ulises31 wrote:Ventri69 merci de tes réponses, j'aime bien ton analyse et j'aime bien ton côté exigeant; peut-être est-ce une qualité ou un défaut.....
Souviens-toi quand on s'était parlé au téléphone au sujet du Marantz, j'avais eu dès le départ le sentiment que le produit était inachevé ( onkyo ). LE fait qu'il possède un trans toroïdal ne m’impressionnait pas plus que cela. Quand je vois le résultat d'un BC acoustique ex 332 avec tranf linéaire que j'ai pu comparer à plusieurs ampli hfi avec transformateur toroïdal.......Puis, j'avoue que lors de ma quête de mes enceintes pendant presque un an, de tous les ampli que j'ai pu écouter avec les magnat 800, l'association Marantz était vraiment bonne, d'où les profondes hésitations.
A t'entendre, au bout du compte, tu es content dqe ton Marantz, avecl'onkyo on a le sentiment que le produit est bridé, qu'il en as dans le ventre mais incapable d'exprimer tout son potentiel. Je craignais aussi la puissance de l'Onkyo, d'une possible saturation à fort volume ( j'aime la manière dont le bc acoustique ex332 exprime sa force, doux et autoritaire à la fois ).
mais comparer un ampli hc à un ampli hifi n'a pour moi aucun sens
et pour te dire j'ai du le rendre et j'attends le retour du nouveau produit (pb de façade cassée)
mais franchement c'est un des meilleurs amplis hc que j'ai eu, qu'est-ce qu'on s'en tape qu'il soit doux, rond..c'est du hc les gars les différences se voient direct à la préamp (en hifi pour le coup, mais aussi en hc) et SURTOUT à l'amplification, alors on va pas crier au génie y'a mieux hein, mais pour avoir eu paquet d'amplis, c'est souvent l'anémie de ce coté là: à moins de 1000e? non t'auras rien de plus puissant ptet équivalent mais jamais plus, pasrce qu' il en a dans le ventre le bestiau
et c'est bien ce qu'on lui demande au départ: que ça dépote, que ça nous mette en immersion, de ce coté la no souci, prenez-le les yeux fermés, pour le reste...