en SDR , tu te trouves pas que c'est sombre quand même ? ça scintille chez moi à partie de 3 et comme à 1 c'est déjà sombre , je suis obligé de monter le rétro mais sur l'oled y en a pas je croisdavid555 wrote:C'est clair c'est pas top en mode cinema. Je suis comme toi, les tests... bizarres...Oui sur les travellings c'est pas net en mode cine.Masterwarzombie wrote:Je confirme , je pense qu'il s'agit du meilleur réglage pour le motionflow pour les derniers Sony .david555 wrote:Concernant le motion flow, je reste définitivement sur le mode expert que je trouve plus net que le cinéma surtout dans les travellings rapides.
Donc motion flow expert / fluidité 2 (3 effet cam commence à se faire sentir) clarté bas / mode film haut. C'est tout simplement parfait.
J'opte pour ma part sur fluidité à 3 .
Je ne comprends pas pourquoi les pro sur les sites règlent celui ci sur cinema , c'est pas joli sur les travellings . Et certains désactive totalement le mode film . On se demande si les mecs testent en théorie sans avoir regardé le moindre film.
Par contre il est dommage que le BFI sur 1 assombrit trop l'image surtout pour le hdr car cette fonction est intéressante mains difficilement à mettre en oeuvre .
Le bfi en sdr est exceptionnel je trouve même si ça scintille encore un poil trop.
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
- Masterwarzombie
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Je pense aussi que, quitte à acheter une platine BR, autant qu'elle soit compatible DV.david555 wrote:edit! comme le dit Costaud, je partirai sur l'oppo, les premiers films dolby vision sont sur le marché et l'oppo va bientôt le gerer, les autres non.
En dehors de l'Oppo 203, il y a aussi les Philips BDP7502 et LG UP970.
S'agissant du Sony UBP-X800, on a des infos sur une éventuelle future compatibilité DV ?
- david555
@masterwarzombie
Non en mettant le xtended dynamic sur moyen ou haut. Pat contre sur le a1 y a pas 1 ou 3. C'est actif ou non.
Non en mettant le xtended dynamic sur moyen ou haut. Pat contre sur le a1 y a pas 1 ou 3. C'est actif ou non.
-
Raphounet ne t'en fais pas tu ne seras pas le seul client en France... et puis ça sera avec plaisir que je viendrais t'aider à l'installer lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
avec mon grossiste j'ai une offre de prix entre les deux modèle 65zd9 et le 65a1 350€ de différence cad a1 plus cher que l'autres du 350€
je ne sais pas dans quelle cas il faut utiliser le oled ou le zd9 sachant que la premiere fois que je vais acheté un écran Sony
j'ai un porte fenêtre dans mon salon est même dans la nuit j'allume une valleuse cad très rare que mon salon soi dans obscurité totale
s.v.p dans mon cas qu est ce que vous me conseillé le zd9 ou bien a1 mon écran actuelle Samsung 55hu8500
est ce que avec cette différence vous me conseillé de prendre oled ou quoi exacte
si quelqu’un me faire un grand service me donne quelle est la différence entre oled et zd9 bien sure en qualité d'image et du son est surtout je veux une tele qui reste avec mois des année
aussi est ce que la technologie oled est bien maîtrisé maintenant chez les constructeur ou bien c'est une nouvelle technologie est elle n'est pas a la hauteur du lcd ou led je parle la perfection du fabrication
Parce que j'ai entendu parler que oled et toucher par le marquage comme les anciens écran plasma si en laisse images fixer dans un temps ( je ne sais pas combien d'heures ou jours ) si quelqu'un a eu informations je veux leur réponse à cette point
Bien Cordialement
je ne sais pas dans quelle cas il faut utiliser le oled ou le zd9 sachant que la premiere fois que je vais acheté un écran Sony
j'ai un porte fenêtre dans mon salon est même dans la nuit j'allume une valleuse cad très rare que mon salon soi dans obscurité totale
s.v.p dans mon cas qu est ce que vous me conseillé le zd9 ou bien a1 mon écran actuelle Samsung 55hu8500
est ce que avec cette différence vous me conseillé de prendre oled ou quoi exacte
si quelqu’un me faire un grand service me donne quelle est la différence entre oled et zd9 bien sure en qualité d'image et du son est surtout je veux une tele qui reste avec mois des année
aussi est ce que la technologie oled est bien maîtrisé maintenant chez les constructeur ou bien c'est une nouvelle technologie est elle n'est pas a la hauteur du lcd ou led je parle la perfection du fabrication
Parce que j'ai entendu parler que oled et toucher par le marquage comme les anciens écran plasma si en laisse images fixer dans un temps ( je ne sais pas combien d'heures ou jours ) si quelqu'un a eu informations je veux leur réponse à cette point
Bien Cordialement
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
-
Foutre 15 k€ dans un 77" faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent clairement car c'est un V1. Avec une technologie mature et un écran que l'on est sûr de garder des années je dis pas mais là...Raphounet33 wrote:Encore une fois arrête de tout ramener au prix stp Masterwarzombie !
Et il y a heureusement d'autres personnes que moi (même ici) qui s'intéressent aux grandes diagonales.
S'il y a plus lumineux après, rien n'empêchera un remplacement ou une rotation.
Je pose une question simple, pas polémique, et s'il y a une réponse simple, je la prends avec grand plaisir !
Si c'est pour le remplacer quand le A2 sortira tu perdras plusieurs milliers d'euros et si c'est pour le garder et qu'il finisse dans une piece donc en écran secondaire (chambre voir pire) je maintiens qu'il faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent.
Si tu veux des infos à part demander des à ton revendeur je vois pas d'autres solutions. Je vois pas comment quelqu'un du forum pourrait te donner plus d'infos que ton revendeur qui doit avoir des contacts direct avec Sony.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
-
Certains parfois ont des sons de cloches différents.
Mais également pour toutes les autres questions, pourquoi ne pas demander à son revendeur qui a aussi des contacts Sony.
Je pense que là vous remettez un peu en cause l'idée même d'un forum...
Certains n'aiment répondre ou réagir uniquement aux questions ou points qui leur plaisent ou dont ils ont les réponses.
Le simple fait de dire "foutre 15k€" me semble un peu déplacé. On achète un téléviseur 15 k€ car foutre c'est autre chose...
Il fait accepter que tout le monde n'a pas les mêmes références et honnêtement où est le problème ?
Il y a des gens qui foutent des centaines de milliers d'euros dans des TVs et dans des choses encore plus insignifiantes à vos yeux je pense.
Je vous invite à recentrer le débat sur l'échange et l'entraide et si je pose la question c'est que même Sony Luxembourg n'a pas de réponse satisfaisante. Doute toi bien que je ne suis pas totalement débile.
Merci !
Mais également pour toutes les autres questions, pourquoi ne pas demander à son revendeur qui a aussi des contacts Sony.
Je pense que là vous remettez un peu en cause l'idée même d'un forum...
Certains n'aiment répondre ou réagir uniquement aux questions ou points qui leur plaisent ou dont ils ont les réponses.
Le simple fait de dire "foutre 15k€" me semble un peu déplacé. On achète un téléviseur 15 k€ car foutre c'est autre chose...
Il fait accepter que tout le monde n'a pas les mêmes références et honnêtement où est le problème ?
Il y a des gens qui foutent des centaines de milliers d'euros dans des TVs et dans des choses encore plus insignifiantes à vos yeux je pense.
Je vous invite à recentrer le débat sur l'échange et l'entraide et si je pose la question c'est que même Sony Luxembourg n'a pas de réponse satisfaisante. Doute toi bien que je ne suis pas totalement débile.
Merci !
-
Je suis d'accord avec raphounet certains forumeurs ont de meilleurs infos que certains revendeurs... et pour en finir avec le côté argent, c'est pas une histoire de pas savoir quoi faire de son argent... si on se tourne vers le monde de la hi-fi haut de gamme c'est que dalle 17000 euros... peut importe faut arrêter de tout ramener a l'argent et de pas être rageux quand une personne peut se le permettre...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- david555
Heu...chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son blé quand même!
-
Merci David555.
Après visible ici il ne faut pas le dire...
Dommage car j'ai quand même pas mal d'expérience et de recul sur pas mal de matériel...
Après visible ici il ne faut pas le dire...
Dommage car j'ai quand même pas mal d'expérience et de recul sur pas mal de matériel...