LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
RubyRP

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by RubyRP »

Bon j'ai refait les réglages ce midi, je pense que j'ai du avoir un cycle de compensation entre deux car l'image est juste nickel avec tes réglages, même avec le contraste à 80... Plus de vignétage plus clair dans les coins, c'est bien uniforme avec les mires et tout!!! Donc probablement pas parfait pour ma taille mais bien mieux qu'à l'origine!

Quel plaisir ce téléviseur!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du TV LG OLED65E6V en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/

Salut tout le monde,

Désolé de cette absence et longue attente,mais je devais aussi plier des tests pour un magasine de la presse écrite, donc des fois il faut que je lâche un peu le forum pour bosser :$

Donc ça y est,le test est en ligne, et que ce fût compliqué de juger, noter, évaluer ce TV qui reste un téléviseur d'exception dans bien des domaines, mais qui présente tout de même un sérieux souci au niveau upscaling. Je vous laisse lire le test, car j'ai pu faire pas mal de découvertes et d'autres tests ces derniers jours, vous comprendrez de quoi je parle. Certains seront déçus de la note, d’autres trouveront peut être qu'il est même trop bien noté, mais je pense que LG va publier un firmware bientôt pour corriger le souci d'upscaling. Si c’est le cas, je lui mettrais ses 5 étoiles, même si il y aussi d'autres points à corriger.

Bref, je vous laisse lire le test et on en reparle après ;)
lorhan

Post by lorhan »

Très bon test Nicolas ! Merci.

J'ai les mêmes reproches concernant les défauts de l'image (postérisation sur les mauvaises sources). On peut néanmoins les atténuer avec réglages.
J'espère une mise à jour qui va encore améliorer tout ça... |(

As-tu remarqué des flashes blancs (micro-flashes aléatoires d'une demi seconde, et ce sur toutes les sources) qui font beaucoup de bruit aux USA et UK ?
J'en ai déjà eu deux ou trois (films, jeux vidéo PS4 et TV en ADSL). Une mise à jour devait régler le problème, mais j'ai l'impression qu'ils sont toujours présents.

:^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci ! Pour les flashs blancs, oui,j'en ai eu très brefs, très rarement,mais aperçu 2 ou 3 fois.ce n’est pas vraiment un probleme qui gâche l'expérience visuelle, mais ce serait tout de même bien de savoir d'où ça vient...

Sinon,je suis sûr que le mise à jour corrigera l'upscaling, le désentrelacement, mais pour la postérisation je ne sais pas...
passionne

Post by passionne »

Excellent test ! :)

Espérons que LG corrige les quelques défauts. Pour l'instant, le suivi est présent avec des mises à jour fréquentes.
Freaky one

Post by Freaky one »

Merci Nicolas pour cet excellent test :clap: complet et très instructif. :)
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Bravo Nicolas !! Test complet et objectif !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour vos encouragements !

Sinon,je ne sais pas si certains ont essayé les démos Dolby Vision, mais le rendu est vraiment impressionnant. J'en reviens pas la différence avec le HDR au niveau colorimétrie, réalisme et dynamique. Vivement les premiers BR UHD Dolby Vision :inlove:

Hier j'ai vu qu'il y avait un autre film sur Netflix en HDR. Certaines scenes sont pas mal du tout au niveau rendu HDR ! Plus démonstratif que Marco Polo en tout cas...
Chacala

Post by Chacala »

Salut Nicolas,
bravo pour ce test qui nous fait oublié le baclage d'autre test.
Une chose que je ne comprend pas en HDR si dès la mire 70% le max de luminosité est atteint alors les blanc seront tellement brûlé ou je me trempe?
En autre question qui HS mais que je trouve importante est ce que les films d'animations sont calibré sur un blanc D65 et 6500K comme temperatur de couleur comme la norme cinema?

Merci et encore une fois chapeau bas pour ce test très complet
TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
Jah972

Post by Jah972 »

Merci nico pour ce fabuleux test. Une référence encore une fois! Je voulais savoir est ce que les oleds lg sont les seuls compatibles dolby vision cette année ?
Post Reply