran sur au moins 40cm,pour l'instant convergence nikel tout est a 0.mais pas possible de voir sur la gauche car c'est flou.rappelle au prime,il faut que je leurs envois des photos donc a suivre.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Rebelote quoi :worried:

Merci pour ton retour, bon courage et surtout bonne chance pour la suite !
Paradigm

Post by Paradigm »

merci,et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.en fait le prime veut voir si c'est acceptable ou pas.
Post Reply