Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
costaud28

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

david555 wrote:
costaud28 wrote:Vivement que je reçoive le mien ;)
Tu l'as commandé?
J'attends la réponse pour avoir les coordonnées via la commande groupée afin de faire ma commande, plus qu'à attendre :)
yabs

Post by yabs »

Sony XBR-A1E OLED examen TV/ Est-il vraiment mieux que LG? - CNET.webarchive

https://www.cnet.com/products/sony-xbr-55a1e/review/
yabs

Post by yabs »

yabs wrote:Sony XBR-A1E OLED examen TV/ Est-il vraiment mieux que LG? - CNET.webarchive

https://www.cnet.com/products/sony-xbr-55a1e/review/

traduction...

Le C7 coûte actuellement environ 1000 $ de moins que le Sony XBR-A1E. Et après avoir comparé TV OLED de Sony à côté par côté de LG 2017 E7 OLED, je peux vous dire qu'ils ont essentiellement la même qualité d'image. J'ai remarqué quelques différences dans le traitement vidéo, la couleur et la sortie de lumière, mais ils sont tous très mineur dans l'ordre des choses. En d'autres termes, le Sony ne vaut pas 1 000 $ de plus que le C7 - ou même quelques centaines de plus, dans mon livre - basé sur la qualité de l'image seule.

Mais il est un Sony. Et pour les grands fans de cette marque avec de l'argent à brûler, qui pourraient ne pas avoir un endroit aussi chaud dans leur cœur pour LG, qui pourrait être suffisant. D'autres acheteurs peuvent se laisser influencer par beau style tout l'image du A1E, ses haut-parleurs cachés ou même son système Android TV très performant.

Pour tout le monde dans la gamme OLED prix de la télévision haut de gamme, cependant, que l'argent supplémentaire revient simplement à une taxe Sony, et celui qu'ils ne ont pas besoin de payer. Le A1E est un excellent téléviseur, mais le C7 est une valeur beaucoup mieux.
yabs

Post by yabs »

Qualité de l'image

Les trois téléviseurs OLED 2017 j'ai testé - Sony A1E, le LG C7 et le LG E7 - sont essentiellement liés à la qualité de l'image. Et c'est le meilleur que j'ai jamais testé. Si je devais personnellement choisir un et de l'argent était pas une considération, je baser mon choix sur d'autres considérations (style ou caractéristiques). Voilà comment ils sont proches.

Sony revendique un meilleur traitement vidéo dans ses démos, mais dans mes tests un avantage est mineur et LG fait manipulé des tests de traitement sone mieux que Sony. La couleur sur mon échantillon d'examen Sony a été un peu plus précis, mais les administrations locales étaient si proches qu'il ne constitue pas encore un réel avantage. Noir et tandis que les niveaux, les éléments constitutifs de la qualité de l'image, sont essentiellement les mêmes. Et il ne faut pas surprenant que les trois téléviseurs OLED surperformer l'un des téléviseurs LCD à base, je l'ai testé.
Passengers

Post by Passengers »

yabs wrote:Qualité de l'image

Les trois téléviseurs OLED 2017 j'ai testé - Sony A1E, le LG C7 et le LG E7 - sont essentiellement liés à la qualité de l'image. Et c'est le meilleur que j'ai jamais testé. Si je devais personnellement choisir un et de l'argent était pas une considération, je baser mon choix sur d'autres considérations (style ou caractéristiques). Voilà comment ils sont proches.

Sony revendique un meilleur traitement vidéo dans ses démos, mais dans mes tests un avantage est mineur et LG fait manipulé des tests de traitement sone mieux que Sony. La couleur sur mon échantillon d'examen Sony a été un peu plus précis, mais les administrations locales étaient si proches qu'il ne constitue pas encore un réel avantage. Noir et tandis que les niveaux, les éléments constitutifs de la qualité de l'image, sont essentiellement les mêmes. Et il ne faut pas surprenant que les trois téléviseurs OLED surperformer l'un des téléviseurs LCD à base, je l'ai testé.

Pour ma part, le sony a1 est superieur au c7 que j'ai eu pendant deux semaines, le traitement video est un cran au dessus, y a pas photo, l'image est plus naturelle.
Je suis enfin satisfait, apres avoir ete decu par les defauts des 65 b6 et des 65 c7.
Playcubeman

Post by Playcubeman »

Et l'inclinaison de l'écran ne vous gènes pas ?
Passengers

Post by Passengers »

Playcubeman wrote:Et l'inclinaison de l'écran ne vous gènes pas ?
Non, on ne s'en apercoit meme pas.
Zlatan

Post by Zlatan »

BINDOU wrote:
Plus lumineux au Naturel ne veut pas dire grand-chose pour moi. Ce qui est important est de savoir si le téléviseur peu éclairer son image plus fort que la lumière d'ambiance du salon. En l'occurrence relativement aux photos il semblerait que ça soit un peu juste pour moi.
L'écran de thivi est réglé pour afficher une luminosité moyenne d'environ 140 cd/m² : X-tended Dynamic Range réglé sur bas ... On touche là aux préférences de chacun ( voir les deux captures plus bas ) ...

Ton écran, un ES7000 si je ne m’abuse, affiche une luminosité maximale d'environ 500 cd/m² ... ( trouvé sur un site brésilien )

TV 55” 3D LED Samsung Série ES7000 Full HD

Video:
- Tamanho da tela: 55"
- Resolução: 1920x1080
- Taxa de atualização: 120 Hz (Clear Motion Rate)
- Brilho: 500 cd/m²
- Tempo de resposta: 6 ms
- Sistema de TV: ISDB-TB
- Sistema de cores: NTSC , PAL-M , PAL-N
- Full HD
- Conversor Digital Integrado
- Ângulo de visão: 178º x 178º
- Ultra Clear Panel
- Clear Motion Rate: 720 Hz
- Micro Dimming Pro
- Digital Noise Filter
- 3D (com conversor 2D para 3D)

http://m.kabum.com.br/produto/30125/tv- ... -oculos-3d
Si on te lit, tu dis être réglé comme suit...
BINDOU wrote:
LCD réglé 5/10
Menu d'un ES7000 :
Image

Outre le fait que je ne vois pas à quoi correspond ce 5/10, j'en déduis que tu as divisé la luminosité par 2... Soit ~ 250 cd/m² selon le mode image que tu utilises...

Hors ABL, cela reste en deçà des 300 cd/m² affichable par le A1 ...

On A1 the "X-tended Dynamic Range" handle acts as step-wise adjustment of the maximum backlight intensity and to get to maximum brightness you have to set it to "High". At "Off" you’ll be marooned below 100 nits of peak brightness, "Low" will give you up to 140 nits, "Medium" about 200 nits and "High" will give you just about 300 nits measured on a 20% APL pattern (SDR). We calibrated using "Medium"
---------------------------------------------------- NIEDRIG = BAS ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- HOCH = HAUT --------------------------------------------------------------

Image Image

Je dis bien hors ABL : ~ 140 cd/m²
david555

Post by david555 »

Concernant le motion flow, je reste définitivement sur le mode expert que je trouve plus net que le cinéma surtout dans les travellings rapides.

Donc motion flow expert / fluidité 2 (3 effet cam commence à se faire sentir) clarté bas / mode film haut. C'est tout simplement parfait.
thivi

Post by thivi »

david555 wrote:Concernant le motion flow, je reste définitivement sur le mode expert que je trouve plus net que le cinéma surtout dans les travellings rapides.

Donc motion flow expert / fluidité 2 (3 effet cam commence à se faire sentir) clarté bas / mode film haut. C'est tout simplement parfait.
Merci david, je vais tester ces réglages aujourd'hui.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Post Reply