Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
fares

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by fares »

c'est un Pioneer SC-LX86
alex75

Post by alex75 »

decodage par l ampli sans aucun doute
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Eyeless

Post by Eyeless »

Étant donné que je suis sur ampli Hifi, je laisse le lecteur décoder, vu qu'il n'est pas fait pour décoder des pistes DTS etc.

Un très bon rendu tout de même, même si c'est "juste" de la stéréo, ça en jéte pas mal! :clap:

j'ajoute aussi, que j'ai tester la lecture de flac en pcm et en bitsteam, toujours le pcm qui l'emporte chez moi. Et j'ai aussi comparé le meme fichier flac sortant de mon HTPC sur l'Essence STX, et sur la platine, et même si la carte son s'en sort trés bien (trés bon dac, carte qui tiens trés bien la route en hifi), j'avoue trouver plus de caractère à la lecture sur le Pana, ça "chante" un peu plus.

Par contre, demi soucis, je met l'ampli au minimum ou presque, ça va deja assez fort, je remet un coup de "+" sur la telecommnde, ça monte fort! dommage qu'on ne puisse regler le volume de la platine.

et j'ai testé iron man 3 en mkv 3d, pas encore trouvé le bon réglage.c'est beau mais ça ne jaillit pas encore assez!
Manu 72

Post by Manu 72 »

fares wrote:Merci pour vos réponses

Donc il préférable de décoder par l'ampli si il récent est sait gérer le son HD.
Pour les films oui visiblement, sinon pour de la musique, concert vidéo, même en 5.1 faut faire l'essai car dans ce cas là moi sur mon système, je préfère laisser faire la platine :)
alex75

Post by alex75 »

Eyeless wrote:Étant donné que je suis sur ampli Hifi, je laisse le lecteur décoder, vu qu'il n'est pas fait pour décoder des pistes DTS etc.

Un très bon rendu tout de même, même si c'est "juste" de la stéréo, ça en jéte pas mal! :clap:

j'ajoute aussi, que j'ai tester la lecture de flac en pcm et en bitsteam, toujours le pcm qui l'emporte chez moi. Et j'ai aussi comparé le meme fichier flac sortant de mon HTPC sur l'Essence STX, et sur la platine, et même si la carte son s'en sort trés bien (trés bon dac, carte qui tiens trés bien la route en hifi), j'avoue trouver plus de caractère à la lecture sur le Pana, ça "chante" un peu plus.

Par contre, demi soucis, je met l'ampli au minimum ou presque, ça va deja assez fort, je remet un coup de "+" sur la telecommnde, ça monte fort! dommage qu'on ne puisse regler le volume de la platine.

et j'ai testé iron man 3 en mkv 3d, pas encore trouvé le bon réglage.c'est beau mais ça ne jaillit pas encore assez!
si tu utilise les sorties analogiques du lecteur (ce qui est conseiller pour le racorder a un ampli hifi ) c est forcement du pcm
l option pcm ou bitsteam c est pour les sorties numerique
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Manu 72

Post by Manu 72 »

Eyeless wrote: Par contre, demi soucis, je met l'ampli au minimum ou presque, ça va deja assez fort, je remet un coup de "+" sur la telecommnde, ça monte fort! dommage qu'on ne puisse regler le volume de la platine.
Tiens étrange, je n'ai pas ce problème, je ne vois pas trop pourquoi ça te fait ça :^)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Mad-Zombie wrote:Je viens de remarquer un truc au niveau du son !

Je sors en PCM et je suis en Remaster 1 , quand je lis un bluray je peux difficilement monter le son a plus de 12 ou 15 sur mon ampli !
Et , quand je veux regarder un DVD il faut que je monte a 20 voire 25 !

Ça peut être du à quoi ? Merci pour vos éclaircissements !
compression / mixage / débit des pistes audio :)
Eyeless

Post by Eyeless »

si tu utilise les sorties analogiques du lecteur (ce qui est conseiller pour le racorder a un ampli hifi ) c est forcement du pcm
l option pcm ou bitsteam c est pour les sorties numerique
surement le remaster alors qui me donne la différence, car j'ai testé bitstream sans effet, et pcm + remaster, et il y a bien une différence.

je suis sur les sorties front, en 7.1 comme indiqué dans le test de HDfever. Et dans le réglage ds enceintes j'ai viré tout pour ne laisser que 2 paires en stéréo. D'ailleurs ça vient peut etre de là mon son qui hurle quand le potard de l'ampli est à peine au quart, je devrais peut etre laisser des enceintes (sauf la centrale qui me virait les voix) comme si le systeme devait envoyer du son sur d'autres enceintes. A tester :geek:

Quelqu'un a des réglages pour la 3D? histoire de faire un profile dédié au bluray simple, et un pour la 3D? je ne me souviens pas en avoir lu (mais 158 j'ai peut etre oublié... :^) .
Mon image est bonne, pas de maux de tete, une belle profondeur, mais les jaillissements, c'est pas ça. J'ai déjà eu mieux en passant par le port USB de ma Tv (pas en terme d'image, je parle bien juste pour les jaillissement etc)
Manu 72

Post by Manu 72 »

Je n'ai pas touché aux réglages 3D de la platine, j'ai réglé sur mon diffuseur uniquement ! :)
alex75

Post by alex75 »

bistream est forcement sans effet car elle n agie pas sur les sorties analogique
la difference viens surement de pcm et pcm remaster
et il faut bien declarer seulement deux enceintes principal dans le menu du lecteur tu a donc bien fait
Post Reply