SEK 3500U
-
Re: SEK 3500U
avatar par la play 4 pro upscalé en 2160p yuv 4.2.0 c'est top !!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Je vais recevoir mon sek 3500 demain et vais le tester avec ma F9000 et ma ps4 pro.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une sortie HDMI qui va mieux qu'une autre et aussi si il faut que je configure quelque chose de spécial pour pouvoir profiter au max du sek 3500 ?
Merci
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une sortie HDMI qui va mieux qu'une autre et aussi si il faut que je configure quelque chose de spécial pour pouvoir profiter au max du sek 3500 ?
Merci
-
slt lionel7 super tu va apprécier le sek 3500 sur ta bécane toutes les entrées du sek 3500 sont ok pour le hdr et le cordon livrer avec la play 4 pro est premium donc ç du tout bon :up:
-
super merci, je me réjouis.
Mais est-ce que je dois activer le hdr ou alors tout est automatique ?
- petchou
Le HDR s'active tout seul tu n'a rien à faire, pour en être sûr tu regarde tes réglages et tu verras que tout est à fond .Lionel7 wrote:super merci, je me réjouis.
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Merci pour tous ces compliments!!!manuxs wrote:A mon humble avis, tes réglages sont très, très mauvais.QuentinDu57 wrote:rsvman33 wrote:ok ok Quentin
Passe une bonne soirée
Salut rsvman33
Alors voici les réglages que j'utilise pour ma PS4 Pro sur HDMI 2
Rétroéclairage : 16
Contraste : 90
Luminosité : 75
Netteté : 75
Couleur : 80
Teinte (v/r) : 50 (par défaut)
Contraste dynamique : Elevé
Nuance Noir : le plus sombre
Carnation : 0
RVB uniquement : arrêt
Espace de couleur : auto
Gamma : 0
Nuance Couleur : Standard
Digital Clean View : Auto
Filtre bruit MPEG : Arrêt
HDMI UDH Color : activé sur HDMI 1 et 2
Smart LED Standard
et j'ai désactivé dans les paramètres généraux le capteur éco que je trouve vraiment très chiant!
- rétroéclairage : en SDR, mettre 16 en rétro, c'est suicidaire. Tes noirs sont certainement devenus gris foncés, tellement tu y perds.
- luminosité : tous les tests des TV samsung, je dis bien TOUS, disent que la luminosité optimale pour une TV Samsung, c'est entre 43 et 45. 75, c'est du délire. Autant dire que tu perds toute dynamique dans les zones les plus claires.
- netteté : idem. Au-dessus de 20 en SDR et 30 en HDR, c'est du délire aussi. Là, tu dois avoir du bruit atroce à l'image.
- couleur : là aussi, c'est encore plus délirant. 80 ???? Alors que le standard est à 50 ? C'est impensable.
- digital clean view : à désactiver !! Surtout pas en Auto, ça adoucit totalement l'image.
Bref, le mieux c'est de regarder les tests des TV Samsung ici même sur hdfever. Que ce soient des TV 2014, 2015 ou 2016, les réglages optimaux se ressemblent et sont à des années lumière de ce qui est proposé ici.
Mes réglages me vont très bien.
J'aime les images à fort contraste, riches en couleurs avec une luminosité importante.
Et les noirs sont suffisants noirs à mon goût.
Je précise d'ailleurs régulièrement dans mes posts que je suis loin d'être un expert.
Si tes réglages sont exceptionnels, je suis preneur.
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
-
Les réglages sont ceux d'hdfever
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- petchou
Idem j'ai pris comme base les réglages de Nico puis j'ai peaufiné.manuxs wrote:Les réglages sont ceux d'hdfever
Mais la wahou c'est lunette de soleil obligatoire Quentin 8)
-
Lolpetchou wrote:Idem j'ai pris comme base les réglages de Nico puis j'ai peaufiné.manuxs wrote:Les réglages sont ceux d'hdfever
Oui c'est lumineux. Bcp plus que les réglages de Nico qui sont la base de mes réglages mais je les trouvais un peu fade à mon goût.
Là où vous avez raison c'est que c'est très très lumineux.
Mais les goûts et les couleurs....
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
- petchou
Évidemment je plaisante, par contre le problème avec des reglages si lumineux c'est quand tu vas regarder un film UHD est-ce que tu verras l'apport du HDR !QuentinDu57 wrote:Lolpetchou wrote:Idem j'ai pris comme base les réglages de Nico puis j'ai peaufiné.manuxs wrote:Les réglages sont ceux d'hdfever
Oui c'est lumineux. Bcp plus que les réglages de Nico qui sont la base de mes réglages mais je les trouvais un peu fade à mon goût.
Là où vous avez raison c'est que c'est très très lumineux.
Mais les goûts et les couleurs....