[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Alainparis

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Alainparis »

Sur les cables, ma petite expérience :

- cable HDMI : aliencable extreme series 2.0
Ici : http://www.cable-hdmi.eu/58-aliencable-extremeseries
Pas les plus chers (60€ en 1 m) , et j'ai historiquement des câbles HDMI divers entre 20 et 100 €.
Mais sur mon système, l'amélioration à la fois de son et d'image est flagrante (j'ignore pourquoi). Jamais vu cela, et tout à fait étonné. Ma femme l'a constaté aussi, dès le premier essai. Donc j'en ai maintenant 2 sur mon Oppo, pour image et son.
Sur les autres hdmi que j'ai, la seule que j'ai vue apporter un léger gain, et seulement sur l'image et subtil, c'était la Oelbach 11401 XXL Carb Connect. Mais je n'ai pas cherché intensément.

- câble secteur : j'ai les câbles JSV et c'est flagrant sur mon système pour l'image et le son. Je ne vois pas de gain avec les Supra que j'ai.
On y "croit" ou pas, c'est un autre sujet, pour un autre topic. Comme je dis, sur mon système, toute la famille constate. Donc nous sommes contents. Et je l'ai découvert par hasard, car je n'y croyais pas (mon premier câble JSV était un cadeau).
Voir http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=5560
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
petchou

Post by petchou »

Merci Alain pour ce retour,
Je possède également 3 Aliencable Extrême dont je suis plus que satisfait et que je préfère à mon Monster Platinium image plus douce, plus naturelle à mon sens avec les Alien.
Par contre n'ayant pas de ligne dédiée j'ai toujours était septique sur les câbles secteur mais avec ce genre de retour je pense me laisser tenter, par contre sur quel élément de l'installation doit il être branché en priorité ?
Désolé pour le HS.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Seule l'émotion compte vraiment.
daigoro

Post by daigoro »

On y crois ou pas. J y crois pas. Réseau électrique de base pas top, multiprises, j ai du mal à penser qu un câble d alimentation puisse apporter quelque chose. Au prix du câble vaut mieux investir dans une meilleur alimentation l apport sera meilleur à mon avis
cc doudou

Post by cc doudou »

Bonjour, nouveau possesseur du 203 dont, je suis relativement content, j'ai un soucis avec l'hdmi in. Déjà un peu deçu qu'il n'y a qu'une seule entrée et surtout quand je branche ma freebox ou ma console ps3 j'ai l'image et pas le son. Quand j'appuie sur "i" de la télécommande de l'oppo il est spécifié "pas d'audio".

Une idée ?

Merci à vous.

Cordialement.
Alainparis

Post by Alainparis »

petchou wrote:Merci Alain pour ce retour,
Je possède également 3 Aliencable Extrême dont je suis plus que satisfait et que je préfère à mon Monster Platinium image plus douce, plus naturelle à mon sens avec les Alien.
Par contre n'ayant pas de ligne dédiée j'ai toujours était septique sur les câbles secteur mais avec ce genre de retour je pense me laisser tenter, par contre sur quel élément de l'installation doit il être branché en priorité ?
Désolé pour le HS.
Le mieux, si cela te convient, est que tu m'envoies un mp avec ton téléphone et tes disponibilités et qu'on en parle oralement. Cela évite le HS et les longs mails.
Je suis aussi dispo de la même manière pour quiconque.
Je n'exprimerai pas une "vérité" mais seulement mon expérience où j'ai testé pas mal de choses depuis cette découverte surprise de l'impact d'un câble secteur.
Et chacun a son système et ses goûts.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
boston

Post by boston »

tprince wrote:
LePousson wrote:Moi j'ai sur ma 203 un AmazonBasics à même pas 10€ et ça marche nickel ... :)

LePousson
ça c'est bon à savoir ! ;)
c'est ce que j'utilise également sur le lecteur K8500 et c'est nickel aussi
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

boston wrote:
tprince wrote:
LePousson wrote:Moi j'ai sur ma 203 un AmazonBasics à même pas 10€ et ça marche nickel ... :)

LePousson
ça c'est bon à savoir ! ;)
c'est ce que j'utilise également sur le lecteur K8500 et c'est nickel aussi
c'est dingue vos cables ! je me fais chier à acheter des fortunes dans les cables . je prends ceux utilisés par Nicolas . c'est que cela doit être bon non ?
mais à 10 euros je vais essayer bigre
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Petite question , pour un usage homecinema , vous utilisez les sorties analogiques de l'oppo plutôt que la sortie numérique ou c'est juste pour écouter de la musique .?

car je pige pas grand chose à toutes ces sorties , car sur le son est meilleur en analogique sur l'oppo ça veut dire qu'il fait le job à la place de l'ampli alors ? désolé pour cette question un peu hs mais entre les câbles .....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
petchou

Post by petchou »

Masterwarzombie wrote:Petite question , pour un usage homecinema , vous utilisez les sorties analogiques de l'oppo plutôt que la sortie numérique ou c'est juste pour écouter de la musique .?

car je pige pas grand chose à toutes ces sorties , car sur le son est meilleur en analogique sur l'oppo ça veut dire qu'il fait le job à la place de l'ampli alors ? désolé pour cette question un peu hs mais entre les câbles .....
Moi j'utilise uniquement la sortie HDMI, que je trouve excellente d'ailleurs.
Seule l'émotion compte vraiment.
jcben

Post by jcben »

Masterwarzombie wrote:c'est dingue vos cables ! je me fais chier à acheter des fortunes dans les cables . je prends ceux utilisés par Nicolas . c'est que cela doit être bon non ?
mais à 10 euros je vais essayer bigre
Les câbles c'est toute un monde, un monde où les lois de la physique ne semblent pas s'appliquer :x
Post Reply