LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Ce sont des tâches sur les fonds noirs lorsque les images sont sombres . J ai fait venir Darty qui m ont dit que ca venait de la source . Ca arrive meme parfois sur les visages
-
Afin de remettre en cause la télé, il faut regarder déjà sur un blu ray et non un mkv. Et aussi sur le signal tnt.
Si ton defaut apparaît sur toutes ces sources, alors oui tu peux remettre en cause. Dans le cas contraire, ca peut provenir de la compression des vidéo de canal+
Mais à chaque fois que j'ai eu canal + offert par free, l'image était dégueulasse
Si ton defaut apparaît sur toutes ces sources, alors oui tu peux remettre en cause. Dans le cas contraire, ca peut provenir de la compression des vidéo de canal+
Mais à chaque fois que j'ai eu canal + offert par free, l'image était dégueulasse
-
Après 2 semaines d'utilisation, quels sont les progrès par rapport au haut de gamme 2014 de Samsung (mon téléviseur précédent).
AMELIORATIONS :
80% du au contraste de la technologie OLED
10% pour l'amélioration de la 3D (plus de ghosting)
10% pour le HDR (couleurs visiblement plus riches qu'en Blu-Ray...sous réserve que ça ne soit pas les réglages du mode HDR qui donnent cette impression...et quelques effets lumineux plus intenses et mieux définis).
Apport du 4K d'un UHD vs 2K d'un Blu-Ray classique...je dirais entre nul et quasi nul...(55" vu à une distance de 2m environ)
REGRESSIONS / DEFAUTS :
Ce foutu TrueMotion à la ramasse complet (même en mettant à 2, le meilleur compromis)
Des dégradés de couleurs qui font apparaître des bandes (si c'est pas malheureux sur une dalle 10bits...)
Week-end du 11-12 : vu 3 films en 3D.
==>Terminator Genysis a été mémorable, à la fois parce qu'il met en avant les sublimes contrastes de l'OLED mais une 3D d'une pureté à se régaler
Week-end du 18-19 : vu 2 films en UHD
XBox One S ==> même avec l'application à jour de la XBox One S, le disque "Seul sur Mars" se lance une fois sur 4 et l'accès au menu semble pousser la pauvre console dans ses derniers retranchements (plantages et/ou "crouick crouick" sonores). On est très loin de la bonne impression de la PS3 et son lecteur Blu-Ray...faut dire que la PS3 était lancée à 600 euros contre 300 pour la console de Microsoft mais ça va être compliqué...heureusement le film a été lu normalement.
Seul sur Mars ==> un film bourré de néons dans les vaisseaux spatiaux, sur les ordinateurs de la NASA...voilà à quoi sert le HDR (+ couleurs plus intenses)...exemple au hasard à 1h06, c'est vrai que côté Blu-Ray classique ces néons se détachent moins et ont un halo plus diffus...après est-ce que ça change le film...
Par contre la version UHD est très bruitée, comme tout ce que j'ai vu jusque là sur ce support (y compris The Revenant au salon Image&Son diffusé dans toutes les démos).
Et donc des dégradés pas toujours très beaux (mais ça, c'est le LG qui fait ça).
X-Men Apocalypse ==> moins bruité. Par contre la scène du tout début où on survole les dunes de sable d'Egypte est un exemple de référence de mise en défaut du TrueMotion; I-GNO-BLE!!!
Conclusion sur le Blu-Ray UHD
J'ai dérogé à mon principe "si ça existe en 3D, j'achète en 3D" sur les 2 films cités précédemment (mais je voulais étrenner mon écran avec "ce qui se fait de mieux").
Et bien d'une part je ne recommencerai plus (la 3D a un apport infiniment supérieur à mon goût, d'autant que le 1080 vs "4K" n'est pas significatif), et d'autre part...je me demande même si je ne vais pas continuer sur le Blu-Ray vu le bruit qu'on se tape sur la majorité des films UHD (sauf s'ils s'améliorent).
Et donc comme la définition n'apporte rien à ma situation, je reste extrêmement déçu que ça ne soit pas la fréquence d'image qui ait été privilégiée : du 60i/s m'aurait bien plus incité à investir dans ce nouveau support (1 premier titre annoncé cependant...mais ça restera très rare)!
AMELIORATIONS :
10% pour le HDR (couleurs visiblement plus riches qu'en Blu-Ray...sous réserve que ça ne soit pas les réglages du mode HDR qui donnent cette impression...et quelques effets lumineux plus intenses et mieux définis).
Apport du 4K d'un UHD vs 2K d'un Blu-Ray classique...je dirais entre nul et quasi nul...(55" vu à une distance de 2m environ)
REGRESSIONS / DEFAUTS :
Ce foutu TrueMotion à la ramasse complet (même en mettant à 2, le meilleur compromis)
Des dégradés de couleurs qui font apparaître des bandes (si c'est pas malheureux sur une dalle 10bits...)
==>Terminator Genysis a été mémorable, à la fois parce qu'il met en avant les sublimes contrastes de l'OLED mais une 3D d'une pureté à se régaler
XBox One S ==> même avec l'application à jour de la XBox One S, le disque "Seul sur Mars" se lance une fois sur 4 et l'accès au menu semble pousser la pauvre console dans ses derniers retranchements (plantages et/ou "crouick crouick" sonores). On est très loin de la bonne impression de la PS3 et son lecteur Blu-Ray...faut dire que la PS3 était lancée à 600 euros contre 300 pour la console de Microsoft mais ça va être compliqué...heureusement le film a été lu normalement.
Seul sur Mars ==> un film bourré de néons dans les vaisseaux spatiaux, sur les ordinateurs de la NASA...voilà à quoi sert le HDR (+ couleurs plus intenses)...exemple au hasard à 1h06, c'est vrai que côté Blu-Ray classique ces néons se détachent moins et ont un halo plus diffus...après est-ce que ça change le film...
Par contre la version UHD est très bruitée, comme tout ce que j'ai vu jusque là sur ce support (y compris The Revenant au salon Image&Son diffusé dans toutes les démos).
Et donc des dégradés pas toujours très beaux (mais ça, c'est le LG qui fait ça).
X-Men Apocalypse ==> moins bruité. Par contre la scène du tout début où on survole les dunes de sable d'Egypte est un exemple de référence de mise en défaut du TrueMotion; I-GNO-BLE!!!
J'ai dérogé à mon principe "si ça existe en 3D, j'achète en 3D" sur les 2 films cités précédemment (mais je voulais étrenner mon écran avec "ce qui se fait de mieux").
Et bien d'une part je ne recommencerai plus (la 3D a un apport infiniment supérieur à mon goût, d'autant que le 1080 vs "4K" n'est pas significatif), et d'autre part...je me demande même si je ne vais pas continuer sur le Blu-Ray vu le bruit qu'on se tape sur la majorité des films UHD (sauf s'ils s'améliorent).
Et donc comme la définition n'apporte rien à ma situation, je reste extrêmement déçu que ça ne soit pas la fréquence d'image qui ait été privilégiée : du 60i/s m'aurait bien plus incité à investir dans ce nouveau support (1 premier titre annoncé cependant...mais ça restera très rare)!
Last edited by stof on Mon Feb 20, 2017 10:33 am, edited 2 times in total.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Pour info, l'uhd ce n'est pas que la resolution. C'est surtout l'espace colorimétrique qui est plus grand, et le hdr, le hevc
Après tu parle de bruit, certain film blu ray a aussi du bruit. Je me rappel sur fast and furious, certaines scène etait dégueulasse
Après tu parle de bruit, certain film blu ray a aussi du bruit. Je me rappel sur fast and furious, certaines scène etait dégueulasse
-
stof wrote:Après 2 semaines d'utilisation, quels sont les progrès par rapport au haut de gamme 2014 de Samsung (mon téléviseur précédent).
AMELIORATIONS :
REGRESSIONS / DEFAUTS :
Seul sur Mars ==> un film bourré de néons dans les vaisseaux spatiaux, sur les ordinateurs de la NSA...voilà à quoi sert le HDR (+ couelurs plus intenses)...exemple au hasard à 1h06, c'est vrai que côté Blu-Ray classique ces néons se détachent moins et ont un halo plus diffus...après est-ce que ça change le film...
Et donc comme la définition n'apporte rien à ma situation, je reste extrêmement déçu que ça ne soit pas la fréquence d'image qui ait été privilégiée : du 60i/s m'aurait bien plus incité à investir dans ce nouveau support!
Merci pour ce retour d'expérience extrêmement précis

Une question importante : en comparant avec ton Samsung 2014, as-tu constaté, sur ton LG, une amélioration du pic lumineux du HDR.
Sur mon 55HU8500 / SEK-3500, je suis très content du rendu HDR, bien que je sais que le pic lumineux ne soit qu'à 500 nits. Mais le rendu est impeccable. Et ce rendu est amélioré par le fait que pour la première fois de ma vie (!!!), j'ai un écran LED sans aucun défaut : pas de banding, pas de pixel mort, pas de fuite de lumière, pas de clouding. C'est le premier écran que j'ai où je peux regarder un film dans le noir complet, avec des bandes qui restent noires et sans aucun clouding.
Quant à la 3D, je n'ai pas de crosstalk. Incroyable mais vrai, et je prends beaucoup de plaisir avec mes films en 3D. Et c'est clair qu'en passant sur de l'OLED 2017, je sais que je perdrai la 3D.
C'est pour cela que j'hésite bcp à changer. Le Motion Plus de ma TV me satisfait parfaitement, les couleurs me semblent riches, le HDR est visible (même si sûrement moins lumineux que sur la gamme 2016 de Samsung). Donc vais-je gagner en puissance du pic lumineux en passant sur de l'OLED ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
J'avais le HU7500 mais sans SEK-3500 pour info.manuxs wrote:Une question importante : en comparant avec ton Samsung 2014, as-tu constaté, sur ton LG, une amélioration du pic lumineux du HDR.
Franchement comme je disais, déjà que la gestion des "lumières" du HDR c'est pas non plus la révolution du siècle (apports VHS --> DVD et DVD --> Blu-Ray bien plus net), alors les histoires de nits de ces pics lumineux ça me passe assez haut au-dessus de la tête ^^
Et les couleurs plus riches, je constate tout en gardant un doute sur le fait que la TV fait un peu comme elle a décidé en HDR et rien ne dit que malgré des réglages semblables sur certains points, elle ait pas "décidé" d'elle-même de saturer les couleurs en HDR.
Et oui, moi aussi c'était la 1ère fois de ma vie avec HU7500 que je n'avais pas de défaut rédhibitoires...hors les limites de la technologie edge LED (pompage quand on a du lumineux et du sombre à gérer, comme des sous-titres par exemple). Donc ça, c'est dans les 80% d'apports du C6V par son contraste de technologie auto-émissive.
Et malgré quelques décrochages du FlowMotion de Samsung, on est bien nettement en-dessous chez LG.
Mais au final, je ne regrette pas du tout d'avoir laissé la technologie LCD derrière moi...même si le OLED 2016 n'est pas encore l'écran ultime. Si t'aimes la 3D et que tu as un peu de sous de côtés, le OLED 3D c'est "maintenant" ou jamais (enfin ça c'était avant le 14/02 avec l'ODR de 500 euros, mais à surveiller)! "aucun crosstalk" sur HU8500 c'est impossible, mais très faible oui je veux bien te croire, c'était une bonne génération (avant qu'ils se plantent en 2015 et qu'ils arrêtent la 3D en 2016)
Last edited by stof on Mon Feb 20, 2017 10:37 am, edited 2 times in total.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Merci de ton retour.
Pour ton info, il y a un Blu-Ray UHD qui vient de sortir aux USA : Billy Lynn
C'est le PREMIER BLU-RAY UHD tourné en 60 images / seconde.
L'histoire est pourrie, mais le Blu-Ray UHD est une référence technique. Je te le conseille, ça devrait satisfaire ta frustration sur les 24 i/s
Pour ton info, il y a un Blu-Ray UHD qui vient de sortir aux USA : Billy Lynn
L'histoire est pourrie, mais le Blu-Ray UHD est une référence technique. Je te le conseille, ça devrait satisfaire ta frustration sur les 24 i/s

-
Oui j'ai entendu parler...mais il existe en 3D aussi...dur dur... si en plus il est pourri comme film alors ça attendra des soldes.manuxs wrote: Pour ton info, il y a un Blu-Ray UHD qui vient de sortir aux USA : Billy Lynn
Mais d'ici 1 ans, j'ai bien l'intention d'y goûter aux 60 images / seconde. Le mieux ça serait un bon film qui n'existe pas en 3D sur un Blu-Ray UHD irréprochable!

-
Pourquoi préfères tu la 3D au hdr sur ton écran ?
- AlexScan
Alors si tu vois la différences entre un bon mkv bien fait et un BR d'origine sur ton écran avec le recul que tu as tu a un oeil de lynx ... (après je ne dit pas que certain encodage sont mal fait).Gha38180 wrote:Afin de remettre en cause la télé, il faut regarder déjà sur un blu ray et non un mkv. Et aussi sur le signal tnt.
J'ai déjà essayé sur plusieurs BR avec 2.3m sur 65" je ne vois quasiment aucune différences, pourtant j'ai 12/10° aux deux yeux ... mais je prend souvent le BR pour avoir le film original sur les meilleur master et pour les films qui valent le coup car je suis perfectionniste.
Un soir chez un collègue qui tenait les même propos en disant que les mkv était pourri on a fait un comparo sur Oblivion 11Go x264 10bits versus le BR d'origine sur un VP JVC-X500 sur trois mètre de base, personnes n'a vu de différences en passant de l'un à l'autre (on était 5 membres d'HCFR).
Par contre quand je met une source pas terrible sur le OLED je vois bien la différence par rapport à un LCD au niveau traitement du signal dans des conditions difficiles ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)