Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
boston

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by boston »

stefx wrote:Décidément :(

C'etait de l'humour!
ça dégaine vite hein :D
nicof2

Post by nicof2 »

Hisense wrote:Bonjour à tous et merci encore d'échanger sur ce sujet !
Nous souhaitons répondre aux différentes questions posées dernièrement :

1. La TV testée par les Numériques est la même qui a été testée 2 semaines plus tôt par Nicolas. La différence de notation dans les tests s'est donc jouée sur les différences de protocole entre les 2 tests.

2. La qualité des téléviseurs Hisense est pour nous une priorité. Nous avons évidemment un cahier des charges très strict comme dans n'importe quelle industrie et chaque produit sorti d'usine est soumis à un contrôle qualité. Pour information, ce modèle est fabriqué dans l'Union Européenne, dans notre nouvelle usine de République Tchèque.

3. Nous avons pris en considération les retours quant au calibrage du TV en sortie de carton depuis les premiers tests effectués par AV CESAR et HD FEVER. Nous travaillons actuellement avec notre R&D afin d’améliorer ce point sur nos nouveaux produits.

4. Concernant le SAV, il s’agit du premier domaine renforcé par notre filiale française. Tous nos produits sont garantis 2 ans pièces et main d’œuvre. Pour information, vous pouvez trouver davantage de renseignements ici : http://www.hisense.fr/Mobile/sav
Il est important de préciser que notre service clients est basé en France.

5. Nous allons poster cette semaine un test du XT910 qui a été réalisé par Les Années Laser, ainsi qu'un comparatif entre l'OLED et L'ULED d'Hisense. Cela vous permettra d'avoir encore un nouveau point de vue sur ce produit.

Merci encore à tous pour vos commentaires et retours d’expérience. Nous pouvons vous assurer qu’ils nous permettent d'améliorer continuellement nos produits et notre service ;)
Salut Hisense !

Qu'en est-il de ce qu'on attends tous le plus: les mises a jour Firmwares ???
bdam009

Post by bdam009 »

Bonjour, ce qui me dérange encore une fois et même si nicolas l'a bien expliqué, c'est encore cette insistance et ce point de vue complétement différent sur le compensateur de mouvement je cite :
"Le système de compensation de mouvement n'a aucun effet sur ce point. Nous utilisons une scène bien spécifique lors de laquelle les éléments en mouvement apparaissent flous sur le téléviseur HiSense, et ce, quels que soient le mode et le niveau de compensation de mouvement choisis. Sur ce point, HiSense est clairement derrière Sony, Panasonic, Samsung et même LG."

Il y a de quoi se poser des questions ? Ou alors la dalle avait un problème.
garasac

Post by garasac »

Arolland06 wrote:
garasac wrote:Dommage qu'un calibrage soit nécessaire certes mais leur test n'est vraiment pas pro !
Concernant le calibrage sur les conseils de Nicolas j'ai contacté Cédric Louis LE calibreur officiel ;) un contact rapide, une proposition de date rapide, un devis rapide, bref il ne manque plus que la tv (pas rapide là :) )
J'espère que tu indiqueras les réglages auxquels tu arrives pour comparer à ceux de Nicolas
Hello,
Sur le principe ça ne me gêne pas de partager des réglages trouvés à droite et à gauche, par tâtonnements.
Là il s'agit du fruit du travail d'un pro, qui vit de ça et je ne suis pas sur qu'il apprécie que je publie toutes les données.
Bien sûr je verrais avec lui et s'il est ok alors pour moi aucun problème :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bdam009 wrote:Bonjour, ce qui me dérange encore une fois et même si nicolas l'a bien expliqué, c'est encore cette insistance et ce point de vue complétement différent sur le compensateur de mouvement je cite :
"Le système de compensation de mouvement n'a aucun effet sur ce point. Nous utilisons une scène bien spécifique lors de laquelle les éléments en mouvement apparaissent flous sur le téléviseur HiSense, et ce, quels que soient le mode et le niveau de compensation de mouvement choisis. Sur ce point, HiSense est clairement derrière Sony, Panasonic, Samsung et même LG."

Il y a de quoi se poser des questions ? Ou alors la dalle avait un problème.
Non, le modèle n'a pas de souci, c'est exactement le même TV que j'ai testé :)
Apres, je t'ai donné mon avis, les quelques utilisateurs qui l'ont aussi...
Yahoo MMCrawler [Bot]

garasac wrote:
Arolland06 wrote:
garasac wrote:Dommage qu'un calibrage soit nécessaire certes mais leur test n'est vraiment pas pro !
Concernant le calibrage sur les conseils de Nicolas j'ai contacté Cédric Louis LE calibreur officiel ;) un contact rapide, une proposition de date rapide, un devis rapide, bref il ne manque plus que la tv (pas rapide là :) )
J'espère que tu indiqueras les réglages auxquels tu arrives pour comparer à ceux de Nicolas
Hello,
Sur le principe ça ne me gêne pas de partager des réglages trouvés à droite et à gauche, par tâtonnements.
Là il s'agit du fruit du travail d'un pro, qui vit de ça et je ne suis pas sur qu'il apprécie que je publie toutes les données.
Bien sûr je verrais avec lui et s'il est ok alors pour moi aucun problème :)
A mon avis, on retombera à peu prés sur les mêmes réglages en terme de luminosité, rétro, contraste, etc., mais avec forcément quelques petites variantes au niveau des réglages du gamut et de la balance des blancs. Cela permettrait de démontrer qu'en reprenant les réglages d'une calibration on se rapproche des standards par rapport aux réglages en sortie de carton, mais que rien ne vaut un calibrage au cas par cas pour avoir les meilleurs résultats possibles.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, je ne vais pas refaire le test, j'y ai déjà passé plus de 3 semaines dessus, mais voilà l'exemple de scène que j'ai utilisé pour scruté (je dis bien scruté), la qualité de la compensation de mouvement. Le planeur ou la voiture ne présente aucun artefacts autour lorsqu'ils sont en mouvement, c'est assez précis (j'ai connu plus précis, certes, mais j'ai connu aussi bien moins précis), pas de flou particulier, ni d'effet caméscope plus marqué que sur un Samsung ou LG.
IMG_9123.JPG
Et pour tout dire, et j'en parle dans mon test de l'OLED EA980V ou EC930V de LG, il affiche des scènes plus flou en mouvement que sur le Hisense, et pourtant, j'en ai déjà parlé, sa mesure de rémanence est meilleure que celle du Hisense. Quand je lis le test de LesNums sur l'OLED 55EA970V voilà ce qu'ils disent :
Si le constructeur n'a pas réglé le problème de gamma, les vibrations de l'image liées à la compensation de mouvements ont, quant à elles, été corrigées. Nous conseillons d'ailleurs de passer le Truemotion en "personnalisable" avec le "De-Judder" sur 4 et le "De-Blur" sur 7. Dans ces conditions, les travellings et objets en mouvement sont fluides, sans dégradation de l'image (pas d'artefacts ni d'effet caméscope).
Pas un mot sur ce flou de mouvement qui a été pourtant constaté par de nombreux testeurs, ni sur les défauts de cette compensation de mouvement. Pourtant, l'année d’après, voilà ce qu'ils disent sur le EC930V qui propose exactement la même compensation de mouvement que le EA970V :
Le "plus décevant" dans ce modèle est finalement sa compensation de mouvements. Alors que les téléviseurs LCD disposent de plus en plus souvent d'un système d'insertion d'images noires pour éliminer la persistance rétinienne sans exploser l'inputlag (retard à l'affichage), ce LG 55EC930V n'en fait rien. Il se contente d'une compensation de mouvements, certes de bonne qualité, mais certains modèles LCD concurrents chez Samsung et Sony proposent des mouvements plus naturels et dénués d'artefacts.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Arolland06

Post by Arolland06 »

C'est certain mais au fond de ma cambrousse je ne suis pas près d'avoir un calibreur pro alors en attendant je ferai la moyenne des éléments indiqués sur ce forum ou ailleurs...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Arolland06 wrote:C'est certain mais au fond de ma cambrousse je ne suis pas près d'avoir un calibreur pro alors en attendant je ferai la moyenne des éléments indiqués sur ce forum ou ailleurs...
Oui, tout à fait, c'est pour cela que je propose des réglages, c'est toujours mieux que de laisser en sortie de carton :)
camocim

Post by camocim »

Les numériques parlent également d'une rémanence importante qui ne permet pas d'avoir un piqué d'image suffisant sur les images en mouvement, quant est il ?
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
Post Reply