Problème analogue avec le câble HDMI reliant mon PC et le 55E6 : avec un câble, détection aléatoire du signal lorsque j'allume le PC et flashs noirs quand il est détecté. Et avec un autre câble, uniquement problème de détection. Avec mon Panaonic 50AX800, aucun problème. J'ai commandé un 3è câble HDMI Amazon Basics qui est censé fonctionner correctement d'après un utilisateur d'AVSforums.RubyRP wrote:Autre souci pour moi. J'ai un ampli Pioneer SC-LX88 dont la fonction arc marchait très bien avec mes Pana, la sur le OLED G6V micro coupures permanentes, extinctions, rallumages, etc rien n'y fait! Sinon la bête est ultra sensible aux câbles HDMI, car j'avais déjà du top et ça marchait en 4K nickel sur Pana en 4:4:4 là si je mets pas des câbles vous HDMI façon tuyau d'arrosage (les gros de chez réal câble) pas moyen d'avoir mieux que du 4:2:0. Bref conclusion la gestion HDMI lg est ultra sensible! Trop je dirai même.
Help pour l'ARC...
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
L'image en mode ISF sombre d'origine tire quand même trop vers le vert! Un peu comme le THX à une époque sur les plasma. Et on passe vite de trop vert à trop bleu. Bref, j'attends avec empressement un bon réglage pour les OLED 6V en 55".
Bon par contre ça décalque clairement, l'image est d'une profondeur dingue!!! C'est détaillé, précis... Un chouia de postérisation mais rien de très visible. Faut chercher la petite bête.
J'ai mis la lumière à +2 et descendu l'éclairage OLED à 50 parce qu'à 80 dans le noir ça me crevait les yeux!
True motion engagé en manuel à +4 pour la première ligne et +5 pour la seconde. Juste comme il faut. Pas trop fluide ni trop peu, et surtout pas d’artefacts.
Cette histoire d'ARC sent la fibre optique dans le c.l du téléviseur! Au moins tranquille!!!
Bon par contre ça décalque clairement, l'image est d'une profondeur dingue!!! C'est détaillé, précis... Un chouia de postérisation mais rien de très visible. Faut chercher la petite bête.
J'ai mis la lumière à +2 et descendu l'éclairage OLED à 50 parce qu'à 80 dans le noir ça me crevait les yeux!
True motion engagé en manuel à +4 pour la première ligne et +5 pour la seconde. Juste comme il faut. Pas trop fluide ni trop peu, et surtout pas d’artefacts.
Cette histoire d'ARC sent la fibre optique dans le c.l du téléviseur! Au moins tranquille!!!
- thivi
Mon 65B6 est nickel, la dalle est propre sans aucun problème de banding ou de connexion HDMI "Monstercable 18Gbps", l'ARC fonctionne parfaitement avec mon ampli de 3 ans. Je me demande quand même si pour certains à force de chercher des défauts à cet écran vous ne finissez par psycoter un peu. Et, je pense aussi qu'il y a certains réglages auxquels il vaut mieux ne pas toucher si on ne sait pas ce que l'on fait.
Last edited by thivi on Thu Jun 16, 2016 11:25 am, edited 1 time in total.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
- thivi
@RubyRP : L'image en mode ISF sombre d'origine tire quand même trop vers le vert!
Ca c'est vrai, je m'en rendais compte aussi sur certaines scènes. Cédric Louis a corrigé le problème avec le calibrage.
Ca c'est vrai, je m'en rendais compte aussi sur certaines scènes. Cédric Louis a corrigé le problème avec le calibrage.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
Il suffit de regarder certaines photos postées pour voir que les défauts ne se cherchent pas ils se voient clairement...tant mieux si ta dalle est nickel mais regarde mes photos et tu verras que les problèmes ne sont pas inventés 

-
Hello all !
Quelqu'un pourrait-il poster une photo montrant de la postérisation (mauvaise source, TNT avec bas débit, etc.) ?
Pour pouvoir comparer le degré d'un écran à un autre.
D'avance, merci beaucoup !
Quelqu'un pourrait-il poster une photo montrant de la postérisation (mauvaise source, TNT avec bas débit, etc.) ?
Pour pouvoir comparer le degré d'un écran à un autre.
D'avance, merci beaucoup !

-
hello à tous
futur propriétaire d'un 65e6, je voulait savoir quelle carte graphique vous aviez dans vos mediacenter pour afficher de la 4k video (pas jouer j'insiste !), idéalement en passif (suis-je fou ?)
merci pour vos lumières
futur propriétaire d'un 65e6, je voulait savoir quelle carte graphique vous aviez dans vos mediacenter pour afficher de la 4k video (pas jouer j'insiste !), idéalement en passif (suis-je fou ?)
merci pour vos lumières
-
GTX 960 est le minimum.Neutrix wrote:hello à tous
merci pour vos lumières
- david555
Je viens de lui foutre une gtx 1080 :inlove:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by david555 on Thu Jun 16, 2016 12:52 pm, edited 1 time in total.
- thivi
Je ne dis pas que tout le monde est concerné par de faux problèmes, il semble effectivement que tu as bien un problème. Je veux juste dire que la recherche de la perfection pousse certains d'entre nous a avoir des exigences que ces écrans ne peuvent pas encore nous donner et que pour CEUX qui n'ont pas de vrais problèmes il vaudrait mieux profiter qu'ils profitent de leur écran qui sont quand même excellents.john5969 wrote:Il suffit de regarder certaines photos postées pour voir que les défauts ne se cherchent pas ils se voient clairement...tant mieux si ta dalle est nickel mais regarde mes photos et tu verras que les problèmes ne sont pas inventés
Et que ceux qui sont exigeants dans leurs réglages fassent comme moi en demandant un calibrage à un professionnel.