J'ai pour cela débranché un des mes 2 câbles d'antenne satellite (ciblant Astra), que j'ai connecté sur l'entrée Sat Main du One Connect de mon 78HU8500.
(Oui, j'ai 2 câbles car il en faut 2 (tête twin) pour pouvoir enregistrer canal+ et regarder BeIN Sports simultanément par exemple sur un Cube).
J'ai ensuite indiqué Satellite dans le type de réception, Astra dans les satellites visés, seulement les chaînes TV (pas les radios), seulement les chaînes gratuites dans le type de chaînes, et enfin j'ai lancé la recherche automatique sur le 8500...
Le tuner du 8500 m'a quand même trouvé presque 500 chaînes !
Il trouve bien les "intitulés de chaîne" (noms/descriptifs) et les indique à côté du numéro dans la liste...
En cherchant dans la liste, j'ai facilement repéré les différentes chaînes UHD :
- canal 61 : SES UHD Demo Chanel
- canal 112 : UHD TV
- canal 113 : UHD TV
- canal 114 : UHD Demo Channel P1
Le canal 61 SES UHD Demo Chanel propose une démo reprenant différentes vues de type "documentaire/démo" avec un peu de tout, principalement orienté pour "démontrer" l'uhd.
Les canaux 112, 113 et 114 UHD TV et UHD Demo Channel sont tous les trois identiques et diffusent un "reportage" sur de la musique/basket d'assez mauvaise qualité (image) pour de l'UHD.... :worried:
Voici quelques images que j'ai capturées, principalement sur le canal 61 SES UHD Demo Chanel :
( NB, désolé, :$ les conditions de prises de vue ne sont pas optimales...

Avec le bandeau du canal affiché par le 8500.
Le canal 112 diffuse des images de mauvaise qualité qui ne permettent pas d'apprécier la diffusion en UHD... :@
Voilà, j'espère que cela vous donne une idée... :gne:
Même si la qualité de mes photos ne reflète pas vraiment tout, les images de la partie documentaire sur le canal 61 : SES UHD Demo Chanel sont particulièrement belles à voir, et donnent vraiment envie de disposer de ces chaînes en UHD dès maintenant ! :angel: