[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
kilicool

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by kilicool »

kilicool wrote:Moi qui possède la Onkyo RZ900 avec les dac AKM aussi, pensez vous qu'il soit judicieux d'utiliser ceux de mon ampli donc via HDMI de l'oppo ou ceux de l'oppo via RCA sur l'ampli ?
Up
petchou

Post by petchou »

Dricks wrote:
petchou wrote:
Sylvain-best42 wrote:Bonjour à tous,
l'Oppo 203 a l'air vraiment génial, mais avant son achat et n'ayant jamais eu en ma position un lecteur oppo, j'ai des questions à demander aux heureux propriétaires :
- la platine lit-elle, sans problème, tous les MKV x264 et x265 en 24p avec tous les codecs audios dts hdma, dts-x ou dolby atmos... ?
- existe-il une différence de qualité vidéo ou audio à lire un mkv directement via usb ou en passant via dlna (avec un nas) ?

merci pour vos réponses
Je viens de tester plusieurs MKV H265 HEVC et H264 la platine prend bien les 2 formats .
Je dois d'ailleurs dire que l'Oppo à un upscal de fou, le même MKV lu par ma Shield n'à rien à voir l'image est beaucoup terne et fade, dommage que l'on ne peut pas avoir les jaquettes .....
La shield ( que je possède) sort une image très mauvaise quand on a goutté au monde du OPPO.
On n'est pas dans le meme monde.
C'est mon premier Oppo donc je n'avais aucune comparaison mais je dirais même que c'est le jour et la nuit !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Dricks

Post by Dricks »

kilicool wrote:
kilicool wrote:Moi qui possède la Onkyo RZ900 avec les dac AKM aussi, pensez vous qu'il soit judicieux d'utiliser ceux de mon ampli donc via HDMI de l'oppo ou ceux de l'oppo via RCA sur l'ampli ?
Up
Le RZ 900 n'ayant pas d'entrée analogique 7.1 si c'est pour la vidéo c'est réglé.
Si c'est pour de la HIFI le OPPO sera assurément meilleur.
C'est deja le cas entre mon 105D (dac SABRE) et mon RZ900 ( dac AKM)
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
petchou

Post by petchou »

LePousson wrote:Tu peux faire un post dans le thread réglages et donner ton setup avec illustrations stp ? Ça devrait intéresser du monde ...

LePousson
Désolé mais le forum ne veut plus me laisser poster des photos, image trop volumineuse alors que tout à l'heure ça a très bien marché !!!
Dricks

Post by Dricks »

merci pour vos réponses[/quote]

Je viens de tester plusieurs MKV H265 HEVC et H264 la platine prend bien les 2 formats .
Je dois d'ailleurs dire que l'Oppo à un upscal de fou, le même MKV lu par ma Shield n'à rien à voir l'image est beaucoup terne et fade, dommage que l'on ne peut pas avoir les jaquettes .....[/quote]

La shield ( que je possède) sort une image très mauvaise quand on a goutté au monde du OPPO.
On n'est pas dans le meme monde.[/quote]

C'est mon premier Oppo donc je n'avais aucune comparaison mais je dirais même que c'est le jour et la nuit !!![/quote]

Je passe maintenant par le lecteur du ZD9 pour les fichiers H265 avec un résultat bien meilleur ( ne manque l'audio HD) en attendant de me décider entre le 203 ou le 205.... Meme Nétflix est mieux sur le ZD9

La shield va se retrouver en vente très vite.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
petchou

Post by petchou »

Moi je vais la garder car avec mes enfants et madame cela reste plus simple ( jaquettes, synopsis etc...) mais j'admets que si Oppo avait la bonne idée de nous en faire un petit lecteur multimédia via une maj ce serait une bombe, mais je rêve !!!!
daigoro

Post by daigoro »

Et pour Netflix aussi ;)
petchou

Post by petchou »

daigoro wrote:Et pour Netflix aussi ;)
J'ai hâte qu'il l'intègre au lecteur enfin en espérant que cela fonctionne bien .
LePousson

Post by LePousson »

Je pense que si ils ne l'ont pas fait des le départ, c'est qu'il il y a une bonne raison... Je ne doute pas une seule seconde que l'application Netflix fasse son apparition dans une future mise à jour...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
socoa

Post by socoa »

Salut

venant de commander ce lecteur je m’adresse a vous pour :

-Quel câble hdmi utilisez vous pour la vidéo et pour l'audio ?
-Quels sont titres de references en bluray uhd ?

merci
Post Reply