Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
bertrand71

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by bertrand71 »

moiata je suis sur le cul, mais cette tâche c'est quoi exactement ? Est ce du clouding ? Ca semble beaucoup trop clair et étrange pour être du clouding. En tout cas j'avais jamais vu un tel foutage de gueule auparavant, sony devrait faire très attention.
moiata

Post by moiata »

Je ne sais pas ???

Mais attention je ne poste pas ses photos pour casser la Sony car c'est une belle tv et une marque que j'affectionne particulièrement, d’ailleurs si Sony me lit et me fait un geste commerciale :rofl: sur une des TV qu'ils utilisent dans les salons, qui bizarrement sont toujours nickel... Je prend :D

C'est plus si justement quelqu'un de chez Sony passe par ici, ce rend compte qu'il y a un problème quelque par et remonte l'info , car je pense que des problèmes comme ça sur un modèle haut de gamme doit influer sur les ventes et l'image de la marque .
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Net

Post by Net »

Bonjour,

J'ai un soucis de lecture des vidéos 4K sur un 65X9005B

Description du problème :

Si je prend une vidéo 4K que je met sur ma clef usb puis sur la TV, cela fonctionne correctement. (Son et Image OK)
Si je veux lire cette même vidéo via le réseau sur un NAS, j'ai le Son mais pas l'Image avec le message "contenu non pris en charge" ???
Est ce que quelqu'un a ce problème et a réussi a le résoudre ? ... ou pas ...

Merci
S0L0

Post by S0L0 »

Net wrote:Bonjour,

J'ai un soucis de lecture des vidéos 4K sur un 65X9005B

Description du problème :

Si je prend une vidéo 4K que je met sur ma clef usb puis sur la TV, cela fonctionne correctement. (Son et Image OK)
Si je veux lire cette même vidéo via le réseau sur un NAS, j'ai le Son mais pas l'Image avec le message "contenu non pris en charge" ???
Est ce que quelqu'un a ce problème et a réussi a le résoudre ? ... ou pas ...

Merci
Pour info, de nombreuses TV prennent en charge moins de codecs et de conteneurs via le DLNA que via le port USB.

Je pense très fortement que ton problème vient de là.
Net

Post by Net »

Merci, j'ai bien peur que ce soit cela.

Est ce que quelqu'un d'autre a fait le test de lecture 4K via DLNA ?
sam_casey

Post by sam_casey »

j'ai la 65X9005B depuis 1 mois et j'ai découvert un pixel mort de couleur blanche dans le quart haut droit . j'ai contacté le sav darty qui s'est déplacé et a constaté le pixel mort. Ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils en ont fait part à Sony mais qu'apparemment ma télé ne serait pas prise en charge car il n s'agit que de 1 pixel et que ça ne gene pas spécialement la vision mais je me dis que c'est quand meme dommage d'avoir un pixel mort blanc pour une télé de cette gamme.
qu'en pensez-vous , faut-il que je rentre en contact direct avec le sav Sony ou que je continue à faire pression sur darty ?
qui connait les garanties concernant la prise en charge des pixels morts car il y aurait une différence entre la couleur des pixels morts ?
moiata

Post by moiata »

A mon avis si tu contacte le SAV Sony en parlant d'un pixel mort c'est cuit, c'est comme quand tu dit le mot magique clouding à un sav de tv led, ça te ferme la porte du SAV :^)
Regarde si ta dalle n'a pas un défaut autre susceptible d'être prise en charge ... (banding ou DSE)
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
sam_casey

Post by sam_casey »

moiata wrote:A mon avis si tu contacte le SAV Sony en parlant d'un pixel mort c'est cuit, c'est comme quand tu dit le mot magique clouding à un sav de tv led, ça te ferme la porte du SAV :^)
Regarde si ta dalle n'a pas un défaut autre susceptible d'être prise en charge ... (banding ou DSE)
a priori pas de soucis de DSE ni banding , je ne l'ai pas encore vraiment testée dans toutes les conditions , un peu de clouding mais pas trop genant dans l'ensemble . je vais tester quelques jeux sur ps3 pour fignoler tout ça . j'ai pris une extension de garantie chez darty de 3 ans car j'avais eu la télé pas chère à 2000€ (magasin darty qui liquidait plus une erreur de prix de leur part car ils s'etaient basés sur le modèle de 2013 pour faire leur remise 8) 8) ) .
davgog

Post by davgog »

bonjour,
Nouveau possesseur de cette "magnifique" TV, la KD55X9005BB qui vient de chez Darty.....
apres quelques "deboires" avec ma precedente acquisition, une 65UB950V de chez LG, qui avait un tres fort probleme de "DSE" et "Banding", elle m'a été reprise sans trop de mal (avec passage d'un technicien), sous les 10 jours.....
j'ai donc choisi cette TV d'apres quelques test et surtout avis de se forum....
commande puis livraison DARTY....
et là, catastrophe lors de la mise en marche par le livreur..... voici les images:
Image

Image

Halo vert en haut a gauche, trait blanc horizontal et image moitier haute sombre et moitier basse claire .....
repartie avec la LG...
Je me rend donc au Darty de mon achat, explique le probleme avec photos a l'appui.....
le vendeur m'explique que le modele est en rupture de stock pendant 15 jours, me propose le modele d'expo avec une remise de 10% soit 249€... j'accepte volontier... et repart avec dans ma megane breack.... qui rentrait juste..lol
depuis, elle trone dans mon salon sur mon mur.....
Image
image de tres bonne qualité, un leger clouding dans les angles inferieurs et superieurs, mais pas du tout genant, avec un bon reglage,ça ne se vois plus.... et un tres bon son...

De plus, grace au remboursement de la difference de Darty et l'ayant trouver sur internet au prix de 2071€, j'ai reçu un cheque cadeau de 170€.......

voila, je voulais simplement partager avec vous, et remercier Darty qui a été TOP sur ce coup...
sam_casey

Post by sam_casey »

@davgog

je n'arrive pas à accéder à tes photos , j'aurais bien aimé les voir pour voir ce que ça donne ;)
Post Reply