Topic TV 4K et le 4K en General !

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Corias
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

Research and Markets: L'Enquête UHD 4K TV industrie et aux marchés 2014 :
http://www.videomanagedservices.com/new ... 078750.htm
http://translate.google.fr/translate?hl ... bs%3Dqdr:d
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safe
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by safe »

Corias wrote:Research and Markets: L'Enquête UHD 4K TV industrie et aux marchés 2014 :
http://www.videomanagedservices.com/new ... 078750.htm
http://translate.google.fr/translate?hl ... bs%3Dqdr:d
Lo,

attention Corias, il s'agit d'une offre commerciale pour acheter un rapport en PDF qui coûte la bagatelle de 500 euros ...

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Corias
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

ils sont fous,avec ce prix j'acheterai une TV 4k !
Merci pour l'info Safe !
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safe
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by safe »

Bjr ,

A l'occasion de la conférence annuelle du SMPTE 2014 qui vient de se terminer, je vous propose la traduction d'un article relatif à l'avenir des compagnies de broadcasting ( vu par les américains ... pour le marché américain ) :

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Ce mardi, le vice-président du groupe de diffusion Sinclair, Mark Aitkin a parlé de «Où allons-nous? (Vu à travers les yeux d'un diffuseur sur le marché local)." Dans un espace qui est en constante évolution, la vraie question est, quel est l'objectif de fin pour les radiodiffuseurs, dit Aitkin. "Nous ne nous considérons pas comme spécialistes uniquement de la television, mais comme ayant des plates-formes de prestation de services, l'un d'eux étant la télévision." Il ya de vrais vecteurs en dehors de la technologie qui nous aident à comprendre où l'avenir de la radiodiffusion pourrait défaillir, »dit-il.« À aucun autre moment dans l'histoire de la radiodiffusion nous avons eu à faire face à autant de questions que ce à quoi nous sommes confrontés aujourd'hui, et ceci est le reflet du taux de croissance et de développement de la consommation des consommateurs. Et c'est un peu un reflet de l'incapacité de Washington à vouloir tout faire en même temps ».

Les titres reflètent les questions, at-il souligné, avec une diapositive montrant les questions réglementaires et commerciales qui poussent la technologie. «Chaque ingénieur est coupable car nous pensons actuellement que la technologie est le moteur de ce business alors même que nous n'avons pas la vision exacte de ces technologies," at-il dit. "Nous ne sommes pas l'écoute de nos chefs d'entreprise et de l'éco-système dans lequel nous existons. Franchement, si vous regardez le secteur de la radiodiffusion, le management d'une station ou chaîne est soit représenté par un gars qui vend des annonces ou un gars qui diffuse des actualités. "

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Que se passe t'il ? Interrogation Aitkin. "Nous sommes engagés dans un état de guerre", at-il dit. "Google a déclaré la guerre à l'industrie de la publicité. En tant qu'industrie si nous ne sommes pas au courant que nous sommes en guerre, nous allons perdre. Cette guerre est beaucoup plus grande que dans n'importe quel autre secteur. Ils sont après nos entreprise, nos annonceurs, nos contenu, nos téléspectateurs. L'industrie du broadcasting a toujours appris à faire les choses mieux que la plupart de nos concurrents." Le contenu a migré vers Internet, le satellite, le câble et le sans fil - et les créateurs de contenu sont cohérents dans leur façon de rechercher les meilleurs revenus.
"L'industrie de la radiodiffusion doit s'unir, au moins virtuelement, pour regarder ce que nous pouvons faire afin de devenir un concurrent viable", a déclaré Aitkin. «Dans dix ans, il sera trop tard pour constater l'échec de nos affaires."

Beaucoup de gens sont intéressé par la diffusion LTE. "Ca ne doit pas se transformer en "nuit totale"," dit-il. "C'est un processus de normalisation avec une vision à long terme. L'industrie de la radiodiffusion doit penser stratégiquement de la même manière et faire évoluer nos normes pour qu'un tel avenir soit viable pour nous aussi." Les possibilités offertes dans d'autres parties du monde où le spectre échappe aux mains des radiodiffuseurs proviennent des technologies qui peuvent «manger notre déjeuner," dit-il. «Aujourd'hui, clairement, la norme n'est pas flexible et il n'est pas possible de faire beaucoup de choses. Les radiodiffuseurs ont été lents à identifier leurs besoins et désirs. Les directions diffusant des annonces publicitaires ou gérant des chaînes d'actualités ignorent les opportunités disponibles. "

Il a abordé la question de l'incitation aux enchères de la FCC. «C'est une occasion unique pour la vente de votre spectre et ne plus être un diffuseur», a déclaré Aitkin. "Je supposes que c'est une opportunité !" La promesse du Congrès donnée à la FCC était de s'assurer que les radiodiffuseurs ne seraient pas impactés. Sinclair est engagé à faire appel auprès de la FCC : "Nous pensons que les garanties étaient un élément clé de ce que la FCC réaliserait et cela n'a pas été le cas,» dit-il. «Nous croyons que l'industrie du broadcasting marche vers la falaise." Un nombre croissant de diffuseurs essaient de trouver un moyen de faire la transition vers ce prochain standard ( LTE ) sans perdre les consommateurs et d'une manière qui laisse le business indemne avec une possibilité de croissance à l'avenir. "LTE est sorti d'une vision de l'avenir à long terme, mais ils ont aussi regardé en arrière," at-il dit. "En tant que radiodiffuseurs, il ya de plus en plus de voix qui disent que nous avons besoin de cette même opportunité. Si tout le monde ne fait pas cette réflexion nous serons face à un mur dans dix ans."

Le défi est de penser à ce que les radiodiffuseurs pourraient être, dit Aitkin. «Il faut d'abord comprendre ce qui est possible avant de formuler une opinion. Toutes les possibilités ne mènent pas à la réussite." Il fait référence à un article du Harvard Business Review portant sur "la façon d'amener les gens à croire en quelque chose qu'ils ne peuvent pas pourtant imaginer." Les points clés : parfois, vous devez travailler en interne. "Une démonstration peut avoir un impact beaucoup plus important en termes d'appropriation que de réaliser des études internes" at-il ajouté. Avec un projet pilote, montrer de réelles applications crée une pression personnelle et sociale à se comporter de manière cohérente. Enfin, inévitablement, dit Aitkin, "la plus facile." "Nous opérons entre les deux extrêmes de la vie et de la mort", at-il dit. "Le fait est que, comme le fait notre industrie aujourd'hui, beaucoup d'entre nous sont à la recherche à l'avenir et savent que quelque chose doit changer. Il ya un besoin urgent de faire quelque chose de différent. Et je crois qu'en tant qu'industrie que nous avons commencé à remonter la pente. "

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Il a ensuite abordé le sujet de la radiodiffusion mobile, signalant que le temps moyen journalier passé sur un des médias numériques dépasse le temps d'écoute TV pour la première fois depuis 2013. La consommation de vidéo sur appareils mobiles augmentera de 16 fois, en tenant compte des deux-tiers du trafic des données mobiles, d'ici 2017. "Je pense que la tablette mobile connecté est le dispositif de la consommation de l'avenir", a déclaré Aitkin. Mais, at-il souligné, "en tant qu'industrie, nous avons totalement écartés le fait que les gens regardent des contenus sur autre chose que la télévision." Est-ce que les radiodiffuseurs ont besoin de leur propre standard pour soutenir la mobilité ? "C'est une discussion à avoir mais c'est surtout un seul secteur d'activité», at-il dit. L'industrie n'a pas apporté son soutien à la norme de télévision mobile ATSC, dit-il, ce qui en soit est un «échec retentissant». "Est-ce que ce fut bénéfique ?" at-il dit. «Nous ne le saurons jamais. Les consommateurs n'en auront jamais l'occasion puisque cette opportunité a été perdue. C'est un échec flagrant de leadership."

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Le téléchargement de données représente une opportunité pour les flux de revenus. «C'est une énorme opportunité aujourd'hui mesurée en milliers de milliards de dollars", at-il dit. "Cela concerne le modèle de "machne à machine". Tous ces dispositifs cherchent à prendre le plus de bandes passantes possible. La radiodiffusion est une plate-forme qui peut fournir cela principalement." Le réseau 3G / 4G des opérateurs mobiles ne peut pas suivre le rythme des quantités massives de données mobiles, a déclaré Cisco. Le débit de données moyen par mobile devrait augmenter de sept fois, passant de 0.5Mbps à 4 Mbps.

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L'occasion pour l'industrie du broadcasting est de résoudre les affaires, les défis techniques et politiques pour construire la prochaine génération de vidéo mobile depuis internet (filaire et sans fil). "Distribution de vidéo et de données à tout moment, partout et sans lacune dans les données," at-il dit. "Ce dont nous avons besoin, c'est d'une très large vision de l'avenir, avec des possibilités au-delà» de la television. Nous sommes capables de faire plus et nous devons saisir l'occasion. Nous avons besoin d'un cadre réglementaire qui permet la diffusion pour être compétitif et d'une prochaine génération de plate-forme de diffusion qui soit adaptable, flexible et offrant de nombreuses options. Nous voulons la possibilité de faire des choses, pas un mandat. Enfin, nous avons besoin d'un alignement d'affaires entre les radiodiffuseurs qui permette à nos actifs d'être considéré comme un service. "

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"Nous avons la une occasion unique de réinventer le broadcasting", at-il conclu. "Il s'agit d'un avenir où nous fonctionnons comme une industrie et présentent des opportunités sur le marché, en tant que transporteur de données à des milliards de dispositifs. Je pense que c'est notre avenir et c'est ce que je m'efforce d'atteindre."

Vidéo disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=eo2JidrJO7U (passer directement à 36mn10s )

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safe
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by safe »

Bjr,

autre article en référence aux nombreuses conférences techniques de l'événement SMPTE 2014 :

HDR intermédiaire :

Gary Demos, PDG et fondateur de IMAGE ESSENCE LLC, qui développe la technologie de codec Wide-Dynamic-Range a parlé de l'HDR intermédiaire.

Historiquement, la technologie CRT ( écran à tubes cathodiques ) à déterminé les propriétés des signaux vidéo fournissant une gamme de contraste dynamique de 300:1. L'espace colorimétrique qui s'est imposé est le Rec709. En 2003, lorsque les écrans plats ont commencé à remplacer les tubes cathodiques, ils ont offert une luminosité, une gamme de couleurs et une gamme de contraste dynamique qui a grandement dépassé celle des tubes cathodiques. «Nous avons connut une longue période de gammes de couleurs de télévision définis par chromaticité xy", a déclaré Demos.

La précision des couleurs est essentiellement impactée par le fait que :
- des gamuts ( espace colorimétriques ) étroits seront plus précis,
- plus de trois couleurs primaires apportent plus de précision;
- des primaires plus larges seront plus précises.
- Les fonctions de correspondance des couleurs des individus sont plus précises que la représentation "tout en un" du diagramme CIE de 1931.
- les classifications des individus selon l'âge peuvent améliorer quelque peu la précision de correspondance des couleurs.

«Nous avons aussi un problème de réduction du gamut", a déclaré Demos. «Lorsque nous avons définit le HDR, je pense que nous l'avons fait en pensant au LAD ( Linear Amplitude Distortion ). Si on rapporte le principe du LAD pour les nuances proches de gris, les noirs ne sont pas traitables comme nombre entiers mais comme nombre flottant" ( NDT : comprendre que les nuances très proches du noir sont quand même visibles par l'œil humain mais que leur codage en nombre entier reste trop imprécis pour tous les encoder et donc permettre leur affichage ). Comment le signal numérique peut alors être correctement affiché sur un projecteur de façon optimisé ?. "On peut toujours espérer faire confiance au signal 12 bits / 48nit / gamma 2.6 utilisé dans le cinéma numérique et croire au fait que d'un point de vue logarithmique, tout ce qui est supérieur à 48 nits ( ou 48 Cd/m2 ) sera perçue comme seulement 0,2% plus lumineux" at-il dit, notant ensuite que la solution est d'utiliser un encodage des couleurs en 32 bits flottants !».

L'aspect des couleurs peut être affecté par la lumière ambiante de la pièce, la perception des individus ainsi que de nombreux autres facteurs. "Je suggère que nous utilisions une loi linéaire pour encoder la lumière (gamma 1.0)," at-il dit. "Dans l'écosystème actuel d'afficheurs, nous envoyons du Rec.709 à tout le monde," at-il dit. "La bonne réponse serait d'envoyer un signal compatible avec le meilleur afficheur possible et permettre à chaque afficheur de moindre qualité d'exploiter au mieux l'espace colorimétrique qu'il est capable de restituer."

«J'aime exploiter des principes simples," at-il dit. «J'aime traiter des contenus qui ont échelles communes pour le rouge = le vert = le bleu = le blanc. J'aime avoir des limitations connues pour transformer tous les niveaux de luminosité d'un contenu non HDR en contenu HDR intermédiaire. Vous pouvez ainsi avoir un noir absolu. Des gamuts plus larges sont préférables à des valeurs RGB négatives, et je recommande l'utilisation de 32 bits flottant pour le calcul. Si on utilise un moniteur ou projecteur non HDR en post production, il suffit de réduire le contraste du diffuseur et/ou réduire la saturation des couleurs".

Il a également souligné de nombreux problèmes avec l'utilisation des nombres négatifs. "Je ne connais aucune expérience convaincante dans ce domaine,» dit-il. «C'est un problème délicat. Je pense que nous devrions avoir des valeurs négatives au moins pour l'étalonnage." Une autre façon de travailler est d'appliquer un rendu esthétique. Si vous commencez avec un rendu esthétique, vous avez fait la moitié du chemin, "at-il dit." Je pense aussi qu'il est utile d'avoir d'autres variantes simplifiées comme la courbe de tonalité. Le rendu des couleurs de peaux est compliqué lors d'une transformation en HDR. On doit agir pour réchauffer les ombres, etc, et ce sont des choses difficiles ".

Il a recommandé deux types de correction: chaque scène doit pouvoir contenir tous les gamuts disponibles ce qui simplifie le rendu esthétique. Un contenu HDR est ainsi indépendant du périphérique. " On peut également associer la contenu HDR à un dispositif d'affichage de référence déterminée."

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Corias
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

Dolby Vision HDR Demo at SMPTE Tech Conference 2014 :

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http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st28518297
on voit bien la difference sur la photo !
je me demande comment va être la qualité d'image quand les 3 technologies(Full-led ou Uled + HDR + QDot)se réunit sur une TV 4K ? ;) :inlove:
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by safe »

Corias wrote:Dolby Vision HDR Demo at SMPTE Tech Conference 2014 :

Image

http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st28518297
on voit bien la difference sur la photo !
je me demande comment va être la qualité d'image quand les 3 technologies(Full-led ou Uled + HDR + QDot)se réunit sur une TV 4K ? ;) :inlove:
Bjr et merci pour cette photo Corias,

on a déjà la réponse à ta question puisque sur AVS ils disent que le moniteur de gauche est un moniteur professionnel HDR :
- 12 bits adressables,
- LED Full HD,
- capable d'une illumination maxi de 2000 nits ( ou cd/m2 ),
- capable de restituer 97% de l'espace colorimétrique DCI/P3.

On est donc déjà dans le futur puisqu'il s'agit d'un prototype. La résolution UHD va amener juste un piqué d'image supplémentaire. Le Qdots devrait avoir un niveau d'illumination au moins égale à celle de ce moniteur. La différence sera que le contraste sera alors non mesurable et donc tendant vers l'infini.

Le moniteur à droite est un Full HD Edge-LED Rec.709 8 bits adressables, capable d'une illumination maxi de 100 nits ( ou cd/m2 ).

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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by safe »

Bjr,

Mise à jour de la synthèse ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6304

> §1.1 : remplacement de l'image comparant les différents formats de résolutions.
> §1.4 : correction orthographique.
> §1.7 : refonte de la partie "HDR en vidéo", précision sur les valeurs de blanc et noirs en fonction des technologie d'affichage. Ajout d'une image comparative entre une même scène vidéo non HDR et HDR.
> §1.11 : ajout de la description du standard MPEG-H 3D audio.

> §3.3 : ajout d'une image montrant les partenaires du consortium 4Ever et à quel niveaux ils interviennent.

> §4.4 : précisions apportées sur les films numériques en 2K et 4K.
> §4.9 : ajout d'une image montrant l'étendue actuelle de netflix dans le monde.

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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

safe wrote:
Corias wrote:
Bjr et merci pour cette photo Corias,

on a déjà la réponse à ta question puisque sur AVS ils disent que le moniteur de gauche est un moniteur professionnel HDR :
- 12 bits adressables,
- LED Full HD,
- capable d'une illumination maxi de 2000 nits ( ou cd/m2 ),
- capable de restituer 97% de l'espace colorimétrique DCI/P3.

On est donc déjà dans le futur puisqu'il s'agit d'un prototype. La résolution UHD va amener juste un piqué d'image supplémentaire. Le Qdots devrait avoir un niveau d'illumination au moins égale à celle de ce moniteur. La différence sera que le contraste sera alors non mesurable et donc tendant vers l'infini.

Le moniteur à droite est un Full HD Edge-LED Rec.709 8 bits adressables, capable d'une illumination maxi de 100 nits ( ou cd/m2 ).

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Merci pour ces precisions Safe !
donc ça vaut le coup d'attendre ces produits les mois ou les années a venir !
le CES 2015 nous dira un peu olus .
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by safe »

Eh bien si on regarde le modèle commercialisé de moniteur HDR chez Dolby ( le PRM-4200 ), ca coûte 40 000$ ... va falloir attendre quelque années avant d'avoir du HDR exploitable à prix doux ... je verrais bien la démocratisation du HDR pas avant fin 2017.

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Last edited by safe on Sat Oct 25, 2014 6:03 pm, edited 1 time in total.
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