Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Udinese

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Udinese »

Bonjour, avant tt chose merci à l'équipe hdfever ainsi que les utilisateurs du forum, j'ai beaucoup appris sur les dernières technologies cependant j'ai une question concernant le système android TV beaucoup se plaigne de sa lenteur à votre avis ces ralentissements sont dû a la partie logiciel ou plutôt d'un manque de puissance du processeur de la tv, j'ai pu lire que le processeur du x85 correspondait à un bas de gamme voir milieu de gamme d'une version smartphone. Les tv équipées d'un processeur octo-core ont elles le même problème car l'apport de puissance pourrait fluidifier l'ensemble
Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

De mon point de vue, la puissance limitée ne gênera que pour certaines applications. L'interface n'a pas besoin d'énormément de puissance pour être réactive. Les lenteurs de l'interface sont souvent dû a des petits bugs : une commande qui ne répond pas pendant quelques secondes, la télécommande qui perd l’appairage qques secondes, un reboot, une fonction qui plante, etc. Donc en corrigeant ça, les Android TV de Sony seront réactifs au niveau de l'interface, mais auront toujours qques limites avec certaines applis.
Cfou

Post by Cfou »

My 2 cts :
Concernant la partie Android, je suis très dubitatif.
On peut voir que la plupart des équipements équipés Android TV sont buggés (ex la dernière freebox).
Concernant la version embarquée dans le X8509C, il est clair que le hardware ne permet pas de faire tourner des jeux avec du graphique lourd.
Pour le reste ça passe pour le moment...
On change de tél tous les 2 ans, une TV on peut espérer que ça dure 4 à 5 ans.
Sauf que dans le monde Android, il faut que le constructeur soit très motivé financièrement pour faire un vrai suivi bug, sécurité et mise à jour...
C'est déjà difficile dans le monde mobile/tablet, je pense que sur la partie TV ça va être encore plus problématique avec des TV qui ont une durée de vie commerciale de max 18 mois.
Et on aura pas la possibilité d'installer un cyanogen mod pour prolonger la durée de vie.

Je pense qu'il faut faire un choix de raison.
Une TV, c'est une taille de dalle et une qualité d'image.
Pour le reste, il faut mettre une box ou un pc ou une clé HW.
Fin du HS.

Je sais toujours pas sur quoi je pars... 65X8509C UHD & 75W855C FHD.... :tetedanslmur:
phychi

Post by phychi »

Tu as sans doute raison sur la durée de vie... MAIS, quand on renouvelle sa TV, on ne risque pas de reprendre une SONY si ce constructeur n'a pas fait de suivi du produit précédent, donc il a tout intérêt à assurer un suivi correcte !

Moi je viens d'une TV Samsung (de 40 pouces... on ne rit pas !) pour laquelle il n'y a eu qu'une seule mise à jour de firmware pour corriger quelques bugs et c'est tout ! L'interface est donc toujours resté la même qu'au départ ainsi que les limitations de formats supportées...

Si on a rapidement la mise à jour firmware Sony avec le HDR et la correction de bug, Sony aura déjà fait un suivi deux fois plus souvent que Samsung en ce qui me concerne :rofl:
Cfou

Post by Cfou »

C'est faux !! :rofl:

J'ai acheté la sony tablet 10" dont le support a été complètement abandonné peu de temps après la sortie avec des bugs horrible.
Ca ne m'a pas empéché d'acheter 2 tablet Sony xperia Z2 !!! (excellent achat d'ailleurs)
Big Boss

Post by Big Boss »

Je suis d'accord avec Cfou, une TV n'est pas un ordinateur.
Certes, je comprends bien que tout le monde n'a pas les mêmes attentes ou les mêmes goûts, mais à partir du moment où l'on recherche des conditions optimales, il faut partir sur du matos dédié.

Je ne suis pas du tout convaincu par la partie smart TV des téléviseurs récents, tout cela me semble encore bien gadget.

Pour ma part une TV c'est l'image (dalle, réglages et traitement vidéo) et la connectique.
Tout le reste peut être largement compensé, de bien meilleure façon.
shiloh1987

Post by shiloh1987 »

Question :

- ma TV est reliée sur mon HTPC, lecture de film en 3D via VLC OK mais MPC-HC NOK (la TV me met service indisponible quand je clic sur 3D) Pourquoi ?

- parmi les options nvidia (voir les 3 screens), que faut-il appliquer ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony KD-65X8509C - Ampli Yamaha RX-A3060 - Enceintes 7.1 : RF-Focal Aria 926 ; RC-Focal Aria CC900 ; RS-Klipsch 42 MKII ; RB-Focal Aria 906 - Caisson: Klipsch SW-110 - Câbles Real Cable TDC 300F
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il faut limiter la couleur au 8 bits (voire 10 bits à la rigueur, mais pas 12 bits, c'est trop)

La sortie RGB est déconseillée sur ces TV (problème de dématriçage), donc mieux vaut sortir en YCbCr 422 et en limité.

On est d'accord que les réglages ne sont que pour les films ? Car les films actuels sont proposés en 8 bits YUV 4:2:0 avec une plage limitée (16-235).

Donc, pour résumer, 8 bits, YCbCr 422 Limité.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Apparemment le prochain firmware serait prévu pour le 18 septembre...
bcb

Post by bcb »

es que la tv met du temps a s allumé?
le changement de chaines met il du temps?
es qu'elle chauffe?
les sources en sd sur un 75 pouces sont ils visionnables ?
ayant beaucoup de sources 720p , sont ils regardable? (toujours sur du 75 pouces)
j utilise un lecteurs blu ray ainsi qu un ordinateur pour les sources.
edit la tv est passé a 3990$ aux stats...a bonne entendeur....
Post Reply