FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
TEXAVERY78

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Bon ben voilà, après une panne de mon Sony 9005B, remplacé par une panasonix 58DX900, il y a 2 mois, elle-même buggé à fond (mon exemplaire en tout les cas), on me propose un remboursement.

Ok, mais j'achète quoi maintenant ?

Car là je viens de finir vos 166 pages et les 308 pages de l'Oled LG 55E6V :geek: et pis quoi :

OLED :

Macroblocking
Postérisation
TNT : certains aiment, d'autres non
Souci HDR sur scènes sombres
Banding à gauche de l'écran
Tâche sur fond blanc.

ZD9

DSE
Banding
Tache colorée
Fuite luminosité

Est-ce que ces soucis on disparu avec le temps ? Ou non... Ou ???

Mais mon revendeur me fait poliment comprendre que je suis un chieur, et que à 4 000 € ou 7 000 € le TV ben c'est normal qu'il ne soit pas parfait et que je doive accepter certains défauts.... Là je suis un peu déçu de cette réponse, car je respect cette enseigne depuis de nombreuses années, mais si ça commence à faire comme les enseignes nationales, alors à quoi bon... parce que c'est encore tiré le haut de gamme, l'excellence, vers le bas.... Et les passionnés que nous sommes ? Il va nous rester quoi ?

Bon on va faire le point demain avec eux et on verra, car je les aiment bien quand mêmes mes revendeurs...

Bref, revenons-en à ces "chère" TV.

Mon utilisation :

40 % série TV à 720p ou 180p via Dune Solo 4k.
30 % Séries TV Netflix 1080p ou UHD avec ou sans HDR
15 % TNT
15% films et dessins animés 2D et 3D

J'adore les noirs produits par la Panasonic 58DX900 quand elle marche bien. L'image est juste magique, dommage pour le reste...

Je précise que j'aime les images douces, et que le grain me gêne un peu... Et l'Oled et le grain, il parait que c'est pas super super.... J'avais testé un B6 ou C6 il y a 2 mois, et sur Interstellar en 720P (volontaire comme test), ben c'était pas très beau, et granuleux à souhait....

J'avais teste la ZD9 juste 2 mn, mais elle avais du blooming :^)

Je me suis posé la question de repasser au moyen de gamme avec le modèle Sony XD9305B (mais question homogénéité selon les retours est bof bof).

Et maintenant que j'ai goûté aux noirs, bah quand je regarde les TV des potes, je ne voit que les bandes grises, je fais une fixette dessus. Donc j'ai peur de faire une connerie... Ou alors on se réhabitue à tout, j'en sais rien. Mais c'est vrai que je suis suis un chieur perfectioniste... :rofl:

Bref :

55E6V
ZD9
DX9305B

Je suis perdu... Et en magasin, ben c'est juste pas possible de faire son choix... La preuve, j'avais regardé le pana qui au final est buggé chez moi... Mais qui après réflexion, avait aussi du vertical banding.

Et surtout cette TV qui pour l'instant est dans 9m2, et est la TV familiale, ne sera pas pour une utilisation HC, qui est pris en charge par un vidéoprojecteur dans une autre pièce.

Mais ce vidéoprojecteur va être remplacé par un nouveau projo DLP UHD HDR, si produit concluant en 2017, et ce TV viendra se mettre derrière l'écran électrique, et je rachèterais une TV pour la petite salle pour le gamin.

Merci les copains

Tex ;)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Recoucou,

Concernant la gestion de l'HDMI Arc :

il y a 3 HDMI full UHD mais que 2 en HDR ça c'est plutôt problématique pour moi. De plus, l'Arc est sur quel HDMI, car :

Sur la Pana 58DX900, quand je passe le son de ma dune solo 4K et de ma Xbox One S vers le TV via l'Arc, puis vers ma barre de son Focal Dimension, le son est moins bon, retravaillé ou je ne sais quoi, pas passtrough quoi, alors que si je branche mes appareils directement sur la barre de son, le son est plus dynamique, et moins etouffé. Surtout que cette barre de son ne récré pas un champs sonore, elle à bien les décodeurs 5.1 avec 5 enceintes et 1 caison.

Sur la Panasonic il fallait bidouiller en PCM ou je sais plus quoi pour avoir un son différents en fonction de chaque source !?! Bref, beau foutoir, avec une gestion HDMI Arc à l'ouest, car même sur Off, ça m'allume mes sources, mais ensuite des fois les éteins... ou pas.... Un beau bordel cette gestion aléatoire avec mon matos qui reste allumé toute la journée, car le gamin de 7 ans n'a pas encore son diplome d'ingénieur technique agrée toute marque !!! Le con... Il a 7 ans, il devrait tout savoir nan !!! Nos TV sont plugs & plays maintenant ? Ah merde, je suis encore dans un rêve !!!

Bon le technicien Panasonic dit que c'est normal là aussi... Va falloir que je réaprenne les bases des technologies, car 35 ans que je suis dedans, et apparemment je ne sais toujours pas ce que c'est qu'une HDMI ARC... euh LOL j'ai envie de dire...

Donc là comme la barre de son ne supporte que l'HDMI 1.4, pas d'autres choix que de tout mettre sur la TV puis retour son sur la barre depuis le TV.

J'ai la Xbox One S quui est en UHD HDR. Ensuite, va arriver une oppo 203 dans les semaines à venir en UHD HDR, et une nouvelle box en UHD HDR. Bref, 3 sources UHD HDR relié au TV, et l'ARC vers la barre de son. Sauf que la TV n'a que 2 HDMI HDR !

De plus, cette fonction ARC est sur quelle HDMI, et enfin, elle est totalement passtrought ou bien elle retraite ce qui arrive avant de le renvoyer à la barre de son ? Pour ce tests : faire un branchement direct sur la barre, puis via l'ARC du TV et vous serrez fixé.

Car là pour le coup cette OLED me fait plus d'oeil que la Sony ZD9 , qui ne dispose que de 2 HDMI HDR, alors que j'aurais 3 sources HDR. Et comme les soucis rencontrés sur Oled : tnt moyenne, upscale moyenne sera gommé par mes sources...

Voilà, j'essai de faire mes devoirs avant de franchir le pas demain matin. Car je sais qu'en magasin l'Oled ne va pas être à son avantage, car déjà testé ! Mais je ne comprenais pas pourquoi, car je n'avais pas fait mes devoirs sur les forums. Et que le ZD9 lui sera supérieur en magasin, de cela je ne doute absolument pas !

Mon analyse vous parait cohérente ou bien.... ?

Marchiiii les potos

Tex
kartal107

Post by kartal107 »

TEXAVERY78 wrote:Recoucou,

il y a 3 HDMI full UHD mais que 2 en HDR ça c'est plutôt problématique pour moi. De plus, l'Arc est sur quel HDMI, car :

Sur la Pana 58DX900, quand je passe le son de ma dune solo 4K et de ma Xbox One S vers le TV via l'Arc, puis vers ma barre de son Focal Dimension, le son est moins bon, retravaillé ou je ne sais quoi, pas passtrough quoi, alors que si je branche mes appareils directement sur la barre de son, le son est plus dynamique, et moins etouffé. Surtout que cette barre de son ne récré pas un champs sonore, elle à bien les décodeurs 5.1 avec 5 enceintes et 1 caison.

Sur la Panasonic il fallait bidouiller en PCM ou je sais plus quoi pour avoir un son différents en fonction de chaque source !?! Bref, beau foutoir, avec une gestion HDMI Arc à l'ouest, car même sur Off, ça m'allume mes sources, mais ensuite des fois les éteins... ou pas.... Un beau bordel cette gestion aléatoire avec mon matos qui reste allumé toute la journée, car le gamin de 7 ans n'a pas encore son diplome d'ingénieur technique agrée toute marque !!! Le con... Il a 7 ans, il devrait tout savoir nan !!! Nos TV sont plugs & plays maintenant ? Ah merde, je suis encore dans un rêve !!!

Bon le technicien Panasonic dit que c'est normal là aussi... Va falloir que je réaprenne les bases des technologies, car 35 ans que je suis dedans, et apparemment je ne sais toujours pas ce que c'est qu'une HDMI ARC... euh LOL j'ai envie de dire...

Donc là comme la barre de son ne supporte que l'HDMI 1.4, pas d'autres choix que de tout mettre sur la TV puis retour son sur la barre depuis le TV.

J'ai la Xbox One S quui est en UHD HDR. Ensuite, va arriver une oppo 203 dans les semaines à venir en UHD HDR, et une nouvelle box en UHD HDR. Bref, 3 sources UHD HDR relié au TV, et l'ARC vers la barre de son. Sauf que la TV n'a que 2 HDMI HDR !

De plus, cette fonction ARC est sur quelle HDMI, et enfin, elle est totalement passtrought ou bien elle retraite ce qui arrive avant de le renvoyer à la barre de son ? Pour ce tests : faire un branchement direct sur la barre, puis via l'ARC du TV et vous serrez fixé.

Car là pour le coup cette OLED me fait plus d'oeil que la Sony ZD9 , qui ne dispose que de 2 HDMI HDR, alors que j'aurais 3 sources HDR. Et comme les soucis rencontrés sur Oled : tnt moyenne, upscale moyenne sera gommé par mes sources...

Voilà, j'essai de faire mes devoirs avant de franchir le pas demain matin. Car je sais qu'en magasin l'Oled ne va pas être à son avantage, car déjà testé ! Mais je ne comprenais pas pourquoi, car je n'avais pas fait mes devoirs sur les forums. Et que le ZD9 lui sera supérieur en magasin, de cela je ne doute absolument pas !

Marchiiii les potos

Tex
Salut,

Officiellement, le port HDMI 3 est compatible ARC UHD HDR et le port HDMI 2 UHD HDR mais étrangement en ayant fait un test en branchant directement une source sur le 2, j'ai réussi à avoir un retour de son.
Concernant tes 3 sources UHD HDR, tu auras la Xbox, le Oppo UDP203 et la box (qui ne court pas les rues en ce moment et reste de l'android avec Himedia, Zidoo ou Wetek. Pour une implémentation de la nouvelle puce Sigma sur les Dune ou Popcorn Hour, il faudra attendre 2017). Mais dans ce cas pourquoi ne pas relier ta box directement sur l'entré du Oppo afin de bénéficier du probable excellent traitement d'image? Cependant je ne sais pas si elle sera compatible UHD HDR. Et peut-être que tu préféreras y connecter ta box TV.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'éliminer le ZD9 de la course en raison du nombre de ports HDMI me parait être un peu excessif au vu de la qualité du diffuseur, mais ce n'est que mon avis...
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

TEXAVERY78 wrote:Recoucou,

Marchiiii les potos

Tex
. il est difficile de conseiller telle ou telle diffuseur à un déçu sachant qu ici c est le zd9. Donc si on a acheté le zd9 ce n est pour te conseiller d aller sur une autre TV que l'on connaît pas . Et tous les arguments que l'on a va dire vont être : " oui mais bon si alors ....." :desole:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Philou9178

Post by Philou9178 »

kartal107 wrote:
kakoO wrote::salut: @Philou9178 Perso pour les mkv j'utilise Mx Player (téléchargeable sur Playstore) car le lecteur vidéo d'origine est un bordel sans nom,tous mes fichiers sont désordonnés :tetedanslmur: , contrairement à Mx (voir photo 1)

Une fois le film lancé, appuies sur pause, déplaces le curseur en haut à droite, va dans outils puis propriétés.
Juste une question... avec MX player tu arrives à envoyer autre chose que du son stéréo?
Salut,

je n'utilise pas ce type de logiciel, j'ai une Dune HD Smart H1 pour mes vidéos.
Sinon, à partir de l'USB, uniquement de la stéréo.

Globalement, j'attends la sortie de l'OPPO 203 pour remplacer la 103.

Bonne journée,
kakoO

Post by kakoO »

KillZone@4K wrote:Les gars salut vous pouvez tester un truc svp merci.
Dans le menu de la tv faite home puis réglages paramètre puis écran de veille interactif puis écran de veille interactif choisissez couleurs ensuite allez en dessous sur activer maintenant et regarder si vous avez une bande coloré en diagonale au milieu si c'est normal où pas.
Yes je l'ai aussi

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Ok merci ;)
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Les gars avez vous peu être remarqué un défaut quand je suis sur la ps4 pro où sur la box tv orange j'ai un dédoublement de l'image.
Exemple derrière la tête d'une personne où derrière des lettres comme le menu des films dans la ps4 en bougeant avec la manettes dans les films en fesant gauche droite je le vois.Vous savez ce que c'est ???
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Voici un exemple bon la c'est exagéré mais c'est ce phénomène.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Nacros

Post by Nacros »

Je n'ai rien remarqué de tel, j'utilise très peu la box orange donc j'ai pu passer à côté si ce n'est pas trop flagrant ou situationnel.

Pour le jeu, je joue à mon PC via Gamestream de la Shield et la qualité est parfaite, même quand mon wifi faiblit ça passe de 1440p à 1080p dynamiquement sans problème visible.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Post Reply