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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Fri May 02, 2014 2:43 pm
by filmovor
Acceptable sur un projo à 9990 ppi , ils ont de l humour chez SONY .

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Fri May 02, 2014 7:58 pm
by Paradigm
J'ai rallumé ce soir et au bout de 30 mon j'ai du refaire une mise au point pour que la mire des pointillés soient net.sinon elle était toute flou à gauche et net à droite ,après mise au point tout est net.

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Sat May 03, 2014 7:59 am
by Iceled
Bon après 70h d'utilisation je me suis malheureusement rendu compte du même problème que Paradigm, les convergences sont ok mais le focus bouge tout le temps et le coin gauche et moins net que le reste de l'écran.

J'ai relevé plusieurs fois à l'allumage un défocus, je règle ça fonctionne 1 heure et rebelotte, ce qui est bizarre et qui m'inquiète ce que après 2h de chauffe le si je le règle il reste net plusieurs heures de suite, ce qui sous entends qui 'il y dans l'objectif un matériau qui se dilate et quand il est bien chaud fonctionne parfaitement jusqu'au prochain allumage. Si c'est ça ça voudrait dire que tous les vw 500 produits ont ce problème et comme le prime veut m'en envoyer un nouveau je ne sais pas si cela sers à grand-chose. Je vais plutôt leur demander un 600 comme ça sa règle le problème.

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Sat May 03, 2014 10:06 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Et tu as essayé de ne rien toucher pendant 20 min en attendant que le VP soit bien chaud avant d'ajuster le Focus ?

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Sat May 03, 2014 11:01 am
by Paradigm
Même 1 heure après il ne s'ajuste pas.

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Sun May 04, 2014 5:19 pm
by bibos
Le mien a environ 60 heures.Il lui faut entre 15 et 20 minutes de "chauffe" pour retrouver son alignement presque parfait.Il existe toujours sur la ligne gauche de la mire une légère perte de netteté par rapport au centre et à droite mais rien de visible sur un film.
Mis à part ces défauts l'image est magnifique :
sur "Laurence d'Arabie" je compte les grains de sable et ceux de la pellicule
sur "Sorcerer" je retrouve la qualité de la photographie d'époque (années soixante dix), super lumineuse et contrastée.
J'adore ce projecteur.

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Sun May 04, 2014 8:53 pm
by Le_marco
Coucou à vous tous. De retour sur le net après un WE de travail ! Pelouse oblige 8) donc pas trop de projection hormis hier soir.

De mon côté je suis exactement comme Bibos, tt s'aligne au bout de 15mn environ et rien ne bouge au niveau des convergences. J'avais fait des réglages sur la première semaines d'utilisation et maintenant tt reste stable et vraiment nickel. :)

Quant au pb de netteté que certains rencontrent à présent, chez moi le réglage reste bon. Ça bouge pas, quel que soit mon rythme d'utilisation de l'appareil.

Donc comme le dit Bibos, j'ai à ce jour juste une netteté moins bonne à gauche que sur le reste de l'écran. Mais rien de visible sur film. Donc je me suis fait une raison, étant convaincu qu'il s'agit là d'une limitation de l'optique sur le 500ES.

Pour ceux qui vont avoir à faire plusieurs fois au prime, sachez que le nombre de jocker est limité (3 dans mon cas). Après Sony arrêtera les frais et proposera un remboursement. C'est en tout cas ce qui m'a été proposé. J'ai refusé pour rester sur cet appareil.

Si on vous demande des photos, soignez vos envois...

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Mon May 05, 2014 8:12 pm
by Le_marco
Une question pourceaux qui rencontrent un pb de focus flou à l'allumage : utilisez vous les mémoires de zoom ?

Peut être que....

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Tue May 06, 2014 5:58 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Classe, ils sont jolis les VP blancs de Sony !

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Posted: Tue May 06, 2014 6:19 am
by jacko
Ca me rappel vers la fin de l'époque des projo tritube.

Un des derniers assembleur préparateur de tritube américain proposait des machines sur châssis neuf et tube neuf en piochant sur les derniers stocks. La particularité : carrosserie spéciale avec couleur au choix, comme une voiture.

Par contre je ne me souviens plus de la base des machines ni sous quel nom les produits étaient vendu.

En tous cas la démarche prouve que de plus en plus les projo sont exploité dans un environnement non dédié.
Les versions blanches c'est typique de l'intégration dans un salon : c'est plus discret et plus WAF.