ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Masterwarzombie

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

tekko wrote:Je suis actuellement sur la calibration manuelle avec l'umik-1 & le fichier de calibration TXT 90°

On peut bien modifier la fenêtre de correction en la faisant glisser à gauche pour les fréquences basses et à droite pour les hautes fréquences.

Par contre, avec seulement 3 points modifiables sur la courbe, je ne vois pas comment créer un trou aux fréquences de recouvrement des filtres?

Si je reprends le test de jacko du nanoavr, il y a 12 points pour modifier la courbe des enceintes et 4 points pour le caisson.
Ici, on n'a que 3 points?

Arcam aurait-il payé la licence pas cher pour ne permettre que 3 points de modifications?
Dans ce cas, autant prendre du Primare et adjoindre un MiniDSP nano avr!!!
3 points je comprends pas . Pour créer un point faut double cliquer sur la courbe . tu peux en créer autant que tu veux
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
nicopitcho84

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by nicopitcho84 »

tekko wrote:Je suis actuellement sur la calibration manuelle avec l'umik-1 & le fichier de calibration TXT 90°

On peut bien modifier la fenêtre de correction en la faisant glisser à gauche pour les fréquences basses et à droite pour les hautes fréquences.

Par contre, avec seulement 3 points modifiables sur la courbe, je ne vois pas comment créer un trou aux fréquences de recouvrement des filtres?

Si je reprends le test de jacko du nanoavr, il y a 12 points pour modifier la courbe des enceintes et 4 points pour le caisson.
Ici, on n'a que 3 points?

Arcam aurait-il payé la licence pas cher pour ne permettre que 3 points de modifications?
Dans ce cas, autant prendre du Primare et adjoindre un MiniDSP nano avr!!!

Il te suffit de faire un double clic sur la courbe pour créer un nouveau point, n'hesite pas à zoomer pour être plus précis.
Config HC : 55EF950V / ARCAM AVR390 + NuForce STA-200 (LR) + NuPrime STA-6 brigé (centrale)/ 3xMK SOUND S-150 MKII / 2xMonitor Audio Silver FX / 2xMonitor Audio Trimless CT265 (Atmos) / JL AUDIO E112 / SAMSUNG UBD-K8500 / Câbles HP Mogami 3103
tekko

Post by tekko »

Oups merci, je vois ça quand j'ai un peu de temps.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Masterwarzombie

Savez vous pourquoi Arcam a opté pour une connection sans terre au niveau de ces amplis ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tekko

Post by tekko »

intégrés HC Arcam, onkyo, yamaha, marantz, sony, anthem: pas de terre mais celle-ci est communicante avec les autres appareils par les câbles de modulation, hdmi.

Je suppose que c'est pour éviter les boucles de masse et un ronflement des enceintes.
petchou

Post by petchou »

tekko wrote:intégrés HC Arcam, onkyo, yamaha, marantz, sony, anthem: pas de terre mais celle-ci est communicante avec les autres appareils par les câbles de modulation, hdmi.

Je suppose que c'est pour éviter les boucles de masse et un ronflement des enceintes.
Masterwarzombie wrote:Savez vous pourquoi Arcam a opté pour une connection sans terre au niveau de ces amplis ?
Le pourquoi exact non je ne sais pas mais par contre presque tout les amplis sont concerné. En faite les amplis ayant déjà une double isolation interne avec aucun contact avec le châssis je suppose que cela est inutile.
Seule l'émotion compte vraiment.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Masterwarzombie wrote:Savez vous pourquoi Arcam a opté pour une connection sans terre au niveau de ces amplis ?
Parce que il doit y avoir une double coque désolidariser de tout l'électronique donc aucun risque d'électrocution en touchant l'enveloppe supérieur de l'arcam..!

Gelsurf avait mis un tableau qui expliquait très bien chaque classe de produit ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
tekko

Post by tekko »

Voilà, j'ai réalisé mes courbes "sur mesure". Essais en 2.1 Coupure 80hz

Image

Que constate-t-on sur cette front left?

La courbe d'origine est torturée: j'ai une ouverture de la pièce sur la gauche de l'enceinte (hall d'entrée) donc un gros trou sur la courbe entre 40 & 80hz.
Le dirac semble capable de combler un trou ou une bosse jusque 10db maximum, ce qui est déjà excellent.

J'ai essayé de respecter les caractéristiques des enceintes Davis Cezanne HD:
- j'ai mis du niveau dans les graves à partir de 40hz
- provoqué un trou aux fréquences de recouvrement des hps soit 400hz & 4000hz
- mis un peu en avant les voix qui doivent se situer entre 300 & 1200hz
- adouci les aigües.
Le résultat à l'écoute est très plaisant.

Avec la courbe auto, même en écoute 2.1, mes hps de grave avaient trop de débattements, en poussant fort, la basse devenait bizarre, c'était juste que le hp de grave arrivait à saturation.
Je ne conseille donc pas la courbe d'origine du dirac car elle fait démarrer les enceintes trop bas avec trop de niveau, cela pourrait abîmer des enceintes plus modestes à mon avis.
Dans le cas présent, je n'ai plus ce problème que j'avais déjà signalé.

Image

Image

Que peut-on dire du caisson?

J'ai essayé une courbe de caisson en forme de bosse (photo1): cela ne fonctionne pas bien chez moi. En stéréo, j'ai perdu les infras et j'ai eu l'impression qu'il manquait des fréquences dans le grave.

J'ai donc repris à peu près la courbe auto du dirac mais poussé la fenêtre au maximum à gauche et élargi jusque 300hz car mon caisson doit pouvoir descendre à 12hz d'après le constructeur.
Les basses sont plus articulées et présentes. Reste à tester en 5.1

Nota: j'ai perdu mes réglages de niveau des enceintes (tout est à 0), certainement un bug?
Masterwarzombie

tekko wrote:Voilà, j'ai réalisé mes courbes "sur mesure". Essais en 2.1 Coupure 80hz

Image

Que constate-t-on sur cette front left?

La courbe d'origine est torturée: j'ai une ouverture de la pièce sur la gauche de l'enceinte (hall d'entrée) donc un gros trou sur la courbe entre 40 & 80hz.
Le dirac semble capable de combler un trou ou une bosse jusque 10db maximum, ce qui est déjà excellent.

J'ai essayé de respecter les caractéristiques des enceintes Davis Cezanne HD:
- j'ai mis du niveau dans les graves à partir de 40hz
- provoqué un trou aux fréquences de recouvrement des hps soit 400hz & 4000hz
- mis un peu en avant les voix qui doivent se situer entre 300 & 1200hz
- adouci les aigües.
Le résultat à l'écoute est très plaisant.

Avec la courbe auto, même en écoute 2.1, mes hps de grave avaient trop de débattements, en poussant fort, la basse devenait bizarre, c'était juste que le hp de grave arrivait à saturation.
Je ne conseille donc pas la courbe d'origine du dirac car elle fait démarrer les enceintes trop bas avec trop de niveau, cela pourrait abîmer des enceintes plus modestes à mon avis.
Dans le cas présent, je n'ai plus ce problème que j'avais déjà signalé.

Image

Image

Que peut-on dire du caisson?

J'ai essayé une courbe de caisson en forme de bosse (photo1): cela ne fonctionne pas bien chez moi. En stéréo, j'ai perdu les infras et j'ai eu l'impression qu'il manquait des fréquences dans le grave.

J'ai donc repris à peu près la courbe auto du dirac mais poussé la fenêtre au maximum à gauche et élargi jusque 300hz car mon caisson doit pouvoir descendre à 12hz d'après le constructeur.
Les basses sont plus articulées et présentes. Reste à tester en 5.1

Nota: j'ai perdu mes réglages de niveau des enceintes (tout est à 0), certainement un bug?
Pour ma part des que je bascule en cd sur la télécommande pour écouter en analogique et que je reviens ensuite en hdmi , le dirac est bien marque mais j ai pas de niveau . Tout est à zéro aussi . J avais déjà signalé . Et tout avait mise à jour dans les règles de l art. Désormais je sais que je dois remettre dirac sur off et puis reselectionner le dirac dans eq. Et la tout revient
tekko

Post by tekko »

Malgré les nombreuses mises à jour, il y a encore beaucoup de travail pour les ingés de chez Arcam. C'est normal quand on implémente une nouvelle technologie.
Post Reply