LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
hakkinen

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

AlexScan wrote:
hakkinen wrote:Je trouve un autre problème sur mon LG 55C6V quand j'ai lancé un fichier MKV à partir de mon PC via HDMI. Il y a plein de lignes blanches sur la dalle sur le fond noir.

Voici la vidéo avec mon LG:
BZmohjq_oVI

Et la vidéo avec mon ancien LCD Sony:
kSDthA0OR8E
Déjà ton niveau de noir est mal réglé , le noir est gris donc tu vois apparaitre tout les défauts de ta dalle (banding et vignetting).

Par contre le truc rouge sur le coté c'est quoi ?
Je pense pas le niveau de noir est mal réglé, j'ai eu le niveau Oled light à 40, brightness à 50, c'est pire quand je l'ai augmenté. Le truc rouge sur le coté est toujours dans la vidéo de source car je l'ai bien vu sur l'écran de mon PC, mais sur le TV il est plus visible. Au début de la vidéo le noir est bien gris et il y a beaucoup d'artifacts mais pas de banding, c'est à cause de la source, mais quand il y a des écritures le noir est bien noir. Mes vidéos ne sont pas très réalistes et peut-être sont pas comparables pour les 2 écrans à cause de différent angle, différente distance,... mais on voit bien les défaults sur la dalle 55C6V. Je vois pas ces défauts à distance normale mais sont trop visibles dans le noir.

Si je veux un échangement je devrais voir avec LG? Je t'ai demandé Alex car t'as des expériences sur ce sujet ^^
RoRoDLC

Post by RoRoDLC »

Je viens d'acquérir mon 55c6v pas plus tard que se matin une claque graphique avec la ps4 pro une tuerie j'adore je doit encore tester sur netflix en 4k... Enfin je voulait savoir pour la télécommande pour le remote magic je n'arrive pas a contrôler ma bbox Miami je ne trouve pas bouygue tous simplement ans les réglages alors que tous les conçurent ils y sont free, orange, canal sat ect
RoRoDLC

Post by RoRoDLC »

Je précise donc ma question peut on contrôler une box Miami de chez bouygue avec la télécommande du 55c6v?????? :svp: :svp: :svp:
Gha38180

Post by Gha38180 »

As t'elle la fonction hdmi cec ?
Ju360

Post by Ju360 »

RoRoDLC wrote:Je viens d'acquérir mon 55c6v pas plus tard que se matin une claque graphique avec la ps4 pro une tuerie j'adore je doit encore tester sur netflix en 4k... Enfin je voulait savoir pour la télécommande pour le remote magic je n'arrive pas a contrôler ma bbox Miami je ne trouve pas bouygue tous simplement ans les réglages alors que tous les conçurent ils y sont free, orange, canal sat ect

Salut , quand tu auras Bien test Avec la PS4 PRo pourras tu me dire si tu sent une différence au niveau de l'input lag quand tu joues à fifa ou autres FPs? Merci à toi !

Un futur acheteur d´oled ..
stof

Post by stof »

kroks wrote:En 3D j'ai quand meme du ghosting (image dédoublée) en haut ou en bas selon ma position, mais au delà de 2m de recule ca s'améliore.
Ma meilleur expérience reste un projo sony 3D actif :)
Sur un bon film bien réalisé et acheté sur Blu-Ray (pas malaxé en demi-résolution compressée mkv), il n'y a pas de raison. Aucun dédoublement.
Si t'as le Blu-Ray de Terminator Genysis, tu devrais juste kiffer (et si tu l'as pas, file l'acheter! :D )
Autre chose : sur mon lecteur dans les paramètres, il y a la taille de l'écran à indiquer (au cas où, je ne sais pas si ça change quelque chose là-dessus mais quand on change d'écran il y a certains trucs à revérifier).
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
theo555

Post by theo555 »

hakkinen wrote:Voici la nouvelle photo avec IRE5, on voit bien le banding?
En effet jolie banding. Ca ressort souvent quand la luminosité est poussé notamment avec un boost de gamma en faible IRE.
Mais si avec les réglages d'origine tu les as aussi, tu peux renvoyer ton oled car ce n'est pas normal.

hakkinen wrote: Et oui quelques photos j'ai pris dans l'ep 2 Man in the high castle sur Amazon Prime, le problème de postérisation est très visible
Des fois LG fait apparaitre aléatoirement de la posterisation, aucune idée du pourquoi mais comme toi je n'ai pas ce problème avec mon LCD.
Je te dirais qu'a mon avis il n'y a pas de solution. Ce problème est beaucoup plus rare sur du Bluray, LG a énormément de mal avec des sources de moyenne qualité.

Après faut pas oublier que Streaming et Free ça fait deux. Fibre ou pas fibre ça change rien car c'est une histoire de gros sous...
AlexScan

Post by AlexScan »

hakkinen wrote:
Je pense pas le niveau de noir est mal réglé, j'ai eu le niveau Oled light à 40, brightness à 50, c'est pire quand je l'ai augmenté. Le truc rouge sur le coté est toujours dans la vidéo de source car je l'ai bien vu sur l'écran de mon PC, mais sur le TV il est plus visible. Au début de la vidéo le noir est bien gris et il y a beaucoup d'artifacts mais pas de banding, c'est à cause de la source, mais quand il y a des écritures le noir est bien noir. Mes vidéos ne sont pas très réalistes et peut-être sont pas comparables pour les 2 écrans à cause de différent angle, différente distance,... mais on voit bien les défaults sur la dalle 55C6V. Je vois pas ces défauts à distance normale mais sont trop visibles dans le noir.

Si je veux un échangement je devrais voir avec LG? Je t'ai demandé Alex car t'as des expériences sur ce sujet ^^
Je te parle pas de la lum oled ou de la luminosité, mais du niveau de noir dans option avancé, ce qui correspond a la gamme complète (0-255) ou limité (16-235), met sur "Auto" (si c'est dispo car sur le mien oui mais je suis en mode PC avec la MAJ .95).

Sinon je viens de voir l'état de ta dalle en 5 IRE, tu doit être mal réglé niveau gamma et / ou luminosité car on dirai une mire de 10 IRE (ou ça viens de ton APN, la mire est trop gris clair), par contre je la trouve "correct" par rapport à ce que j'ai eu (ou que j'ai encore), LG risque de ne rien faire pour toi ... pas de vignettage et du banding certe nombreux mais très fin, tu les vois dans les scènes sombres ?.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

hakkinen wrote: Et oui quelques photos j'ai pris dans l'ep 2 Man in the high castle sur Amazon Prime, le problème de postérisation est très visible
Theo555 wrote: Des fois LG fait apparaitre aléatoirement de la posterisation, aucune idée du pourquoi mais comme toi je n'ai pas ce problème avec mon LCD.
Je te dirais qu'a mon avis il n'y a pas de solution. Ce problème est beaucoup plus rare sur du Bluray, LG a énormément de mal avec des sources de moyenne qualité.

Après faut pas oublier que Streaming et Free ça fait deux. Fibre ou pas fibre ça change rien car c'est une histoire de gros sous...
J'en vois sur des bluray de la postérisation dans les scènes sombres, comme dans Man in the High castle (vu en 1080p@7Mbps), essai à 1h15 Godzilla de 2014, tu va être servi ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Gha38180

Post by Gha38180 »

Et on doit voir quoi a 1h15 dans godzilla ?
Je l'ai lu sur mon oppo, et l'image est nickel
Post Reply